Road trip sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

Depuis peu dans la vie active, quelques jours de congés, un peu d'argent de côté, un ami qui vient tout juste de déménager à SF et une envie depuis quelques années déjà d'aller visiter les états-unis. Ca m'a l'air d'être le bon moment!

J'ai 25 ans et ça sera ma première fois aux US. Je souhaite réaliser un road trip sur la côte ouest des US, seul problème je ne sais absoluement pas par où commencer! Que voir, quoi faire, comment se déplacer (Avion, train, voiture), quel budget (Ambiance road trip et auberges de jeunesse), quelles villes ou sites, quel parcours, quels sont les incontournables de la côte ouest etc ... ? Qu'est ce qui est envisageable sachant que :

- Budget --> Max 4K€ mais idéalement pas plus de 3K€ tout inclus (Du billet, à la nourriture etc...) - Type --> Je serai seul, 25 ans. En vacances je suis plutôt du genre lieux insolites, grosses randonnées, sans guides et sans parcours touristiques (Que ce soit en ville ou en pleine nature) - Temps --> de 2 à 3 semaines de libre - Date --> D'ici fin 2016 (Novembre / Décembre)

Un peu d'aide serait fortement appréciée si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'expérience! 😎

Merci d'avance!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un peu de lecture pour commencer : http://west-usa-dream.blogspot.fr/ et pour le côté pratique : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2011/09/organiser-son-voyage-pratiques.html

Dégrossis et ensuite on pourra t'aiguiller. Pour le moment c'est trop vaste.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec ce budget tu pourrais te permettre un location de voiture ce qui est l'idéale pour visiter les États-Unis et idéale encore plus pour ton road trip.

Parcoure le forum pour te faire un itinéraire et nous le soumettre. Ce que tu veux faire serait un "classique" comme parcours et tu pourrais faire presque un copier collé de circuits qui sont déjà sur le forum.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 2 /3 semaine dans l'ouest en novembre décembre. A cette saison, les parcs nationaux seront pour certains peu accessibles.

Juste pour lancer la discussion, ca pourrait être une arrivée à SF pour voir votre ami, y rester 3 ou 4 jours, louer une voiture pour descendre sur LA, 2 jours, puis LA 2 ou 3 jours selon votre appétence pour la ville, ensuite un petit road trip sur LAS VEGAS; Le grand canyon, Monument valley, Page, Sonoma, et finalement un retour par Las Vegas ou Phoenix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour 2 /3 semaine dans l'ouest en novembre décembre. A cette saison, les parcs nationaux seront pour certains peu accessibles.

.

Très juste , je n'avais pas lu les dates
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like