Road trip de 20 jours en Nouvelle-Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année que je vous souhaite pleine de découvertes. Je vous sollicite pour recueillir vos avis concernant un road trip d’une vingtaine de jours en Nouvelle Angleterre (2 adultes et un adolescent) en été 2018. Après avoir fouiller plusieurs sites et autres blog, j’ai pu faire une ébauche : 1 arrivée à Boston 2 Boston 3 Boston 4 Salem-Portsmouth 5 Kennebunkport 6 Acadia 7 Acadia 8 White mountains 9 White mountains 10 Green mountains 11 Berkshire 12 Newport 13 Cape cod 14 Boston- retour

J’aimerai rester environ 18-20 jours, étant déjà aller au Québec en février je pense qu’il serait intéressant d’y retourner en été. Quels seraient vos conseils’ vos avis? Par avance merci
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé que Salem présentait très peu d'intérêt, on y trouve peu de trace du folklore qui entoure l'histoire des sorcières.

J'ai préféré faire arrêt au Cap Ann du côté de Gloucester et Rockport. Si vous aimez la nature, une belle balade est également à faire dans la réserve de Plum Island. Il y a également une belle plage tout comme à Crane Beach.

Si vous souhaitez passer plus de temps à Cap Code, vous pourrez prendre le bateau pour les deux iles environnantes Martha's Vinyeard et/ou Nantucket.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec Claire, rien de spécial à Salem. Par contre toute la route côtière jusqu'à Portsmouth en passant par Cape Ann est superbe. Si vous passez du côte d'Essex au moment du repas, faites un stop à Woodman's of Essex, resto-route typique (homard et fruits de mer, frits ou non) très bon, copieux, pas très léger mais on s'en remet ! Cela vaut la peine d'être vu ! Plum Island est une très belle réserve, prenez vos jumelles. Portsmouth mérite vraiment une visite : le centre et super mignon et le Strawberry Banke Museum avec ses anciennes maisons reconstituées et ses animations est assez sympa à faire. Le tour de la presqu'île de New Castle peut se faire en voiture, belle route avec des villas dingues, belle luminosité en fin de journée. Pareillement sur la route côtière un peu plus loin que l'Odiorne Point State Park. La clams showder du River House restaurant est une tuerie, le Bobster Roll top aussi ! Le lac Winnipesaukee est très joli, notamment du côte d'Alton Bay ... Sinon si vous êtes intéressés il y a un immense outlet mall le long de la route à Kittery (Entrée du Main). Toujours une bonne adresse avec un adolescent :-) Plus loin sur la côte très joli petit phare à cape Neddick, Nubble Lighthouse. Voilà quelques petites idées ! Bonne préparation Vinciane
GR Gremlins35 Regular ·
Merci à vous deux pour ces informations, je note la réserve, le restaurant et l outlet 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'adore cette region des USA. Cette année, je suis passé à ACADIA Ntl Park. J'ai logé au Seawall motel . Tres sympa. J'aime bien aussi les Whites moutains. J'ai dormi à North Conway, au comfort suite : tres confortable.

A voir juste à coté, à Moultonborough, the Old Country store

Attention cependant à votre planning : les distances sont quand même grandes même dans l'est USA, et entre ACADIA et North conway, il faut quand même la journée.

Presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin->Trajet en durée+ visites->Etape du soir
CL Claire854 Regular ·
En parlant d outlet, il y en a également a north conway dans les whites mountains
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai oublié de le signaler. Pourtant j'y suis allé en septembre...
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, un outlet aussi à Merrimack :-) Vinciane
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

A propos de Salem, l'histoire des sorcieres ne m'interesse pas. Or, le Peabody Essex Museum a Salem est superbe, un des meilleurs musees des arts decoratifs que je connais.

https://www.pem.org/

Mais c'est vrai que Cap Ann est tres belle.

Ton itineraire est bon mais c'est assez speed.
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour Merci pour les retours. Ce sera donc cape Ann et la réserve de Plum au lieu de Salem. On a toujours des Road trip un peu speed, on se lève très tôt 🙂

Similar discussions

You might also like