Avis sur road trip Canada Est + Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E0
Bonjour,

Pouvez vous me dire si j'ai oublié un endroit important ou si certains sont dispensable ?

Merci,
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour pourquoi faire plus de 7 h de route pour ne rester qu'un jour à Boston?? C'est la seul chose qui me choc
E0 E005656 Regular ·
Bonjour pourquoi faire plus de 7 h de route pour ne rester qu'un jour à Boston?? C'est la seul chose qui me choc

Effectivement ca fait beaucoup pour voir qu'une seule ville.

Sinon il faudrait que je rebrousse chemin , je trouve ca dommage de repasser par toronto kingston Montréal ....

J'hésite encore à lever Boston...
LU Luke06 Veteran ·
Pourquoi ne pas faire Buffalo , si vous ne voulez pas refaire la même route. Ce qui vous permet de rester un jour de plus sur Toronto et de visiter les chutes entre Toronto et Buffalo. Vous partez tôt de Toronto , 1h20 après vous êtes aux chutes. Cela vous laisse la journée pour la visite , c'est largement suffisant , et en plus vous êtes à 30 Mn de Buffalo. Vous revenez au Canada par Syracuse et vous remonter par la 81 . Vous faite beaucoup de route pour rester peut sur place.
KI Kiwi78280 Regular ·
Pourquoi pas un vol multidestination? Arrivée Toronto, retour Montréal ou Québec? Ou inversement?
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
JA Jackdps Globetrotter ·
Prenez un vol arrivant à Montréal avec départ de Boston... vous éviterez beaucoup de km vraiment peu intéressant. À mon avis, votre itinéraire actuel vous fera faire beaucoup trop de Km. Vous verrez des routes, mais manquez beaucoup... dommage
La vie est trop belle pour être petite.
E0 E005656 Regular ·
Pourquoi ne pas faire Buffalo , si vous ne voulez pas refaire la même route. Ce qui vous permet de rester un jour de plus sur Toronto et de visiter les chutes entre Toronto et Buffalo. Vous partez tôt de Toronto , 1h20 après vous êtes aux chutes. Cela vous laisse la journée pour la visite , c'est largement suffisant , et en plus vous êtes à 30 Mn de Buffalo. Vous revenez au Canada par Syracuse et vous remonter par la 81 . Vous faite beaucoup de route pour rester peut sur place.

Est ce que Buffalo et le coté Américain est interressant ? Oui je pense lever Boston... trop de Km pour pour une seule ville.
E0 E005656 Regular ·
Pourquoi pas un vol multidestination? Arrivée Toronto, retour Montréal ou Québec? Ou inversement?

A cause du tarif , Marseille Montréal est beaucoup moins cher que Boston , Quebec ou Toronto
LU Luke06 Veteran ·
Je ne connais pas ce coin , mais il semble que la ville de Buffalo soit agréable. Après c'était juste si vous ne vouliez pas passer par la même route , et découvrir autre chose sans faire trop de Kilomètre.
BL Bleck2010 Veteran ·
Moi j’en reviens pas tu vas passer 18 jours de vacances si tu enlèves ton jour d’arrivée et de départ reste 16 jours

Tu enlèves encore 3 jour a montreal , 1 jour a Ottawa, 1 jour a Toronto , tes 2 jours a Boston ( ou je comprend pas ce que tu vas essayer de voir ) et 2 jours a Quebec

Il te reste 7 jours et la si tu enlèves le temps passer sur la route ( qui entre parenthèse sera certainement plus long que ce que google te donne soit en sur 😎) il te reste quoi pour profiter de découvrir et de faire des activités

Si c’est ça que tu appelle des vacances, tu va rentré plus crevé que au départ et au bout du compte tu auras profité de rien et tu auras rien vue a peine survolé

Si j’ais un conseil a te donner oublie déjà boston , Et lorsque tu arrive a Montréal récupère ta voiture de location et tu part directement pour les chutes du Niagara bien sur tu y vas pas le jour meme , mais tu t’y avance le plus possible, tu fais ta première nuit mettons a 2 hr ou 3 hr de montreal et des le lendemain comme le décalage horaire te feras lever tres tot et bien tu vas jusque au chutes tu y passe la nuit et a partir du lendemain ton jour 3 et bien tu commence vraiment ton trajet avec Toronton , les milles iles , ottawa , mont tremblant, trois rivieres lac st jean , saguenay , tadoussac quebec et tu finis par Montreal

Voila une façon de ne pas perdre de temps inutilement et puisque j'y suis 1 nuit a Quebec c'est plus que suffisant et deux a montreal aussi je pense pas que tu viennes au Canada pour y faire que de la ville quand même 🙂

Bonne vacances 😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

Ne vous arrêtez pas exprès pour visiter Buffalo. J'y ai fait une escale pour prendre l'avion, mais pas mieux. La ville a l'air sympa, mais pas de quoi prévoir un arrêt volontaire dans cette ville.

Ce n'est que mon avis ;)
JA Jackdps Globetrotter ·
Revoir les remarques de Bleck2010 plus haut, relire deux fois. très à propos. Comme je l'ai mentionné précédemment, votre itinéraire est beaucoup trop long, à moins que votre réel objectif est de voir du bitume, des lignes blanches ou jaunes selon le cas et de voyager sans rien voir. Considérant le peu de temps que vous avez, je suggère que vous vous limitiez à Montréal, Quebec, La région de Charlevoix et du Saguenay, et au retour vers Montréal, un balade en Estrie. Oui, certains pourront vous dire qu'ils l'ont fait le grand tour......
La vie est trop belle pour être petite.
E0 E005656 Regular ·
Le temps de rebrousser chemin que ce soit par Boston ou par Montréal , cela me fait beaucoup de route.

Je lis souvent sur le forum des avis négatifs sur des distances comme les miennes , j'ai du raccourcir (à tord) d'ailleurs mes escales sur mes dernieres vacances. J'en profite pour dire que ce genre de rythme peut convenir à certaines personnes qui se levent tot. Sur une journée de 10h , 3h de route à admirer les paysages et à s'arreter pour prendre deux trois photos , reste raisonnable sachant qu'il en reste 7...

Parcontre il faut effectivement que j'optimise mon parcours selon vos conseils.
FÉ Félixp123456 Regular ·
Dans le coin de Toronto Niagara-on-the-lake c'est pas mal aussi. J'image que c'était inclus dans la journée Niagara Falls.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , oui 3 heures de route reste raisonnable ,7 non c'est juste pour ça les remarques sur le temps des trajets. Maintenant si vous avez l'habitude pas de problème.😉
E0 E005656 Regular ·
Dans le coin de Toronto Niagara-on-the-lake c'est pas mal aussi. J'image que c'était inclus dans la journée Niagara Falls.

non pas prévue , je vais regarder du coup .... Merci
LU Luke06 Veteran ·
Niagara on the lake est plus agréable que Niagara Falls , c'est peut être même plus sympa pour dormir. De mes souvenirs il y a une très belle pâtisserie😉
FÉ Félixp123456 Regular ·
Alors je vous le conseil fortement. C'est vraiment pas loin de niagara falls (environ 40 minute si je me souviens bien. ) les 2 se font dans la même journée. ( a niagara falls après les chute y reste pas grand chose a voir. )

niagara on the lake c'est un coin de vignoble. Pas aussi prestigieux que ce que vous avez en France mais c'est très beau.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
E0 E005656 Regular ·
Niagara on the lake est plus agréable que Niagara Falls , c'est peut être même plus sympa pour dormir. De mes souvenirs il y a une très belle pâtisserie😉

Si tu as l adresse de la patisserie je suis preneur lol et d ailleurs meme l'hotel. Je m y suis pas penché encore aux hotels , j attends de finir le parcours...
E0 E005656 Regular ·
Alors je vous le conseil fortement. C'est vraiment pas loin de niagara falls (environ 40 minute si je me souviens bien. ) les 2 se font dans la même journée. ( a niagara falls après les chute y reste pas grand chose a voir. )

niagara on the lake c'est un coin de vignoble. Pas aussi prestigieux que ce que vous avez en France mais c'est très beau.

C est possible dans la meme journée meme si je fais les chutes de nuit ? L entrée des chutes permet d y revenir le soir ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi j'oublierais Boston pour aller voir le Musée Ford à Detroit ou plutôt à Dearborn . Un musée vraiment extraordinaire puis je reviendrais par le Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FÉ Félixp123456 Regular ·
Je suis pas certains de comprendre. Disons que Niagara on the lake ça se fait en 1/2 journée en vous balandant en voiture. ça vous laisse amplement le temps pour les chutes, etc.
“If you died right now, how would you feel about your life?”

You might also like