Road trip Californie août 2014 avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Nous partons en Aout pour 2 semaines avec nos 3 enfants (12,11 et 7)

Je m'interroge sur une partie du planning. L'avion et la voiture sont reservés

J1 Paris-LA J2, 3, LA (hollywood, universal, venice) J4 LA - Las Vegas J6 depart LV pour San Francisco: quel parcours faire ? Nous ne sommes pas tres fans de grandes ballades. du coup je ne sais pas quoi faire. J'hesite sur les parcs et la Death Valley au mois d'aout en combien de jours pour que ce ne soit pas trop galere

SF 3 jours Nappa Valley 1 jour (mari fan de vin 😉) SF - LA ? jours Quel parcours

Depart LA - Paris - J14

Merci Toutes suggestions bienvenues
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Bienvenue sur le Forum, Conseils en signature, et en plus, étudiez bien google map en tenant compte des reliefs : la Sierra Nevada n'est pas si facile à franchir... 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Véronique

J1: Vegas - Death Valley - Nuit Death Valley J2: Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Nuit Lee Vining ou Death Valley - Sequoia NP - Nuit Three Rivers J3: Lee Vining - Tioga Road - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst ou Sequoia NP - Nuit Fresno J4: Yosemite - SF - Nuit SF ou Fresno - SF - Nuit SF

Ceci étant la durée mini donc incompressible

@++
BO Boulogne5 ·
Merci Itat et Pong! je n'imaginais pas passer autant de temps entre LV et SF. Vous me dites 4 jours mini. Je vais regarder cela en details avec l'aide de google maps Faisable en aout ? J'ai un peu peur de le chaleur et de la longueur du trajet en voiture
IT Itat Globetrotter ·
Oui il faut ce temps mini... Sinon c'est de la perte de temps si c'est pour absolument rien voir et autant prendre l'avion entre ces deux villes dans ce cas!

C'est en hiver que ça serait plus difficilement faisable 😉, aucun souci pour août!
BO Boulogne5 ·
Bonsoir Thibaut

je ne trouve pas d'hotel dispo à death Valley. dans quelle ville dois-je chercher ?
SW Swimmer Veteran ·
Merci Itat et Pong! je n'imaginais pas passer autant de temps entre LV et SF. Vous me dites 4 jours mini. Je vais regarder cela en details avec l'aide de google maps Faisable en aout ? J'ai un peu peur de le chaleur et de la longueur du trajet en voiture

Bonsoir,

4 jours c'est effectivement vraiment le minimum pour en profiter un peu. Et ce seront 4 jours qui vous sortiront un peu des grandes villes que vous avez au programme. Ce serait dommage d'être dans cette région et de ne pas profiter des ses parcs. Vous craignez pour la chaleur ? Vous aurez sans doute moins chaud à Yosemite qu'à LV ! 😇 Par contre c'est sûr que vous aurez très chaud à DV, mais ça fait partie de son charme. 😉 Cela dit vous ne sortirez jamais très longtems votre véhicule (climatisé), donc pas de longues balades à prévoir... De plus vos enfants sont "grands". On a fait ce parc avec les nôtres qui avaient 3 et 5 ans et on a adoré (un de nos meilleurs souvenirs) et pourtant on avait également hésité à le traverser.

Bon préparatifs,

Pascal
Pascal
IT Itat Globetrotter ·
Hello Véronique

Furnace Creek Ranch (vérifier les disponibilités directement sur le site de l'hôtel !!!) Stovepipe Wells Village (Idem) Panamint Springs Resort (Idem)

Tout ceci est à l'intérieur des frontières du Parc, les mieux placés pour les visites étant les deux premiers.

A l'extérieur du Parc, analysez bien la situation quant à votre étape suivante, il y a les patelins de:

Lone Pine Beatty Amargosa (un seul motel je crois) Ridgecrest

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour

Nous partons en Aout pour 2 semaines avec nos 3 enfants (12,11 et 7)

Je m'interroge sur une partie du planning. L'avion et la voiture sont reservés

J1 Paris-LA J2, 3, LA (hollywood, universal, venice) J4 LA - Las Vegas J6 depart LV pour San Francisco: quel parcours faire ? Nous ne sommes pas tres fans de grandes ballades. du coup je ne sais pas quoi faire. J'hesite sur les parcs et la Death Valley au mois d'aout en combien de jours pour que ce ne soit pas trop galere

SF 3 jours Nappa Valley 1 jour (mari fan de vin 😉) SF - LA ? jours Quel parcours

Depart LA - Paris - J14

Merci Toutes suggestions bienvenues

Bonsoir Faites nous savoir quand vous serez a SFO, nous vous aiderons a connaitre cette ville et ses environs. No Kidding Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CO Couack Regular ·
Bonjour Véronique,

L'été dernier, avec notre fille de 11 ans, nous avons fait : Las Vegas (2 nuits), journée à Death Valley (nuit à Bishop, CA), une journée pour Yosemite en passant par le Tioga Road - mais si nous avions été sans enfant nous aurions aimé passer un jour de plus... (nuit à Modesto, CA), puis nous avons rejoins San Fransciso. C'était rapide, mais pour nous parfait, car nous ne sommes pas amateurs de randonnées et préférons les villes.

Death Valley est absolument à voir. Nous avons adoré. Il va faire chaud, très chaud! Vous ne pourrez pas vraiment marcher dans le parc et les arrêts photos seront assez courts, mais malgré tout ça vaut la peine. C'est très particulier comme paysages.

Si votre mari est fan de vin, ne supprimez pas Napa Valley... je suis fan de vin et je l'ai supprimé... c'est là mon seul regret de tout le voyage! Pas grave... nous y retournerons, nous avons beaucoup trop aimé! 😉

Si vous voulez plus de détails, voici le lien de notre récit : http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2013/11/14/28432515.html

Bonne préparation!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
BO Boulogne5 ·
Cher tous

Merci beaucoup pour vos idées, elles nous ont aidé à finaliser.

Nous faisons finalement Las Vegas (2 jours) - Death Valley - Sequoia Park - SF - Nappa - Palo alto - Monterey - Los angeles 🙂 Toute la famille est super enthousiastae
SW Swimmer Veteran ·
Cher tous

Merci beaucoup pour vos idées, elles nous ont aidé à finaliser.

Nous faisons finalement Las Vegas (2 jours) - Death Valley - Sequoia Park - SF - Nappa - Palo alto - Monterey - Los angeles 🙂 Toute la famille est super enthousiastae

Je n'en doute pas une seconde !

Je vous souhaite un très beau voyage 😎

Pascal
Pascal

Similar discussions

You might also like