Road trip Chicago-Toronto-Ottawa: un mois cet été avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjours à tous les voyageurs!

Nous souhaitons faire un road trip d'un mois entre mi-juillet et mi-août avec deux enfants. Nous arrivons par Chicago, puis nous repartons par Toronto, mais nous voulons passer par Ottawa.

Malheureusement, nous n'avons aucune idée du temps qu'il faut passer dans chacune de ces 3 villes, et surtout de ce qu'il y a à voir entre ces passages obligatoires...

Nous voudrions louer une voiture, mais n'est-elle pas un boulet pour visiter ces villes? D'ailleurs, est-ce possible de louer une voiture à Chicago, et de la rendre à Toronto?...

Dernier point important, nous dormirons dans des hôtels, mais nous comptons emmener une tente car nous souhaiterions aussi camper dans de beaux endroits... Mais nous savons pas où, et s'il faut réserver longtemps à l'avance...

Ca fait beaucoup d'interrogations et peu de temps avant notre départ... Alors si vous pouvez nous aider, nous vous serons très reconnaissants 😉

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à nous répondre!!!
SO Sophie150919 ·
Bonsoir

Je connais bien ces 3 villes pour les avoir déjà visitées. A mon avis je dirais que 4 jours pleins à Chicago est le minimum. Ensuite je passerai 2 jours pleins à Toronto et 1 jour plein à Ottawa (personnellement c'est la ville que j'ai le moins aimé mais en 1 jour vous pourrez voir l'essentiel). Entre ces étapes vous avez les chutes du Niagara, la superbe péninsule du Michigan (ou vous pouvez envisager un séjour détente de 3/4 jours) et Détroit (pour son musée) si vous aimez les voitures. Entre Toronto et Ottawa pas grand choses de remarquable en direct. Mais vous pouvez peut être à partir de Toronto descendre sur Boston ( ou je recommanderai de rester au moins 3j) en passant par le Vermont et le New Hampshire, puis vous pouvez remonter par la côte du Maine avec arrêt à l'Acadia national park, et direction Quebec et sa région avant de revenir sur Toronto en passant par Montreal (3 jours mini) puis Ottawa.

Je ne recommanderai pas le camping dans cette partie de l'Amérique du Nord en juillet août car les moustiques sont féroces en cette saison. Si vus y tenez, la péninsule du Michigan s'y prête bien de même que le Vermont, le Maine et la région de Quebec.

Enfin en ce qui concerne la voiture de location, j'ai des amis qui ont loué par Hertz je crois (car peu de compagnie acceptent un drop off dans un pays diffèrent de celui du départ) une voiture à Montréal et l'ont rendu à Boston sans soucis. Ca doit pouvoir marcher dans l'autre sens😐 non ?

J'espère vous avoir un peu aidé

Bon séjour
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas Chicago. Par contre, l'été dernier nous étions allés à Toronto et Ottawa avec nos filles de 11 et 13 ans.

A Toronto, je suis d'accord avec Sophie, deux jours suffisent. Il y a les îles d'où l'on a une très belle vue sur la ville et qui sont très agréables (photos dans le compte-rendu dans la signature). A Toronto, inutile de prendre sa voiture car il y a un métro. C' est une ville très animée, surtout la Yonge Street. Le quartier des affaires avec ses gratte-ciel rappelle un peu New York. C'est une ville qui nous a bien plu.

A Ottawa, la voiture peut être utile pour aller au musée des civilisations mais il doit y avoir des transports en commun qui permettent de s'en passer. L'atmosphère y est reposante, c'est une très belle ville. Ne ratez pas la relève de la garde devant le Parlement à 10H (arrivez 20 min avant pour trouver une bonne place).

Entre les deux, il y a deux arrêts intéressants : - la croisière des Mille-îles à partir de Gananoque ou Kingston. -Upper Village, un village reconstitué comme au 19ème siècle avec beaucoup de figurants. On y passe un bon moment. Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous n'y sommes pas encore allés mais nous en avons le projet, donc si nos idées de points de chute peuvent te servir ....

Bref, il y a la Bruce Peninsula près de Toronto où le camping a l'air fabuleux, également le parc d'Algonquin plus proche d'Ottawa. Enfin, le sandbanks parc mais il semblerait qu'il faille réserver très longtemps à l'avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je connais "bien" cette région.

Tout d'abord, en 1 mois, vs aurez le temps de voir beaucoup de choses. CHICAGO -> TORONTO, c'est 1 jour de voiture... alors vs pouvez meubler.

Pour CHICAGO : Il n'y a pas besoin de voiture à CHICAGO, mais la voiture n'est pas un "boulet". Il y a 3 musées qui valent le déplacement : le musée des sciences, le FIELD, le musée d'art moderne. et chacun vs prendra la journée. Ensuite, il y a des ballades sympas à faire en ville. Je vs conseille surtout le bateau taxi entre Navy piers et la tours WYLLIS (Ex SEARS) ou les balcons vitrés du dernier étage sont une expérience à faire.

De CHICAGO, vs pouvez filer sur le CANADA : A DETROIT le FORD MUSEUM qui comprend aussi le Greenfield village qui n'a aucun rapport avec la voiture.

Ensuite, vs avez aussi dans le coin les chutes du NIAGARA, avec NIAGARA on The Lake.

Vers TORONTO, vs avez le parc ALGONQUIN, à OTTAWA, le musée des sciences et le musée des civilisations. Plus haut le parc du Mont tremblant, et a l'est UPPER CANADA VILLAGE.

Pour la voiture, par expérience je vs dirais que l'abandon USA CANADA est très difficile. Pour que ca ne soit pas ruineux, je vs dirais, si vs ne pouvez pas changer votre aéroport de retour, de laisser votre voiture à BUFFALO, et apres de prendre avion ou bus. Le plus simple serait de repartir des USA.(DETROIT qui est tres bien desservi)
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, je demeure à Gatineau, tout près d'Ottawa. Je travaille à Ottawa.

Entre Toronto et Ottawa, c'est 5h de voiture environ. Il y a aussi des bus et des trains, mais c'est dispendieux (via rail).

à Ottawa, vous pouvez visiter les écluses, le canal rideau, la marché by, les musées (civilisations à Gatineau, sciences, nature qui sont mes préférés). Il y a aussi le parlement et le chateau laurier, des spectacles au CNA et une marche "hantée" qui vous permet de visiter l'ancienne prison la nuit, intéressant, mais pas certaine pour des enfants...

à Gatineau, il y a le parc de la Gatineau et plusieurs lacs.

oui, il y a des compagnies de voitures qui vous permet de louer à un endroit et rapporter ailleurs, mais c'est plus cher...

il y a aussi beaucoup de covoiturage (voir kijiji).

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like