Quand: fin mai Le départ: St-Jérôme. Lieux que nous aimerions visiter: - Le grand Canyon, Arizona - Monument Valley, frontière Arizona et Utah - Flagstaff, Arizona, pour la route 66 qui a été préservé - Mesa verde, Colorado - Zion National park, Utah - Arches National park, Utah - Bryce Canyon National park, Utah - Yosemite, Californie - San Franscisco, Califormie, pour la plage mais aussi pour visiter Alcatraz - Crater Lake, Oregon - Yellowstone, Wyoming
*Notez que je n'ai pas encore de trajet fixe et qu'au travers de ces endroits il y aura des arrêts car le but n'est pas de conduire pendant des 10hr de temps.
J'ai une question qui m'embête beaucoup. Nous voyageons avec notre tente-roulote. Elle est très légère (636lbs) et nous aurons notre matériel de camping, donc évidement poids supplémentaire. Nous aurons surement des montagnes à traverser. Je m'inquiète à savoir si ca comporte un certain danger ex: surchauffe des freins, difficulté à monter, trucs du genre. J'ai besoin de tout savoir question de voir que tout soit en ordre et sécuritaire (ma conduite également). Est-ce que je rencontrerai beaucoup d'endroits où ce ne sera pas asphalté?
Nous désirons dormir dans des campings gratuit ou moins de 10$ par nuit. Nous nous référons à ce site: http://freecampsites.net/usa/ Sinon, nous ferons des réservations via internet dans des campings lorsque ce sera possible (wifi gratuit sur la route).
Deuxième question. Quel est le danger de vol? Avez-vous déjà été volé, si oui, quel endroit, quel circonstance? C'est le genre de truc qui m'angoisse 🤪
Troisième question. Lors d'un road trip, utilisez-vous une glacière? Glace? Électrique 12v? Propane? Que me suggérez-vous? Nous ne savons pas encore quoi faire à ce sujet. En amener une ou pas, manger sur la route chaque jour...?
Au plaisir de vous lire et de développer mon projet avec votre aide 😛