Road trip de 5 mois aux États-Unis (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Hello a tous !

Nous sommes (ma copine et moi ) des jeunes de 25 et 23 ans.

Nous avons décidé de partir 5 mois à la découverte du monde début août 2016.

Nous avons envie de profiter des campings et des paysages plutôt sauvages même si on va quand même visiter beaucoup de villes.

Voici notre planning:

Vol:

Genève - Las Vegas (mercredi 3/8/2016)

Nombre de jours sur place: 48 jours

Découverte de l'ouest Américain avec voiture de location et participation au festival Burning Man. Pas de soucis de planification pour les visites car on connait déjà un peu l'endroit et les activités que l'on veut faire:

(Death Valley, Los Angeles, Palm spring, San Diego, San Fransisco, Napa Valley, Lake Tahoe, Salt lake city, et beaucoups de parcs nationaux.) Vol:

Las Vegas - Chicago (vendredi 23/9/2016)

Nombre de jours sur place: 30 jours

Nous désirons visiter ce coin des états-Unis et Canada et c'est là que nous rencontrons quelques petits soucis de planification...

Nous avons aussi une voiture et le but est de découvrir de beaux paysages et endroits.

Peu d'informations utiles trouvées sur internet et nous aurions besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut absolument aller voir, visiter, etc...

Voici une idée du périple que l'on pensait faire:

Chicago 1) Itasca State Park, Minnesota 2) Ely, Minnesota 3) Escanaba, Michigan 4) Traverse City, Michigan 5)Detroit, Michigan 6) Torronto, Canada 7) Ottawa, Canada 8) Montréal, Canada 9) New York Le 21/10/2016 nous prenons l'avion pour rejoindre l'Amérique du sud pour continuer l'aventure en Argentine, Perou, Bolivie etc...

Si vous avez de conseils c'est avec grand plaisir !

Merci beaucoup

Alex
SU Suedois Globetrotter ·
Hello a tous !

Nous sommes (ma copine et moi ) des jeunes de 25 et 23 ans.

Nous avons décidé de partir 5 mois à la découverte du monde début août 2016.

Nous avons envie de profiter des campings et des paysages plutôt sauvages même si on va quand même visiter beaucoup de villes.

Voici notre planning:

Vol:

Genève - Las Vegas (mercredi 3/8/2016)

Nombre de jours sur place: 48 jours

Découverte de l'ouest Américain avec voiture de location et participation au festival Burning Man. Pas de soucis de planification pour les visites car on connait déjà un peu l'endroit et les activités que l'on veut faire:

(Death Valley, Los Angeles, Palm spring, San Diego, San Fransisco, Napa Valley, Lake Tahoe, Salt lake city, et beaucoups de parcs nationaux.) Vol:

Las Vegas - Chicago (vendredi 23/9/2016)

Nombre de jours sur place: 30 jours

Nous désirons visiter ce coin des états-Unis et Canada et c'est là que nous rencontrons quelques petits soucis de planification...

Nous avons aussi une voiture et le but est de découvrir de beaux paysages et endroits.

Peu d'informations utiles trouvées sur internet et nous aurions besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut absolument aller voir, visiter, etc...

Voici une idée du périple que l'on pensait faire:

Chicago 1) Itasca State Park, Minnesota 2) Ely, Minnesota 3) Escanaba, Michigan 4) Traverse City, Michigan 5)Detroit, Michigan 6) Torronto, Canada 7) Ottawa, Canada 8) Montréal, Canada 9) New York Le 21/10/2016 nous prenons l'avion pour rejoindre l'Amérique du sud pour continuer l'aventure en Argentine, Perou, Bolivie etc...

Si vous avez de conseils c'est avec grand plaisir !

Merci beaucoup

Alex

Hello ! Beau projet !

Vous êtes au courant du maximum de 90 jours aux USA ? Ou alors me trompe-je ... Oups !! Sorry ! 78 jours aux States ! Au temps pour moi ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

CHICAGO peut vs prendre 3 ou 4 jours, si vs visitez les musées...

Le Nord MICHIGAN a de tres beaux coins.

Au Canada, vs avez prevu NIAGARA??? Autrement, si vs aimez la nature, il y a le parc ALGONQUIN.

Avant d'arrver à OTTAWA, les Milles iles vers GANANOQUE KINGSTON sont sympa. Enfin, entre MONTREAL et NEW YORK, au lieu de escendrre directement, vs pouvez aller dans les White Mountains, et longer la cote à partir de Cap Cod
CO Cocomarche ·
Pour avoir fait le Pérou et la Bolivie , je suis émerveillée par la Bolivie moins touristique que le Pérou. Hormis les villes connues de Bolivie, n'hésitez pas à faire le salar de Uyuni (magnifique) et la laguna verda , le sud Lipez et Copacabana sur le lac Titicaca. Quant au Pérou, je suis déçue par les lignes de Nasca (faite en avion de tourisme) , mais j'ai aimé le canyon de Colca (c'est géant) , le lac Titicaca (trop touristique ) , et le Machu Picchu près de Cusco (vaut le déplacement mais partir très tôt le matin pour éviter trop de monde). De plus, réserver vos billets à l'avance pour monter au Huyana Picchu (permet de voir le machu picchu vu du haut c'est super, magnifique!!!!°: S i vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter
OX Oxodream ·
Merci beaucoup pour vos conseils !

Nous restons 4 jours à Chicago. Oui au début on avait prévu d’aller voir les chutes du Niagara, mais après votre message je me suis renseigné sur le parc Algonquin et je suis tombé amoureux de l’endroit ! Donc j’ai changé mon itinéraire et sacrifie les chutes…

L’Archipel des Mille-îles à l’air vraiment magnifique ! Mais mon parcours ne passe pas vraiment par cet endroit alors je vais malheureusement ne pas y aller… Votre idée de passer par Cap cod me plaît beaucoup et je vais profiter pour aller voir les baleines ^^

Merci pour tous ces conseils très intéressants !
OX Oxodream ·
Merci énormément pour votre réponse !

Je suis entrain de préparer la partie de notre voyage en Amérique du sud. Avant j'étais plus dans la partie Amérique du nord. Je vais sûrement vous contacter pour d'autres infos au fur et à mesure que j'avance dans les préparatifs.

Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir des renseignements sur les endroits que vs allez traverser (pour certains largement inconnus de tous les guides touristiques), contactez les offices de tourisme des etats concernés.

Ils vs diront ce qu'il y a à voir, avec bien entendu une tres grande exageration😏😏.

Pour les Milles Iles, si je me fie à l'itineraire que vs avez publié plus haut, vs y passez juste avant d'arriver à OTTAWA.

CHICAGO est tres sympa : C'est aussi une ville tres reputée pour son archictecture. Si vs comprenez bien l'anglais et vs y interessez, je vs conseille de suivre une visite guidée de la ville, notamment celles organisées par le CHICAGO ARCHITECTURE FONDATION, à l'angle de MICHIGAN et JACKSON. Autrement, à faire absolument : le bateau taxi entre NAVY PIERS et la tour WYLLIS. Un tour du loop aussi.
OX Oxodream ·
Merci pour ces astuces 🙂

En effet l'architecture nous intéresse beaucoup, ma copine étant architecte et moi travaillant dans un bureau d'architectes.

Pour les Milles Iles, vu que j'ai modifié mon parcours, je ne pense pas pouvoir les voir... Sauf si on décide de faire un détour.

Voici le plan mis à jour:

Similar discussions

You might also like