Road trip sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de démarrer un nouveau post pour bénéficier de vos connaissances en termes de roadtrip à l'ouest des USA. En effet, mon compagnon et moi-même partons pour deux semaines en septembre prochain à l'aventure, mais nous sommes un peu perdus par rapport à tous les itinéraires possibles pour ce voyage. Peut-être sommes-nous trop gourmands ? Ce qui est sur, c'est que notre vol est déjà bouclé. Nous atterrissons à LAX le vendredi 1er septembre à 13H. Ensuite, les choses se "compliquent" déjà ! Nous avions projeté de nous diriger vers Palm Springs (qui n'est, pour nous, qu'une ville étape) en voiture après être sortis de l'aéroport, mais les bouchons nous font fortement hésiter ! -> Que nous conseillez-vous ? Loger près de l'aéroport le premier jour en arrivant et démarrer le lendemain matin ? Faire déjà un peu de route, et déjà s'avancer vers notre première destination qui est le Grand Canyon (sachant qu'il nous faut -+ 8h, voir si réalisable!) ? :-) Garder la possibilité de loger sur Palm Springs, sachant que nous ne visiterions pas la Ville ?

La deuxième question concerne Monument Valley. Nous sommes un peu court niveau timing pour le faire. Néanmoins, nous sommes prêts à sacrifier quelques heures d'un autre lieu pour y aller. Nous avons lu que certains étaient déçus, et que ça ne valait pas vraiment la peine de se taper 2h30 de route pour une prise de vue... Maintenant, à chacun sa vision des choses. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Voici, pour vous donner une idée, ce que nous avions, dans un premier temps, envisagé de faire (mais sommes en totale réflexion par rapport aux infos que nous trouvons un peu partout sur le net !).

Jour 1 Arrivée à LA à 13H Loger près de l'aéroport

Jour 2 Récupérer la voiture Direction le Grand Canyon Y rester la journée, dormir sur place

Jour 3 Redémarrer de Grand Canyon tôt le matin en direction de Page (horseshoe bend principalement) + Antelope et voir si possible de rejoindre Las Vegas pour y passer la soirée.

--> Déjà, à ce moment-ci, on se demande si ce n'est pas trop de route en deux jours !

Jour 4 Journée à Las Vegas (on stop un peu la route), on y repasse la soirée

Jour 5 On démarre de Vegas direction la Death Valley, puis passage par Lone Pine, Big Pine, nuit à Bishop.

Jour 6 Route de Bishop - Modesto Passage et arrêts dans le parc Yosémite Soirée et nuit à Modesto

Jour 7 Modesto - SF Journée sur SF

Jour 8 Journée sur SF

Jour 9 Journée sur SF

Jour 10 Route SF - Morro Bay, passage par Monterey + Big Sur Nuit à Morro Bay

Jour 11 Route Morro Bay - LA Passage par Santa Maria, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica, fin de journée sur LA

Jour 12 Journée sur LA

Jour 13 Journée sur LA

Jour 14 Journée sur LA

Jour 15 Matinée à LA, aéroport à 15H pour l'avion retour

D'autres questions arriveront probablement en cours de route suite à vos suggestions/remarques... Je vous remercie déjà pour le temps que vous avez pris à lire mon post :-)

Bonne journée !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Palm Springs vous fait faire un détour si votre destination est le Grand Canyon. Comme vous ne visiterez ni la ville ni les environs (faute de temps) je vous conseille plutôt de filer à Barstow pour passer la nuit le premier jour.

Par contre il faudra passer deux nuits au Grand Canyon ensuite car vous n'aurez pas beaucoup de temps le premier jour pour visiter !

Comme vous avez un aller retour pour Los Angeles déjà acheté et que vous souhaitez à juste titre visiter Monument Valley, je pense que le détour plein nord pour San Francisco sera de trop pour ce voyage (à moins de faire un vol interne entre Vegas et San Francisco). Il ne faut pas trop charger la mule sous peine de tout survoler. Il vaut mieux faire des étapes incontournables qui sont proches de votre boucle (Bryce ? Zion ? Valley Of Fire ? Death Valley ?)

Je vous conseille donc ceci :

Jour 1 Arrivée à LA à 13H Nuit Barstow

Jour 2 Barstow - Route 66 (Oatman - Kingman - Seligman) - Grand Canyon le soir Nuit Tusayan ou Grand Canyon Village

Jour 3 Grand Canyon toute la journée - Nuit Idem

Jour 4 Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley (éventuellement Valley Of The Gods auparavant ou Navajo NM) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat

Jour 5 Mexican Hat (Goosenecks SP - éventuellement Moki Dugway et Muley Point) - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page

Jour 6 Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic

Jour 7 Bryce Canyon le matin - Zion - Nuit Springdale

Jour 8 Zion le matin - Valley Of Fire - Nuit Vegas

Jour 9 Vegas - Nuit Vegas

Jour 10 Vegas - Death Valley NP - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village

Jour 11 Death Valley - éventuellement Alabama Hills à Lone Pine ou Trona Pinnacles à Ridgecrest - éventuellement Red Canyon SP - Los Angeles - Nuit LA

Jour 12 Journée sur LA

Jour 13 Journée sur LA

Jour 14 Journée sur LA

Jour 15 Matinée à LA, aéroport à 15H pour l'avion retour
KR Kri512 ·
Un grand merci pour cette suggestion ! Effectivement notre itinéraire est sans doute trop rapide, on s'en rend compte... On va réviser tout ça 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un grand merci pour cette suggestion ! Effectivement notre itinéraire est sans doute trop rapide, on s'en rend compte... On va réviser tout ça 🙂

Oui il faut faire des choix, l'ouest est si vaste. Pour visiter presque entièrement les régions où vous irez j'en suis à mon 5 ou 6 ième voyage ! Alors en un seul voyage....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Nous avons relié 2 ans de suite Palm Springs depuis LAX avec le vol AF 066 qui atterrit à 13h sans aucun souci, Immigration et bagages prennent entre 1h et 1h30 ( selon les arrivées de vols et les guichets ouverts), un tour de Shuttle et le passage chez le loueur a duré moins de 15' ( la carte accréditive fait éviter le comptoir). GPS ON et en route, environ 2h... Ceci dit, tout dépend aussi de votre forme, du temps de récupération ou de sommeil-repos dans l'avion. Dans l'absolu, ce n'est pas idéal...

Question: pourquoi vouloir passer par Palm Springs pour aller au grand Canyon??????????? la I40 ou la I15 sont plus appropriées - 7h30 de route donc, une journée de perdue 😕 comme en plus le trajet est loin d'être folichon .... Logez plutôt, si votre projet reste en l'état, du côté de Barstow, en gardant à l'esprit qu'avec le décalage horaire, vous serez réveillés de très très bonne heure.

Monument Valley? Simplement un incontournable .... le mythe, un paysage minéral unique, vu et revu des centaines de fois qui participe au souvenir collectif et qui mérite davantage que d'y passer en coup de vent - l'idéal serait de passer une nuit sur place.

A propos de votre circuit en général, puisque le vol est bouclé, ( la bonne méthode, c'est de définir d'abord le circuit puis booker les vols) ça va être difficile de caser tout ce que vous voulez voir. Je constate, vu le nombre de nuits que vous y passez, que les villes vous attirent plus que les parcs....

Certaines journées sont purement et simplement irréalisables sauf si vous disposez d'un hélicoptère ou de l'USS Entreprise ... les J3 et J6. Vous ne vous rendez pas compte des distances

Quelques pistes pour élaborer un projet plus concret https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-itineraires-possibles-quand-on-part-quinze-jours-dans-ouest-americain-d3145721/ ce message en particulier À: Nbx · 4 février 2012 à 0:30

Alain
KR Kri512 ·
Merci beaucoup pour cet avis, Caribou44 ! Nous allons réviser notre itinéraire en fonction :-)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le trajet de Thibaud est comme d'hab tres bien. J'aime bien l'idée de quitter LA assez tot pour dormir à BARSTOW.

Perso, j'ai logé 2 fois à BARTOW en arrivant à LAX. L'interet est que ca va vs couper la longue route pour aller au GC le lendemain, et que les motels y sont beaucoup moins chers qu'a LA.

Si vs arrivez à 13h par le vol AF, vs y serez vers 17 18h. Il n'y a pas grand chose à faire à BARSTOW, sinon quelques outlets. 😏

Le lendemain matin, vs serez debout tres tot, jet-lag oblige, et vs pourrez etre au GC assez tot. Sur la route, vs pouvez (devez) sortir de l'autoroute à TOPOCK pour voir OATMAN.
KR Kri512 ·
Merci pour cette suggestion ! :-)

Similar discussions

You might also like