Road trip au cap Nord et Lofoten en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour a tous les forumeurs

Je pars pour un road trip de 15 jours fin aout de Tromsoe au Cap nord et retour sur les lofoten mes questions sont : 1) Est ce que le trajet jusqu'au Cap nord vaut le temps de route

2) Le retour sur les Lofoten peut ce faire par la même route ou par l'intérieur Kautokeino et finlande , que dois je privilégier ( le finnmark intéressant, des choses a voir ou longue route pour rien ?

3) 5 jours dans les Lofoten sont ils suffisants

4) 2 jours plein en fin de séjour à Tromsoe sont ils de trop

merci
stéphane
OL Olivier50 Globetrotter ·
1) Est ce que le trajet jusqu'au Cap nord vaut le temps de route

Non

2) Le retour sur les Lofoten peut ce faire par la même route ou par l'intérieur Kautokeino et finlande , que dois je privilégier ( le finnmark intéressant, des choses a voir ou longue route pour rien ?

C'est intéressant de passer par Alta et par Abisko (rando possible). Attendez-vous à ce que Kautokeino et la Laponie de l'intérieur, ce soit très, très calme.

3) 5 jours dans les Lofoten sont ils suffisants

Non

4) 2 jours plein en fin de séjour à Tromsoe sont ils de trop

1 peut suffir.
RU Rurutu Regular ·
merci Olivier

Il va donc falloir que je revois mon parcours au départ de Tromsoe quoi que le calme et la rando me vont trés bien
stéphane
RU Rurutu Regular ·
Avez vous quelques avis de randonnées a la journée sur les Lofoten , du côté de Reine et de Henningsvaer ,
stéphane
Côté Reine: Munkebu, ou pour les courageux Munken (le sommet). Le point de départ se trouve dans le village de Sørvågen.
RU Rurutu Regular ·
Pour un haut savoyard, celé ne devrait pas poser de problème merci , je vais regarder les topos
stéphane
Avec ses 1200m de dénivelée, ça commence à faire. Dans le même secteur, il y a l'ascension du Støvla, avec 1800m de dénivelée qui doit proposer de quoi faire caler plus d'un Savoyard. Il est urgent de vous inscrire sur www.rando-lofoten.net vous trouverez tout ce que vous voulez en fonction de votre niveau et de vos envies.
RU Rurutu Regular ·
Super site en effet merci
stéphane
JU JulieDest Regular ·
Pour un randonneur, je trouve que 5 jours aux Lofotens sont effectivement insuffisants :) Attention à ne pas raisonner seulement en termes de dénivelé pour les topos, le terrain aux Lofotens est souvent difficile (tourbe, pierriers) et en ce qui me concerne j'ai trouvé les randos bien plus coriaces que ce à quoi j'étais habituée dans les Alpes (pour les mêmes dénivelés).

Du côté de Reine, coup de coeur pour le trek sur 2 jours jusqu'à Hermannsdalstinden via Munkebu (d'autres boucles possibles dans ce secteur comme ce qui vous a déjà été dit). J'ai adoré le point de vue d'Helvete, mais ai trouvé toute la première partie de la rando assez chiante.

D'autres informations à grappiller dans mes récits, mon voyage aux Lofoten remonte à l'été dernier : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege/roadtriplofotensenja

Bons préparatifs !
http://www.destinationsdejulie.fr/
RU Rurutu Regular ·
Merci Julie c'est toujours trop court, mais bon en 15 jours il faut choisir ton site est superbe avec photos merveilleuses, j'espère en faire d'aussi belles Pour moi pas de camping " trop vieux ", le budget sera surement plus conséquent " quoi que " fin aout il y a des prix interessant même en hotel nous voyageons toujours léger avec ma femme, nous aurons besoin de lavage et sechage si il y a tant de boue en randos

merci encore pour les topos
stéphane
JU JulieDest Regular ·
Merci pour le compliment :)

J'avoue que le camping c'est génial pour le côté nature, mais l'humidité des Lofoten m'a fait parfois me demander ce que je foutais là 😉

Ça de la boue il y en a !

Bon voyage...
http://www.destinationsdejulie.fr/
RU Rurutu Regular ·
je dois faire la route Cap nord / Kautokeino en aout, quelle route privilégier : par Alta ou par Karasjok ?
stéphane

Similar discussions

You might also like