Road trip dans l'Ouest américain en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Avec mon ami nous avons décidé de faire un road trip dans l'Ouest Américain pendant les 3 dernières semaines de septembre (22jours). Nous avons fait notre itinéraire, cependant je me demandais s'il était réalisable en terme de distance. 09/09: arrivée à Las Vegas 10/09: LV 11/09: LV + nuit à Vegas 12/09: Death Valley --> Bakersfied (nuit) 13/09: Sequoia --> Yosemite park (nuit à Yosemite ou environs) 14/09: Bodie --> Hot Creek (Mamooth lake) --> SF (nuit à SF) 15/09: SF 16/09: SF 17/09: SF 18/09: Monterey --> Carmel --> Julia Pfeiffer --> San Simeon (nuit) 20/09:Santa Barabara --> Malibu --> Venice Beach (nuit à Los Angeles) 21/09:LA 22/09:LA 23/09:LA 24/09:Calico --> Bagdad Café --> route 66 --> Flagstaff (nuit) 25/09:Grand canyon --> Page (nuit) 26/09:Antelope Canyon --> Lac Powell --> Monument Valley --> dormir à Canyonland 27/09: Canyonland --> Arche --> dormir aux alentours de Bryce canyon (jour de mon anniversaire :p) 28/09:Bryce canyon --> Zion --> nuit à Las Vegas 29/09:Las Vegas 30/09: LV --> retour en France

De plus, nous souhaiterions louer une voiture décapotable de LV à LA et un 4x4 de LA à LV. Pensez-vous qu'il est possible d'accéder facilement à Death Valley, Sequoia, Yosemite, Hot Creek en décapotable?

N'hésitez pas à me faire des suggestions ou à me recommander d'autres lieux. Merci :)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les villes ça va mais pour les parcs ça ne va pas 😉

1. Il faut passer une nuit dans la Death Valley: à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village

2. Le détour par Bakersfield est inutile.

3. Faire Death Valley (1 nuit) - Lee Vining (1 nuit avec visites des Alabama Hills à Lone Pine, Mono Lake et Bodie Ghost Town) - Yosemite via la Tioga Road

4. Sequoia ne se visite pas de ce côté-ci de la Sierra Nevada, à enlever donc.

5. Laisse tomber CAlico puisque tu auras fait Bodie bien plus authentique

6. Flagstaff inutile, c'est un détour pour visiter le Grand Canyon... En provenance de LA tu peux loger à Williams ou mieux à Tusayan ou Grand Canyon Village. La route te prenant toute la journée, il faut loger 2 nuits au Grand Canyon pour en profiter

7. Faire Grand Canyon - Monument Valley (1 nuit) - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas. Laisse tomber la région de Moab (Canyonlands et Arches) tu n'auras pas le temps.

@++
PO Ponito77 ·
Salut ! Oui laisse tomber Calico. C'est une perte de temps et d'argent. Tu vas à Frontierland à Disneyland c'est pareil ! C'est un attrape touriste. J'ai vraiment été super déçu. Par contre Bodie est vraiment à faire. L'ambiance est totalement différente et authentique. En plus c'est pas cher (mais y a pas de boutiques souvenirs comme à Calico)... 3 jours à SF c'est un peu court je trouve. Mais ton parcours mériterai une petite semaine de plus ! J'avais 3 semaines comme toi et j'ai fait l'impasse sur Zion, Bryce. Attention aux distances en voiture. La route est longue surtout à 110 km/h. Bon voyage !
EM Emi3127 ·
Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide. Alors j'ai refais mon itinéraire en supprimant le sequoia parc.

09/09: arrivée à Las Vegas 10/09: LV 11/09: LV --> route vers Death Valley et nuit 12/09: Death Valley --> Lee Vining pour dormir et profiter du coucher de soleil sur mono lake 13/09: le matin visite de Bodie et baignade à Hot Creek (Mamooth Lake) --> l’après-midi Yosemite park + nuit 14/09: route jusqu’à SF + après-midi à SF 15/09: SF 16/09: SF 17/09: Monterey --> Carmel --> Julia Pfeiffer --> San Simeon (nuit) 18/09: Santa Barbara --> Malibu --> Venice Beach (nuit à Los Angeles) 19/09 : LA 20/09: LA 21/09: LA 22/09: peu être « Calico » --> Bagdad Café --> route 66 --> William (nuit) 23/09: Grand Canyon + couché du soleil --> route jusqu’à Page 24/09: Horseshoe bend --> Antelope Canyon --> Lac Powell (baignade) --> L’après-midi Monument Valley + nuit 25/09: Route jusqu’à Canyonland + visite --> nuit à Moab 26/09: Arche (visite) --> route jusqu’à Bryce canyon + nuit 27/09: le matin Bryce canyon --> l’après-midi Zion + nuit à Zion 28/09: ??????????????????????????? + nuit à Las Vegas 29/09:Las Vegas 30/09: LV --> retour en France

Penses-tu qu'au niveau des distances se sont davantage réalisable?

Merci :)
IT Itat Globetrotter ·
Le détour à Moab est toujours impossible puisque pour visiter Canyonlands et Arches il y faudrait 3 nuits 😉

Vouloir faire visite de Arches + route vers Bryce (5h30 de route sans arrêts, sans pauses, sans visites) alors qu'il y a plein de choses à voir entre les deux c'est impossible.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir,

Faire Bodie puis Mammoth Lake et enfin Yosémites, cen'ets pas logique vérifie sur une carte.

Similar discussions

You might also like