Road trip de 3 jours dans le nord-ouest de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous !

Je suis en saison dans le Sud de la France vers Toulon, et je me disais que ça serait bête de ne pas avoir visité un peu l'Italie qui n'est qu'à 2 heures de route.

J'ai donc un super projet d'y aller, seulement voilà, je pourrais partir seulement 2 jours. Départ le mardi vers 14h puis retour le jeudi pour 12h-13h.

Je prendrais ma voiture, et n'ayant trouvé personne pour m'accompagné, je partirais seule.

J'ai regardé un peu, je pense que je peux descendre jusqu'à Florence, mais après ça va être juste.

Qu'est ce que vous me conseiller à visiter ?? Je cherche pas forcément les musées, surtout les paysages de fous et des endroits où se balader. Je parle pas un mot d'italien mais je gère l'anglais, est-ce que ça peut poser problème dans certaines villes ??

Niveau hébergement, un petit truc sympa pas cher, j'avais pensé à airbnb mais je suis pas encore allée voir.

Merci d'avance 🙂
MA Mat8745 Regular ·
Florence semble être un peu loin de Toulon pour seulement deux jours : vous risquez de faire plus de 1 000 km aller et retour, ce qui, en plus d'être fatigant, pourrait vous empêcher de profiter pleinement de ce séjour italien.

La Ligurie, plus proche, peut être une bonne idée. Gênes, la capitale, mêle les vieux hôtels particuliers à l'architecture moderne. Dès avant, vous pourrez vous arrêter à Vintimille, à Imperia et, si vous souhaitez pousser un peu plus loin, le port de Portofino est (très) photogénique.
http://lmvoyager.over-blog.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Allez découvrir la région de Cuneo, Asti, Bra et autres Alba où vous verrez ce qu'est le "bon vivre" à l'italienne.

Gardez les classiques pour lorsque vous aurez plus de temps.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RA RatonEtBidou ·
Merci beaucoup de ta réponse, j'adore conduire mais en effet ça risque d'être fatigant. Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Suivre la côte et m'arrêter quand je suis fatigué ? Trouver un hôtel pas cher sur le tas et voir pour le lendemain ? Niveau conduite, est ce que les italiens sont fous ? Parce que jaime conduire mais tranquillement pour regarder le paysage ! :)

Similar discussions

You might also like