Bastinj · 15 janvier 2010 à 16:55 34 messages · 16 participants · 50 053 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 15 janvier 2010 à 16:57 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 46 791 affichages · Partager bastinj : je t'engage comme Assistante de Direction 
sur ce forum, ça n'exsite pas, mais si c'est vrai que des exemples de circuits en 15 jours ou 3 semaines, ça devrait être mis en post-it ! 
@++ Vnoa | | | À: Bastinj · 15 janvier 2010 à 18:10 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 46 348 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Après les 3 semaines, voici les 2. Honnêtement, bravo. C'est du super boulot et génialement utile à tout futur partant. Mes respects pour cet extraordinaire travail.
Jérôme | | | À: Vnoa · 15 janvier 2010 à 18:19 · Modifié le 15 jan. 2010 à 19:03 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 46 343 affichages · Partager Hello
Merci pour la promotion  Mais, rien d'extraordinaire... Toi, ITAT, Virginath, PSI31 et beaucoup d'autres experts... répétez sans cesse les mêmes itinéraires (car, il faut bien l'avouer... dans les itinéraires classiques, il n'y a pas 36 parcs.... donc pas 36 possibilités non plus... et tout le monde veut passer par les incontournables, surtout pour un 1er voyage...)
Il suffit de les classer par ordre de parcs choisis pour que ça devienne plus limpide aux yeux des novices qui n'ont pas forcément des heures et des heures pour lire ts les posts de VF pour préparer leur périple.
Et c'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas moyen de les afficher en début de discussion... Mais bon... si c'était possible, il y aurait moins d'échanges sur ce forum... et souvent les réflexions des uns et des autres m'amusent!
Bonne soirée
Jacqueline | | | À: Kathydjé · 15 janvier 2010 à 18:21 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 46 323 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 20 janvier 2010 à 15:51 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 46 109 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 8 février 2010 à 17:00 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 45 501 affichages · Partager Bonjour,
Merci c'est ce qu'il me fallait, sauf que nous allons zapper Los Angeles et faire soit Las Vegas - San Francisco en avion, soit en voiture, il doit bien avoir un moyen de faire la côte sans passer par LA.
en voiture
Las Vegas - Death Valley (nuit Furnace Creek) et passer par Bakersfield, qu'en pensez-vous ? | | | À: Revil · 8 février 2010 à 21:25 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 45 473 affichages · Partager Las Vegas - Death Valley (nuit Furnace Creek) et passer par Bakersfield, qu'en pensez-vous ?
Par BAKERSFIELD, on arrive en gros vers San Luis Obispo et on fait ce qu'il y a de plus interessant de la cote | | | À: Bastinj · 23 février 2010 à 8:51 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 43 258 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous être très calé sur les circuits Ouest US. Je m'apprête à partir mi-avril (17 jours - 15 nuits) et voici l'itinéraire que j'ai préparé :
Vol Paris - Los Angeles2 nuits à Los AngelesVisite LaughlinNuit à LaughlinVisite Grand CanyonNuit à Tuba CityVisite Monument ValleyNuit à KayentaVisite Lake Powell - PageNuit à PageVisite Bryce CanyonNuit à Bryce CanyonVisite Parc ZionNuit à KanabVisite Las VegasNuit à Las VegasVisiteDeath ValleyNuit à Lone PineVisite SequoiaNuit à PortervilleVisite YosemiteNuit à MariposaVisite San Francisco3 nuits à San FranciscoVol San Francisco - Paris
J'ai juste un doute à partir de Las Vegas jusque Yosemite en terme de kms. Comme le tiago pass sera fermé, je vais passer par le sud. Après la nuit à Lone Pine, direction Sequoia Forest (et non parc) en passant par le lac Isabella et jusqu'à Porterville où on passera la nuit (c'est la ville que j'ai choisi pour couper l'itinéraire jusque Yosemite). J'ai déjà réservé tous les hotels et je ne peux pas annuler les 2 suivants : Kanab et Porterville.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
Merci, | | | À: Lillipops · 23 février 2010 à 9:07 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 43 252 affichages · Partager Un conseil crée ton propre sujet  . Sinon, les endroits où tu passes tes nuits ne me semblent pas des plus folichons.  Par exemple un déjà réservé et non annulable... Kanab: pour visiter Zion alors que tu te diriges ensuite vers Vegas, c'est à dire le sens opposé  , Springdale aurait été beaucoup mieux. Tuba City et Kayenta, l'horreur, la zone | | | À: Itat · 23 février 2010 à 9:25 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 43 244 affichages · Partager Merci, Je m'en suis rendu compte après. J'avais au préalable contacté une agence et quand je me suis rendu compte que cela me couterait moins cher en réservant par moi-même, je me suis calé sur le circuit qu'elle proposait. Si j'avais su !! Et pour l'étape depuis Lone Pine jusque Porterville en passant par le lac Isabella ? Vous en pensez quoi ? Merci, | | | À: Lillipops · 23 février 2010 à 10:05 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 43 239 affichages · Partager Merci, Je m'en suis rendu compte après. J'avais au préalable contacté une agence et quand je me suis rendu compte que cela me couterait moins cher en réservant par moi-même, je me suis calé sur le circuit qu'elle proposait. Si j'avais su !! Et pour l'étape depuis Lone Pine jusque Porterville en passant par le lac Isabella ? Vous en pensez quoi ? Merci,
 Les agences parquent les touristes dans les endroits les moins chers et se font de grosses marges dessus... Endroit moins cher = loin des centres d'intérêt, hôtel moyen de gamme (voire bas de gamme = Circus Circus à Vegas par exemple  ). Mais ce que tu vas gagner (une dizaine de dollars) dans le prix de ta chambre tu le dépenseras en carburant. Pour l'étape à Porterville, je ne connais pas. Mais crée ton sujet on te répondra plus facilement | | | À: Itat · 23 février 2010 à 10:10 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 43 235 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 28 juillet 2011 à 11:40 · Modifié le 28 juil. 2011 à 11:55 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 34 033 affichages · Partager Hello à tous,
Le post commence à prendre des rides... mais il est tjs d'actualité  Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Retour en France | | | À: Bastinj · 26 décembre 2011 à 20:02 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 30 866 affichages · Partager bonjour j'ai lu vos différents posts avec beaucoup d'intérêts, je suis déjà allée aux USA mais en circuit organisé il s'agissait d'un classique: de LA, Monterey, las vegas, grand canyon, bryce canyon, vallée du feu, vallée de la mort, monument valley, zion, séquoia parc je souhaiterai découvrir les parcs incontournables et moins connus, tels que vous pouvez décrire certains itinéraires pourriez vous me conseiller un itinéraire en 15 jours voire 3 semaines, en incluant yosemite, coyote buttles york, Moab ( Arches NP) Moab ( Canyonlands NP- Dead Horse Point) Moab - Torrey ( Capitol Reef) horse shoe bendantelope canyon, + waterholes canyon mesa arch, mesa verde vaut il le détour ? canyon de chelly idem ? si celà est réalisable commencer ou finir par 3 jours à New york ? merci de me conseiller dans ce choix d'itinéraire est il indispensable de prendre des visites avec des guides sur place pour l'accès à certains parcs ? exite t'il un pass pour tous les parcs ? merci corinne | | | À: Juquent42 · 3 février 2012 à 22:16 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 29 554 affichages · Partager Un peu le même chose pour moi, mais en 15 jours / 14 nuits avec arrivé et départ de LA (j'ai déjà les billets). J'essaye de mettre au programme Grand canyon, m Monument Valley, Brice, Arche et 3 nuits à Las Vegas. Par contre il n'y aura pas SF ni Yosemite, trop loin pour 2 semaines. Combien de temps passer dans les parcs ? Je sais déjà que c'est trop court pour bien découvrir hélas... | | | À: Nbx · 4 février 2012 à 0:30 Re: Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l' Ouest américain Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 29 535 affichages · Partager Hi,
Avec une arrivée et un départ de LA, il va être impossible d'aller à Moab et de caser 3 nuits à Las Vegas... à moins de vraiment bâcler certains parcs  (dommage par exemple de faire tant de route jusque Moab pour n'y rester qu'1 ou 2 nuits)
" J 'essaye de mettre au programme Grand canyon, Monument Valley, Brice, Arche et Las Vegas "
C'est simple, tu reprends un des itinéraires ci-dessus (sur 2 semaines, il n'y a pas 36 000 possibilités!) et tu fais:
J1 : Arrivée à LA (évidemment, ça aurait mieux été Phoenix ou Las Vegas qui sont plus proches du Grand Canyon) J2 : LA - Grand Canyon (arrivée fin de journée) J3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Page J5 : Page - Monument ValleyJ6 : Monument Valley - MoabJ7 : Moab ( Arches NP) J8 : Moab ( Canyonlands NP- Dead Horse Point) J9 : Moab - Torrey ( Capitol Reef) J10 : Torrey - Bryce CanyonJ11 : Bryce CanyonJ12 : Bryce Canyon - ( Zion) - Las VegasJ13 : Las VegasJ14 : Las Vegas - LA J15 : LA J16 : Retour
Ou alors, tu supprimes la visite d'1 jour à LA et tu restes 1 jour et 1 nuit de plus à Las Vegas (mais alors, ce n'est vraiment pas pratique d'avoir choisi LA comme points de départ et d'arrivée... puisque tu ne verras rien de cette ville et que tu te contenteras de faire bcp de Km pour en partir en J2 et pour y revenir en J15) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |