Road trip sur la côte est australienne en van (novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous!

Mes plus plates excuses, je sais que le sujet de la météo en Australie a été posté de très nombreuses fois, mais je suis toujours avide d'entendre les expériences de voyageurs aguerris 😉

Nous avons prévu avec mon conjoint un road trip de 3 semaines sur la côte Est Australienne (Cairns-Sydney ou Cairns-Brisbane on hésite encore). Initialement prévu pour octobre prochain, qui me semblait être une saison idéale pour le Queensland, voilà que nous devons le décaler à Novembre. Et là malheureusement les avis divergent: quand je lis que certains prônent cette mi-saison, d'autres la redoutent à cause du début des pluies et de l'arrivée des méduses. Qu'en pensez-vous? Il va de soit que la météo varie d'année en année, mais est-ce un trop gros risque à prendre selon vous?

J'en profite pour vous demander votre avis sur notre itinéraire, parce qu'on a peur que Cairns-Sydney soit trop long, et Cairns-Brisbane trop court...

Je vous remercie !🙂

Bonne journée à tous
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Cairns Sydney en 3 semaines ça fait short....faites plutôt Cairns Brisbane. Y a tellement de coins ou s'arrêter et se poser 1 ou 2 jours...Quant a la météo vous serez pas encore en saison des pluies a cette periode. Donc vous prenez pas trop la tête avec ca. Pis après ça dépend ou vous êtes mais s'il pleut a Cairns, passer de l'autre côté de la "cordiliere" australienne (1h de voiture) et là il fera beau :)

Similar discussions

You might also like