Road trip camping-car en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Hello ! Je prévois cet été de partir en fourgon aménagé l1H1 en italie durant un mois des lacs du nord à la sicile en remontant par la côte adriatique.

Quelqu'un aurait déjà fais ce roadtrip et aurait des conseils, suggestions, spots à ne pas manquer , si il est facile de dormir en van en general en italie, sécurité etc... je suis preneuse :)

Merci d'avance 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, L'Italie est un pays facile pour le camping car, beaucoup d'aires à disposition. Pas plus de problèmes de sécurité qu'ailleurs, précautions habituelles ( ne pas laisser ses passeports, cartes de crédit, argent APN etc etc dans votre véhicule, les prendre avec vous). Le seul problème est que l'itinéraire que vous prévoyez nécessite quelques mois si vous voulez visiter.... Rien que la Sicile mérite 3 semaines. Je vous suggère fortement la lecture d'un guide pour sélectionner ce qui vous tente le plus.
Je n'aurai pas le temps...
AD Adadu Regular ·
Bonjour, pour tout, d'accord avec Sissi57, ce n'est pas un roadtrip mais un rallye que vous avez prévu. Mieux vaut cibler vos destinations, il y a tellement de belles choses à voir partout en Italie. Pour la sécurité et la circulation c'est comme dans beaucoup de pays touristiques et les Italiens sont très agréables et dévoués, beaucoup de possibilités pour stationner en van. Amicalement.
lesadadu
QU Quartz65 ·
Hello ! tu n'as pas eu de réponses en 2017 ! l'as tu fait néanmoins ? Nous comptons faire le même roadtrip donc si jamais tu avais des plans ce serait sympa bien à toi Bertrand
EP Epicurieux34 ·
Bonjour,

Nous sommes en train de faire un road trip à travers l'Europe. Nous étions en Italie et particulièrement en Sicile en février mars. Vous trouverez nos incontournables et nos bivouacs sur notre blog 🙂. http://lesepicurieux.eu/cat/italie/. Attention, nous étions hors saison, en été ce sera sûrement plus occupé... En espérant vous être utiles.

Bon voyage !
Les Épicurieux Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw

Similar discussions

You might also like