Road trip d'un an aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Avec ma copine nous essayons de monter le projet de partir 1an en roadtrip pour traverser et découvrir les Etats-Unis au maximum : passer bien sûr par New York, Washington, la Floride , un peu tout pour en voir le plus possible et passer par la Californie (L.A., Vegas, San Francisco..). Bien sur en n'oubliant aucun des grands monuments, paysages et endroits à ne pas rater. Du coup, on a un bon million de questions qui viennent à se poser, les plus grandes étant : - Quels sont les villes/endroits à inclure dans notre itinéraire (on a 1 an donc de quoi faire) - Comment louer un van/petit camion sur place ? Ou est-il possible d'y aller avec le notre ou c'est trop compliqué ? - Quel budget faudrait-il prévoir ? En allant au plus économique possible (dormir chez l'habitant ou en auberge ne nous fait pas peur) - Quelles sont les démarches à ne pas oublier ? (Visa, ou autres - on n'y connaît rien ^^)

Voilà nous nous en remettons à votre expérience et vos connaissances. Tous les conseils sont les bienvenus ! Cela reste un rêve, donc on croise les doigts pour que ça soit possible ! :)
Ju. & Ade.
LE Leeloo75 Veteran ·
avant tout je commencerais à demander un visa, une fois celui ci accorder ....vous verrez
KH Khalem Regular ·
Salut!

Oui premier "problème" : le visa. Si je dis pas de bêtise en tant que touriste c'est 3 mois (comprenant l'autorisation d'aller au Canada et Mexique). Pour un voyage en tant que touriste sur une durée plus longue. Il faudra payer... mais combien?

Louer un van pour un an? Vous ferez mieux d'en acheter un d'occasion que vous revendrez sur place. (Si vous l'aménagez bien, possible de ne pas perdre beaucoup). Dans tous les cas ce sera moins cher qu'une location.

Pour les parcs nationaux, il existe un abonnement qui vaut une centaine de dollars et qui vous donne accès à TOUS les parcs du pays.

Bon trip!
JU JuAde ·
D'accord, et où est-ce qu'on peut se renseigner pour ça ? Un site de l'ambassade ? Faut que je fouine.. Oui pour le van on se tâte à emmener le notre, mais pour le transport.. Ça risque de poser problème. Mais en acheter et tout là-bas me fait peur, comment on fait pour l'assurer ? et s'il nous lâche en plein désert ? Si on n'en trouve pas un de suite ? Et fair trouver de quoi l'aménager aussi. Ça va nous coûter un bras ! On commencerait pour le moment par NY donc j'me dit qu'on prendrais une auberge de jeunesse en attendant, mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus quoi !

Et petite question en plus ! On aimerai bien voir l'amérique profonde, les bon vieux ranchs bien clichés et tout, y'en a où ? Non mais plus sérieusement, pensez-vous que c'est possible de trouver des p'tits boulots à droite à gauche pour de petites durées ?
Ju. & Ade.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Emmener votre van aux USA? Sachez que ca vs coutera très cher de voyage, que vs n'aurez pas de pièces en cas de panne.

Le mieux est d'en acheter un sur place.

Pour le travail, il est normalement interdit de travailler avec un visa tourisme.

Attention aussi pour le visa : on ne vs le donnera pas (ou vs aurez du mal à l'obtenir) si vs ne justifiez pas de ressources suffisantes pour vivre aux USA sans travailler http://french.france.usembassy.gov/niv/tourisme-affaires.html;
JU JuAde ·
Oui je penses que c'est ce qu'on va faire. Mais du coup où/comment en trouver ?

Je n'arrive pas à trouver si on peut avoir un visa de plus de 90 jours, je suis totalement perdue sur leur site ! Puis 14€90 l'appel, merci !
Ju. & Ade.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour moins de 90 j, ce n'est pas un visa, mais l'ESTA, qu'on fait sur le site de l'ambassade pour 12$, et qui est accordé sans problème si on repond oui à toutes les question.

Pour plus de 90j, il faut un visa, et tout est indiqué sur le site de l'ambassade que je vs ait donné plus haut. Attention le visa, même touriste, n'est pas automatique : ils vont regarder pourquoi vs voulez rester longtemps aux USA, et si vs avez les moyens d'y vivre sans travailler...
CL Clarikette Veteran ·
Je n'arrive pas à trouver si on peut avoir un visa de plus de 90 jours, je suis totalement perdue sur leur site ! Puis 14€90 l'appel, merci !

Si tu appelles pour prendre rendez-vous pour le visa, c'est en effet payant (c'est un numéro en 08), 14,50 €. 🏴‍☠️

En revanche, tu peux appeler pour te renseigner, et là c'est gratuit (du moins j'espère, car j'ai appelé hier... 😛 Mais je n'ai pas entendu le fameux "après le bip, cet appel vous sera facturé") Il faut taper 1 pour parler en anglais, 2 pour parler en français. Moi j'avais tapé 2 mais la personne qui m'a répondu m'a quand même parlé en anglais ! Cela dit, elle était très aimable et m'a bien renseignée. J'ai trouvé le numéro en cherchant sur G**gle, je ne l'ai pas noté mais tu le trouveras facilement.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
JU JuAde ·
Ha super merci ! Ça me rassure, je vais aller voir ça alors :)
Ju. & Ade.
JU JuAde ·
Et sinon, quels sont les états qui peuvent être évités ? Même si nous avons an, je ne penses pas que nous aurons le temps de tout voir, et voir des champs à foison ce n'est pas très intéressant. Est-il possible de vivre avec 10€ par jour et par personne là-bas ? Quel serait l'itinéraire idéal ? En incluant le maximum de choses, de villes ?
Ju. & Ade.
VO Voyageois Veteran ·
Pour moins de 90 j, ce n'est pas un visa, mais l'ESTA, qu'on fait sur le site de l'ambassade pour 12$, et qui est accordé sans problème si on repond oui à toutes les question.

Tu me fais peur. J'ai vérifié etj'ai répondu NO à toutes les questions... Elles ont changé entre temps ou c'était irronique ton message ? Ou suis-je un psycopathe qui ne le sait pas encore ? ;)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
JU JuAde ·
Oui l'ESTA je sais comment ça marche, j'ai déjà été à NY.

Tu me fais peur. J'ai vérifié etj'ai répondu NO à toutes les questions... Elles ont changé entre temps ou c'était irronique ton message ? Ou suis-je un psycopathe qui ne le sait pas encore ? ;)

Ne t'inquiètes pas, du moment que tu ne dit pas que tu as l'intention de braquer une banque ou détourner un avion, y'a pas de raison qu'ils ne te l'accordent pas. Et dans l'avion c'est pareil leur p'tit questionnaire !

Mais on m'a dit plus haut que la durée maximum d'un visa était de 2 ou 3 mois. Mais pour partir 1an, comment faire ? On peut le renouveler à distance ? Et pour revenir au van, quelqu'un sait comment ça se passe quand on en achète un sur place ? Comment on fait pour l'assurer ?
Ju. & Ade.
CL Clarikette Veteran ·
Est-il possible de vivre avec 10€ par jour et par personne là-bas ?

Si tu fais des kilomètres, il faut déjà prévoir un budget essence... Sur place, les visites ne sont pas données. Et puis il reste la question de la nourriture, sensiblement au même prix que chez nous. 10 €, ça me paraît très peu... Mais après il y aura toujours des gens pour te dire qu'on peut vivre avec un bout de pain et dormir dans une cage d'escalier. Question d'habitude, je suppose ! 😉
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
LE Leeloo75 Veteran ·
d'ailleurs, elle n'a jamais donné de nouvelles la personne qui dormait dans les cages d'escaliers, ou ai-je raté le post ?
PI Pitimerguez Veteran ·

Si tu fais des kilomètres, il faut déjà prévoir un budget essence... Sur place, les visites ne sont pas données. Et puis il reste la question de la nourriture, sensiblement au même prix que chez nous. 10 €, ça me paraît très peu... Mais après il y aura toujours des gens pour te dire qu'on peut vivre avec un bout de pain et dormir dans une cage d'escalier. Question d'habitude, je suppose ! 😉

Outre ce côté là, le problème est surtout de convaincre les autorités américaines d'arriver à vivre avec si peu pendant toute une année pour l'obtention du visa. Parce que sur place, difficile de pouvoir bosser sans tomber dans l'illégalité. A part peut-être en faisant du Wwoofing... ( http://www.wwoof.org/ )

Et sinon, quels sont les états qui peuvent être évités ? Même si nous avons an, je ne penses pas que nous aurons le temps de tout voir, et voir des champs à foison ce n'est pas très intéressant.

Difficile de répondre à une question aussi vaste, mais d'une manière générale, les états du Midwest n'ont pas un grand intérêt touristique. Le plus spectaculaire niveau paysage se trouve entre les rocheuses et le pacifique et la côte Est est surtout intéressante pour ses villes et le côté historique. Mais avant de s'engager dans un si gros projet, ça vaudrait le coup de potasser quelques bouquins de géographie pour voir ce qui vous intéresserait le plus. Pour ce genre de voyage, on dépasse quand même le cadre touristique habituel et de simples avis sur un forum ou la lecture de guides touristiques ne sera pas suffisante pour une bonne préparation. Passer pas mal de temps sur le site de l'ambassade US serait également très utile.

Quel serait l'itinéraire idéal ? En incluant le maximum de choses, de villes ?

Le mieux serait de tenir compte du climat. Passer les mois d'hiver dans les états du sud et profiter de l'été pour aller dans les rocheuses ou le nord ouest du pays par exemple.
PI Pitimerguez Veteran ·
d'ailleurs, elle n'a jamais donné de nouvelles la personne qui dormait dans les cages d'escaliers, ou ai-je raté le post ?

En même temps, elle s'est presque faite insulter sur trois pages. Je pense pas qu'il faille s'attendre à un carnet de voyage de sa part...
CL Clarikette Veteran ·
Il faudra aussi vous poser la question de la sécurité. Vous êtes deux filles, si j'ai bien compris ? Dans une optique "petit budget" on est souvent plus tenté de privilégier l'économie sur la sécurité (parking de supermarché plutôt que camping), mais je pense que les filles ont particulièrement intérêt à être prudentes.

Là aussi, c'est sujet à débat... Pour ma part j'aime assez la devise "better safe than sorry".
JU JuAde ·
Merci pour ta réponse PitiMerguez ! Pas con l'idée du climat, je n'y avais pas pensé ! Et oui c'est ce qu'on compte faire, se renseigner au maximum, potasser à fond.. Mais dans tous les cas on se laisse environ 2 ans pour préparer tout dans les moindres détails, économiser.. Car ça reste très gros comme projet, économiquement parlant.

Quelqu'un a une idée d'où on peut trouver un site de petites annonces ou quoi pour trouver un van ?
Ju. & Ade.
CL Clarikette Veteran ·
Tape "USA classified ads" dans google.

Mais je pense que ce sera plus fructueux si tu potasses avant, et que tu viens poser des questions précises après. Plus la question est précise, meilleures sont les réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups C'était bien sur NON qu'il faut repondre. Dire que j'ai refais le mien il y a 3 semaines
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Justine,

Si tu regardes notre site web, il y a une page budget. Quelques restos mais la plupart du temps dans le wilderness avec glacière et réchaud, donc pas très onéreux. J'ai peur que tes 10€ soient "short".
LA Lafaurel ·
avec mon mari nous sommes partis 3 mois en road trop a travers les état unis de la Floride au Nevada en passant par la Louisiane, le Mississippi, le Texas, le nouveau Mexique, l'Arizona, nous connaissons bien la cote ouest aussi pour y avoir déjà voyagé en 2010 et sommes allée 5 fois a New York! oui nous sommes de grands amoureux des states

Voici le blog de notre voyage laforesttrip.canalblog.com qui peut être te donnera des idées n'hésite pas a me contacter pour toutes questions. en tout cas vas y fais ce qu'il faut même si c'est pas 1 ans (car PB de visa) 3 mois déjà c'est cool !!!!! Et petit conseil person n'en parle pas trop autour de toi car souvent les gens sont fermés d'esprit et te démotivent !!! crois en ton projet !!!!
Aurélie
JU JuAde ·
Après s'être renseignée comme on a pu, et après réflexion ; les visas (et finalement l'argent) vont vraiment poser problème. Donc on s'est restreintes à partir 3 mois.😐

avec mon mari nous sommes partis 3 mois en road trop a travers les état unis de la Floride au Nevada [...]

Merci pour ta réponse, ça nous a bien ouvert les yeux :)Combien d'argent faut-il prévoir environ par jour ? Ou même par mois ? Comment avez-vous trouvé un van à louer ? Et quel est le budget essence là-bas ?

Et sinon, existe-t-il un site équivalent au ViaMichelin français ? Pour qu'on puisse se rendre compte des kilomètres, de l'essence, et de l'itinéraire que l'on voudrait faire.😎
Ju. & Ade.
CL Clarikette Veteran ·
tu peux utiliser Google Maps.
LA Lafaurel ·
pour 3 mois a 2 personnes nous en avons eu pour 11000 € tout compris (faux frais sorties....) Pour l'essence (regular aux states) selon l'état c'est plus ou moins cher que le plus cher est en Floride le gallon (3.80L environ) est a 3.80$ c'est toujours beaucoup moins qu'en France ;-) sinon en moyenne dans les autres état c'était du 3.20$ mais a savoir que le camping car (RV appelé aux states) consomme presque du 20L/100 pour la bouffe ces sensiblement les mêmes prix qu'en France ! Pour l'itinéraire nous avons tout fait sur Maps! attention en Floride il y a des autoroutes gratuites et d'autres payantes sinon nous avons fait 8000 km sans péages ca fait du bien !!

ce sui est génial c'est que tu peux faire du camping sauvage aux états unis au bord de la mer (te lever prendre ton petit dej sur le sable en admirant le lever de soleil!!!) en fait souvent le matin en se levant avec mon mari afin de trouver un lieu pour dormir le soir nous nous connections sur Maps (beaucoup de WIFI gratuites a coté des hôtels resto visitor center area...) en mode vue satellite et nous trouvions des parkings ou des terrains au bord de mer afin de voir une fois sur place si l'on pouvait passer la nuit..

Dans les villes n'hésitez pas a dormir sur les parking des Wallmart (ce sont des supermarchés genre carrefour) ils sont très souvent bien situés demandez quand même a l'accueil a chaque fois mais nous on nous a toujours dit oui en plus un vigile tourne toute la nuit ;-) vous pouvez souvent aussi dormir dans les rest area (la ou dorment les routier!) ce sont des aires de repos très bien entretenues souvent des "diners" des petits musés, de quoi faire la vidange eau sale de remplir l'eau.... et tu as les stations essence Pilote la tu peux recharger en Gaz!!! aussi arrêtez vous dans les visitons pour récupérer des cartes routière les infos de visites de nombreuses réductions (resto visites....)

voila j'espere avoir repondu a vos questions ? 😉
Aurélie
JU JuAde ·
Oula ! Mais qu'est-ce que tu comptes dans tes frais exactement ? Pour le RV, un plein fait combien de km environ ? Et pour la location, comment ça se passe ? Faut ramener le RV au point de départ ? As-tu un site pour se renseigner ?

Mais oui, un grand merci pour ta réponse ! 😎
Ju. & Ade.
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour un faible budget, la location d'un RV risque de coûter bien cher surtout pour trois mois. Tu peux te faire une idée en regardant sur ce site : http://www.roadtrippin.fr

Généralement la formule la moins chère reste la location de voiture avec nuit en camping et auberge de jeunesse/couchsurfing pour les villes. Mais même là, une location de voiture pour trois mois à votre âge (il y a souvent une taxe jeune conducteur pour les moins de 25 ans), ça risque aussi de pas être donné.
LA Lafaurel ·
Et oui ca va tres vite on en a eu pour environ 4000 € la location du RV via Camping car online ils ont des agents en France pour t'aider dans la location une location d'un appart 1 mois a NYC 1800€ 6 vols 1600 € avec 1 plein de 100$ on faisait environ 500 a 550 Km dnc on a en a fait 8000 on en a pour un peu plus de 1600 $ les cours il fait compter environ 100$ pour 2 a 3 semaines plus les resto que tu feras apres! le gaz pour faire a manger dans le RV 50$ par mois le quelques campings qu'on a fait pour pouvoir se reposer profiter de la clim de la piscine...(oui car il fait tres chaud a certains endroits) ils sont en moyenne a 35$ la nuit on essayait d'an faire mini 1 par semaine pour vidanger et prendre du bon temps car vous verrez les campings sont au top tu fais de belles rencontres aussi! après les sorties les visites (Everglades, NASA, parc d'attractions, journée dans un ranch au Texas, les jeux a Las Vegas) et surtout les FRINGUES!!!!!! 😄😊 Ah oui j'ai oublié de vous dire aussi pour se déplacer le RV passe partout sauf a NY et La vallée de la mort ! donc ce qui est sympa de faire car les villes étant très grandes pour se déplacer nous avons acheté 2 vélos pour 150 € ce qui nous a permis de se déplacer super facilement (les américains se déplacent beaucoup en vélo vous verrais et les route sont faites pour ca justement!!! ) et de garder la ligne 😛 on les a revendus a Vegas pour 50 $ donc c'est cool !!!

Pour ta question le RV non tu le prend a un endroit et peu le laisser a un autre moi j'ai récupéré a Miami et laissé à Vegas!
Aurélie
LA Lafaurel ·
oui après comme dit pitimerguez tu peux voir location de voiture mais pendant 3 moi sou un an fais refait défait refait te bagages ca doit être chiant!! lol après a voir en effet selon votre age le tarif location voiture + essence + hébergement + resto du coup car la pas moyen de faire les courses afin d'économiser les repas car RV te permet de bien économiser de t'arrêter n'importe ou pour bouffer boire frais.... et selon moi beaucoup plus de flexibilité avec un RV mais ce n'est que mon avis et mon expérience ;-)
Aurélie
JU JuAde ·
Ha ouais c'est vraiment cher ! Et on peut pas louer un p'tit van ? Avec un réchaud ça suffirait largement !

Merci pour le budget ! Mais je ne penses pas qu'on fera autant de dépenses, c'est beaucoup trop pour nous ^^ Puis on prévoit un vrai Roadtrip, dans tous le pays, donc on ne s'arrêtera pas longtemps dans la même ville. C'est aussi pour ça qu'un van serait l'idéal !
Ju. & Ade.
LA Lafaurel ·
oui oui en effet il existe des Vans aussi tu peux demander a la meme agence qui loue les camping car!
Aurélie
CL Clarikette Veteran ·

Euh, ça fait trois fois que je te réponds et que je me prends un vent, là... Répondre serait plus aimable, tu sais.

JU JuAde ·
Euh, ça fait trois fois que je te réponds et que je me prends un vent, là... Répondre serait plus aimable, tu sais.

Pardon, pardon biquette ! Mille remerciements ! 😛 Tu nous a bien aidé toi aussi, les mercis sont pour tout le monde ! :)
Ju. & Ade.
CL Clarikette Veteran ·
Aaaah, je me sens mieux ! 😉
JU JuAde ·
Voici notre itinéraire provisoire et idéal (pour le moment). En 3 mois, c'est faisable laaaarge ! ;D Qu'en penser-vous ?
Ju. & Ade.
PI Pitimerguez Veteran ·
Vous passez pas mal de temps sur la côte Est. Pour le coup, je trouve l'idée du van ou du RV plus adapté à l'ouest car moins urbanisé.

Pour le reste, plutôt que de passer par le Missouri, l'Oklahoma etc...Il me semble qu'il serait plus intéressant de passer soit par le sud : Louisiane, Texas, Nouveau Mexique etc...ou carrément plus au nord par le South Dakota et le Wyoming avant de descendre sur l'Utah. A voir également à quelle saison vous ferez votre voyage et quels sont réellement vos centres d'intérêts.
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Justine,

Pas de Yellowstone dans votre parcours??? En 3 mois vous auriez largement le temps de le faire, ça me semble être un incontournable.

Sinon si vous restez sur ce parcours, à votre place je le ferais en deux fois: - le trajet à l'Est - puis vol interne à l'ouest

Cela vous permets de perdre moins de temps à traverser le pays alors que vous ne vous arrêtez pas trop dans le centre.

Autre avantage (à mon avis, je n'ai pas vérifié), vous paierez sans doute moins cher votre location de van ou du moins les frais d'abandon.

A méditer à mon avis...
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Justine,

une chose à ne pas perdre de vue, les frais de drop-off si autorisé. Pourquoi ne pas envisager 2 circuits : l'un à l'est puis avion et l'autre à l'ouest.
JU JuAde ·
Pour le reste, plutôt que de passer par le Missouri, l'Oklahoma etc...Il me semble qu'il serait plus intéressant de passer soit par le sud : Louisiane, Texas, Nouveau Mexique etc...ou carrément plus au nord par le South Dakota et le Wyoming avant de descendre sur l'Utah. A voir également à quelle saison vous ferez votre voyage et quels sont réellement vos centres d'intérêts.

On a essayé de regarder en fonction des parcs nationnaux, car on en fait pas mal sur ce parcours, et on aimerais faire au plus la route 66. Après on ne pourra malheureusement pas tout faire en 3 mois, donc si on peut en inclure un maximum c'est le top ! Mais tout conseil est le bienvenue ! Qu'y a-t-il à voir de spécifiques dans ces états ?
Ju. & Ade.
JU JuAde ·
Pas de Yellowstone dans votre parcours???

Sisi, Google Map est pas top pour représenter ce qu'on veux, mais sisi c'est prévu normalement :)

Sinon si vous restez sur ce parcours, à votre place je le ferais en deux fois: - le trajet à l'Est - puis vol interne à l'ouest

Ça risque d'exploser le budget de prendre un vol en plus, ça va être très cher.. De plus, traverser le pays a plus de charme dans le "RoadTrip" qu'on voudrais vraiment faire. Puis, il y a pleins de petites villes sympa sur le chemin, non ? ;)
Ju. & Ade.
JU JuAde ·
Le "drop-off" ?? Qu'est-ce ?
Ju. & Ade.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ce sont les frais d'abandon pour le véhicule de location. Quand tu ne restitues pas la voiture là où tu l'as prise, tu as des frais, dits frais "d'abandon" ou de "drop off". Et plus t'éloignes, plus ces frais augmentent.

Il y a certaines subtilités : il n'y en a pas à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et le Nevada, ni (en général) entre la Californie et l'Arizona, ni à l'intérieur de la Floride... et sans doute d'autres cas que je ne connais pas.

Exemple, lors de mon dernier voyage, j'ai déboursé 150 $ de frais de drop off : véhicule pris dans le South Dakota et restitué dans le Colorado. Ses frais varient aussi selon les loueurs, selon le type de véhicules...

Note de toute façon que tu ne peux pas louer une voiture plus de 30 jours, c'est la loi ; donc lors d'un voyage de plusieurs mois, tu dois forcément changer de véhicule (ou au moins je crois repasser par une agence pour un contrôle technique).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PI Pitimerguez Veteran ·
On a essayé de regarder en fonction des parcs nationnaux, car on en fait pas mal sur ce parcours, et on aimerais faire au plus la route 66. Après on ne pourra malheureusement pas tout faire en 3 mois, donc si on peut en inclure un maximum c'est le top !

Il faut pas s'attendre à grand chose de la route 66 qui est une route qui n'existe plus que sur certains tronçons et dont le mythe perdure surtout chez les touristes Européens. Il y a des itinéraires ailleurs bien plus intéressants.

Qu'y a-t-il à voir de spécifiques dans ces états ?

Dans le Dakota du sud, il y a les Black Hills, le Mont Rushmore, Devil's Tower, Badlands NP...Dans le Wyoming, les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton, entre autres...
DI Didierswiss Veteran ·
Il faut pas s'attendre à grand chose de la route 66 qui est une route qui n'existe plus que sur certains tronçons et dont le mythe perdure surtout chez les touristes Européens. Il y a des itinéraires ailleurs bien plus intéressants.

+ 1000000000... 😉

Il serait temps que les nombreux "obsédés" de la route 66 comprennent enfin que "des routes 66" (comprenez des routes au milieu de grands espaces traversant des paysages superbes, des bleds paumés mais typiques avec des motels, dinners et truck stops style Bagdad café le long de l'itinéraire) il en existe des dizaines aux USA et qu'ils sont bien mieux placés sur un itinéraire classique que la défunte route 66.

Je ne sais pas pourquoi les européens, et apparemment les français en particulier (rien de personnel ni de critique, juste un constat), ne jurent que par la Route 66 !!! Ca mériterait un fil dédié (y'en a sûrement un d'ailleurs, je n'ai jamais cherché ! 🤪)...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Isa et Justine,

tu ne peux pas louer une voiture plus de 30 jours, c'est la loi ; donc lors d'un voyage de plusieurs mois, tu dois forcément changer de véhicule

En 2012, j'ai loué un Ford Expedition avec Avis pendant 60 jours ; 2 contrats mais pas d'obligation de repasser qque part.

Un autre point à prendre en compte, le kilométrage, car il peut impliquer une révision en cours donc vraisemblablement l'obligation de passer dans une agence de la compagnie de location.

Pour les frais de drop-off, il est possible que la compagnie de location ne l'autorise pas, donc bien vérifier avant.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En 2012, j'ai loué un Ford Expedition avec Avis pendant 60 jours ; 2 contrats mais pas d'obligation de repasser qque part.

C'est bon à savoir ça, merci pour l'info.

Petit HS : Quant à la Route 66, je pense que ceux qui veulent l'emprunter de bout en bout font plus acte de pélerinage culturel que touristique. Je pense aux motards, au fans de rock, etc... Quelque part c'est un lieux mythique tant elle a été chantée, filmée, etc... Et localement le mythe est bien entretenu. Ces gens ne cherchent pas forcément une route infinie, des petits motels et des bleds paumés (même si ça en fait partie), mais juste de voyager sur la Route 66. Elle a aussi une signification historique ou tout du moins socio-historique, même si j'admets que les français ne l'ont pas connue à ses heures glorieuses. Après tout pourquoi pas. L'important n'est-il pas que tout le monde y trouve son compte. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
VO Voyageuse73 Regular ·
Bonsoir, je pense que la 1ère grosse question c'est : quel est votre budget ?????🤪 et tout le reste s'enchainera !!!!

Bonne continuation 😉

Voyageuse73
JU JuAde ·
Oula merci pour cet engouement !

Alors tout d'abord merci du renseignement pour le véhicule ! On ne prendra pas de RV, trop cher, mais plutôt un p'tit van aménagé si c'est possible. Pour la route 66 c'est histoire de, ça reste mythique, on ne va pas la suivre de A à Z, seulement sur certains tronçons. Puis ça reste un itinéraire provisoire ! Et pour le budget on en sais trop rien, c'est en potassant un peu tout qu'on pourra se faire une idée générale. Et à partir de là nous on pourra prévoir en conséquences.
Ju. & Ade.
GI Giulzo ·
Bonjour,

Nous sommes sur la fin de notre voyage et nous cherchons à vendre notre van, mais pour cet été, pour l'achat d'un RV aux USA tu peux aller sur le site Craiglist, et tu y trouveras tout ce que tu veux. sache qu'aux USA un van comme le notre consomme du 17 litre au 100.. donc un plein d'essence c'est minimum 83 dollars tous les 550km, c'est la plus grosse part du budget.. et l'essence n'est pas forcément bon marcher au USA, tout dépend dans quel état tu te trouves. Impossible d'avoir un budget de 10E par jour dans un tel pays, faut pas rêver.. et tu vas te priver de beaucoup de belles choses avec un tel budget.

tu peux aller jeter un oeil sur notre site pour d'autres infos (assurances, van, itinéraires aux USA.. un an, c'est énorme pour ce pays... je passerais pas un an aux USA... ) www.zouazomigrateurs.com. bonne route

Similar discussions

You might also like