Road trip de 21 jours jusqu'à l'est du Québec avec petite fille de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage pour le Quebec au mois d'aout (un peu ambitieux ) j'aurais donc besoin d'aide pour placer les moments ou se pauser un peu plus, nous partons à 3 avec une petite fille de 3 ans jusqu'à l'est du Quebec j'en suis au debut des préparatifs et de la construction du circuit

Comment vous faites pour le siège auto d'un enfant de 3 ans (en soute ou achat sur place ou location) ? Le meilleur moyen de traverser le saint Laurent après Tadoussac pour rejoindre la Gaspesie ?

est-ce que quelqu'un a deja fait les baleines en Zodiac avec un enfant de 3 ans ?

Circuit :

Montreal N1 Route 179km (1H50)

Shawinigan (saint Jean des Piles) N2-N3 Route 128km (1h30)

La Tuque N4 Route 172km (2h)

St Felicien (environs) N5 (zoo) Route 125km (1H34)

Saguenay N6-7 (ferme avec animaux) Route 126km (1H29)

Tadoussac N8-9 (baleines) Route 240km (2h45) + traversée 1h30 + 1h30 d’attente (3h) total 5H45

Matane N10 Route 287km (3h20)

Gaspe N11-12 Route 62km (43mn)

Perce N13 (croisiere ile bonaventure) Route 131km (1H38)

Bonaventure (la ville) N14 Route 459km (5h15)

Kamourasta N15

Route 169km (1H48)

Quebec N16-17 (ou une nuit plus tot entre matane & gaspe ou bonaventure / Kamour...) Route 253km (2h45)

Montreal N18-19-20-21

Merci pour vos avis & réponses
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour le siège auto, je laisse des ''touristes'' avec enfants te donner leur réponse!! Pour ce qui est de la traversée du St Laurent, le plus près de Tadoussac : Les Escoumins - Trois PIstoles (https://traversiercnb.ca/Horaire) ou un peu plus à l'Est Forestville- RImouski (https://ssl.pqm.net/cnmevolution/) ou enfin Baie COmeau -MAtane (https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-matane-baie-comeau-godbout/reservations/) Je vois que tu ne t'Arrêtes pas au Parc Forillon, à mon avis tu manques quelque chose!! Moi je passerai plutôt une nuit là au lieu de coucher à Bonaventure! A Percé je conseille aux visiteurs de rester 2 nuits afin de se donner le maximum de chance de visiter Bonaventure sous le soleil!! ''Au pire'' si il fait beau les 2 jours, y'a de magnifiques balades à faire au départ du village!!

Pour la croisière aux baleines, pas sûr qu'avec un enfante de 3 ans cela soit possible (à vérifier auprès des compagnies)

Voilà ma première intervention 😏, d'autres suivront sûrement!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Martin19 Veteran ·
Le siège auto peut être transporté en soute sans problème, mais l'idéal serait de le jouer ici je crois, avec la location de votre voiture. Pour l'achat, il faut compter minimum 125$ pour un siège auto. La location revient probablement moins chère.

Ça vous évite de devoir transporter le vôtre. De plus, votre siège ne serait probablement pas légal ici au Canada. Bon à avoir, même si en pratique, les chances de se faire "prendre" sont assez faibles.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la croisiere aux baleines en Zodiac, la compagnie NEPTUNE aux Escoumins autorise les petits, notamment car ils ont des Zodiac fermés... En plus, ils sont tres sympas, c'est une entreprise familiale, moins usine que AML à Tadoussac.
AI Airiq Regular ·
ça c'est une bonne nouvelle le zodiac fermé. Je regarde ça
AI Airiq Regular ·
sinon quand je marque Gaspé c'est pour le parc forillon, et je vais enlever une nuit à Quebec je pense pour rajouter une au Parc Forillon ou Matane ou entre les 2

Merci
SE Seaufy63 Regular ·
Attention si Saint Jean de Piles c’est pour le parc de la Mauricie... cette entrée et une partie du parc est fermé tout l’ete. Du coup il reste l’entrée par Saint Mathieu... nous logeons par là bas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi le parc du Bic juste apres Trois pistole. Cette année, on avait pris (tres tot) le bac Les escoumins->Trois pistoles . Tres sympa. Initialement, on voulait en profiter pour voir des baleines... Mais la gentillesse et l'amabilité des Quebecois a fait qu'on a passé la traversée à discuter avec d'autres passagers.😏 Un tres bon moment.

Similar discussions

You might also like