Road trip camping-car de Miami au Nouveau-Mexique en 90 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour

J'aimerais préparer un road trip en camping car de miami, austin, oklaoma, lafayette et les lacs cajun, new orleans et finir à la frontière du Mexique. Merci de m'aider à préparer ce beau voyage.
kikou
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue dans le forum. Quelques questions ;

1- As-tu de l'expérience en CC ? 2- Des voyages aux États-Unis ? 3- Combien de temps disposes-tu pour faire ce voyage ? Quelle moment de l'année ? 4- Tu as une idée du budget nécessaire ? 5- Ce serais bien que tu fasses ton parcours avec Google maps , par exemple et nous le montrer ici . Ça donnerais un peu de viande sur l'os 😏

A bientôt,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VL Vlouisiane ·
Bonjour Je vais m'y atteler! Tout d'abord jamais fait de CC, ensuite je n'aimait que la louisiane en échange de maison avec véhicule, mai, juin, juillet me conviendraient comme période, le budget aucune idée! mais ne pas compter le billet d'avion, budget à part. Je risquerai de partir soit avec mon mari, mais ce n'est pas gagné! lol ou avec une amie, ce qui serait sympa.Donc, pour le trajet je vais aller sur google maps et reviendrai vers vous mais globalement Miami, descendre la côte remonter sur Austin et Oklaoma, puis sur Lafayette où j'aimerais rester 1 ou 2 semaines, j'y ai des amis, puis remonter jusqu'à la frontière mexicaine et reprendre l'avion pour le retour si il y a possibilité de rendre le CC sans avoir à retourner sur Miami! Merci de votre réponse, je pense peaufiner au fur et à mesure, pour l'instant c'est la grande inconnue! A bientôt Vlouisiane(Véronique)
kikou
Bonjour Véronique ,

La première chose que vous devez savoir et dans quoi vous vous embarquez . Le coût de ce voyage est le premier élément a connaître . La location de CC est onéreuse souvent plus que les hôtels en voiture.

Avec Google et le nom de la ville où vous souhaitez arriver , écrivez RV location . exemple; miami, rv location

vous aurez des sites de location de CC , qui sont appelé RV en Amérique , Recreation Vehicule , Véhicule Récréatif

En français vous aurez moins de choix ; miami location camping car .

Vous pourrez alors voir des prix .
VL Vlouisiane ·
Louis C'est à dire que je ne suis qu'à l'ébauche de mon projet, je pensais que voyager en CC était moins onéreux que les hôtels, d'où ma préférence, mais je vais écouter tous les conseils de personnes ayant déjà fait ce genre de voyage! je ne suis pas pressée, je veux dire je ne vais pas partir dans les semaines à venir, je me donne une année pour bien préparer mon voyage et mon budget. je note au fur et à mesure les recherches que je dois faire. Merci beaucoup Véronique
kikou
A suivre le forum le CC est beaucoup plus onéreux que voiture et hôtel

L'avantage du CC est que si vous aimez la nature vous pourrez camper dans les parcs . Pas avec la voiture à moins d'acheter le matériel de camping .......

Par contre pour visiter les villes , le CC n'est pas a conseiller du tout mais ça peut se faire .
VL Vlouisiane ·
et bien oui j'aime la nature mais là je vais devoir trancher, CC et être libre comme Max! ou visiter et c'est vrai qu'en CC en ville surement pas top, mais si le coût est moindre en voiture je vais peut être opter pour cette solution pour ce premier grand périple et penser au CC pour autre futur voyage.
kikou

Similar discussions

You might also like