Road trip dans l'Ouest américain: finalisation des étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Après avoir joué les sous-marins pendant quelques mois, je me décide à demander votre aide... Nous sommes une famille de 4 personnes : Moi Sabrina, mon mari Lionel et nos deux enfants de 12 & 10 ans, Hélio et Adélie... Je précise que nous vivons en Corse, et que nous randonnons de temps en temps sur terrain accidenté! Cet été, nous nous envolons pour l'Ouest et tout est bouclé ou presque...Le parcours, les réservations hôtel et camping (merci Orionide!) ainsi que la location du SUV... J'essaie maintenant d’affiner jour par jour notre roadtrip... Pour plus de "clarté", voici notre itinéraire, élaboré avec l'aide de forumeurs d'ici et d’ailleurs :

J1/28 juin : Arrivée à San Francisco-Hôtel Coventry Motor Inn J2 à J4 : San Francisco, j'ai déjà réservé la visite d'Alcatraz et envisage le survol en hydravion depuis Sausalito...

J5/02 juillet : Départ vers Yosémite-Installation et balade dans la valley- Nuit au Upper Pines Campground J6/03 juillet : Randonnée Panorama Trail, j'ai réservé la navette pour Glacier Point Nuit au Hodgon Meadow

J7/04 juillet : Balades le long de la Tioga Road, Mono Lake au coucher du soleil et nuit au Virginia Creek Settlement à Bridgeport- En option les Travertine Hot Springs à 10 minutes de l'hôtel.

J8/05 juillet : Bodie à l'ouverture (09h00), puis arrêt vers Mammoth à Hot Creek ? Alabama Hills ? et nuit au Furnace Creek Ranch. Le soir on aimerait faire Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater Basin et Artist's drive... Journée peut être audacieuse?

J9/06 juillet : Lever de soleil sur Zabriskie, Dante's View... Route vers Las Vegas-Nuit au Marriott Grand Château. J10/07 juillet : Las Vegas- The Dream à 19h00-Nuit à las Vegas.

J11/08 juillet : Départ pour Zion, la Valley of Fire me fait de l'oeil mais je pense qu'il serait plus sage de zapper vue la chaleur... Points de vue à Zion-Début des narrows ? Nuit au watchman campground J12/09 juillet : Rando Observation Point puis départ pour Bryce Mossy Cave ? Points de vue à Bryce-Nuit au Sunset Campground J13/10 juillet : Rando Queen's garden/Navajo loop-Départ vers Torrey via la route 12- Nuit Torrey

J14/11 juillet : Rando Capitol Reef-Départ vers Moab-Nuit Dead Horse State Park. J15/12 juillet : Lever de soleil Mesa arch? Visite Island in the Sky Nuit Dead Horse State Park J16/13 juillet : Journée à Arches-Nuit au Red Cliff Lodge à Moab.

J17/14 juillet : Moab-Monument Valley via Valley of Gods et Gooseneck State Park Valley Drive-Nuit dans une cabine at the View

J18/15 juillet : Monument Valley-Page/Horseshoe Bend-Lake Powell-Nuit à Page J19/16 juillet : Visite Lower Antelope à Canyon à 08h10-Visite Upper Antelope Canyon à 11h00 pour moi (tour photo) et 12h00 pour ma moitié et mes loustics. Pensez-vous que j'aurai le temps entre les 2 car ils demandent d'être sur place 1/2 heure à l'avance?

Ensuite nous avons envie de tenter le coucher de soleil à Alstrom Point et de bivouaquer sur le site...

J20/17 juillet : Départ vers le Grand Canyon-Points de vue de puis la rim- Nuit au Mather Campground J21/18 juillet : Petite descente dans le canyon-Départ vers Los Angeles (je sais que là ça va être une très longue journée mais on tente le coup...) Nuit au Coral Sands Motel

J22/19 juillet : Universal Studios à Los Angeles-Nuit au Coral Sands Motel J23/20 juillet : Visite de Los Angeles-Nuit à proximité de l'aéroport J24/21 juillet : Départ pour la France

J'ai plusieurs questions... Pour San Francisco pour commencer, nous y serons 3 jours pleins. On fera je pense l'itinéraire classique, Alcatraz, Golden Gate Bridge etc... Mon mari étant fan de cinéma, il avait très envie de pousser jusqu'à Point Reyes, pour voir le célèbre phare, peut être pourrait-on coupler cette visite avec celle de Sausalito? Pour les enfants l'exploratorium a l'air sympa aussi... Cela vous parait-il réaliste de consacrer 2,5 jours à SF intramuros et 1 journée à l'extérieur? Ou cela sera-t-il trop dense?

Pour la suite des questions, je ferai au fur et à mesure car là mon pavé risque fort d'être indigeste... Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci aussi pour vos bons conseils! A bientôt, Sabrina
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Dans l'ensemble c'est pas mal étudié !!!

Ne pas oublier que le 4 juillet est un jour férié et qu'il y aura du monde à Yosemite...

Ne pas oublier les changements d'heures entre Etats: * J11 de LV à Zion, perte 1h00. * J18 de MV à Page, gain 1h00.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sabrina,

J9/06 juillet : Lever de soleil sur Zabriskie, Dante's View

Ne pas oublier 20 Mule Team Canyon, entre zabriskie et Dante's View. Ce petit détour de 2.8 miles, en sens unique (vous serez du bon côté) est en principe praticable par n'importe quel vénicule (nous l'avons fait avec un van). Se renseigner au Visitor Center de Furnace Creek

J11/08 juillet : Valley of Fire me fait de l'oeil mais je pense qu'il serait plus sage de zapper vue la chaleur...

Et avec un départ de bonne heure ?

J13/10 juillet : Rando Queen's garden/Navajo loop

Je vous conseille le sens Navajo -> Queen's Garden, cela nous avait paru plus facile.

J15/12 juillet : Lever de soleil Mesa arch

Réveil de bonne heure 😉. Pourquoi ne pas essayer de dormir au camping de Willow Flat (premier arrivé, premier servi), vous seriez plus près. Pour info, False Kiva est détruite.

J19/16 juillet : Visite Lower Antelope à Canyon à 08h10...Pensez-vous que j'aurai le temps entre les 2

En 2009, nous avons parcouru Lower en 1h30 ; je doute qu'il ait allongé le temps de parcours donc vous aurez le temps.

tenter le coucher de soleil à Alstrom Point et de bivouaquer sur le site.

Tenté en 2009, réussi en 2012 : merveilleux souvenirs.
HE Heliodelie Regular ·
Merci de ces bons conseils, je vais allez lire vos carnets de voyage! Au sujet d' Alstrom Point, j'ai quelques interrogations... Nous louerons un SUV type Ford Edge, qui ne sera pas 4WD... Pensez-vous qu'il soit envisageable d'aller le plus loin possible en voiture et de finir à pied? Il me semble avoir lu le carnet de Peggy où elle en parlait...
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
HE Heliodelie Regular ·
Merci Jean! je n'avais pas pensé aux changements d'heures!!! Il est vrai que le 04 juillet, les conditions risquent d'être spéciales...Après on s'adaptera, ça peut être sympa d'assister aux célébrations!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Sabrina,

Pour Valley of Fire SP, en été, si le temps est ensoleillé, il fera très chaud à partir de la fin de la matinée. Si c'était possible, à votre place, je décalerais le concert la veille au soir, et je camperais le 10 juillet à Valley of Fire SP.

Je vois que vous avez l'habitude des randonnées avec dénivelé. Pour "Observation Point", en partant de la station de la navette "Weeping Rock", il y a 655 mètres de dénivelé : www.nps.gov/...ZionFrenchMG2014.pdf

Voici une description de la randonnée sur le site de Joe : www.citrusmilo.com/zionguide/obspoint.cfm

Le 14 juillet, vous avez une autre option possible après Moab : vous pouvez prendre la scenic 95 à partir de Blanding. Vous visitez Natural Bridges NM (ne manquez pas la descente vers le bas de Sipapu Bridge en prenant les petites échelles en bois, et n'oubliez pas d'emporter au moins 1 litre d'eau chacun !), puis vous prenez la Moki Dugway qui descend en lacets > Goosenecks SP > piste de Monument Valley en débutant 3 heures avant le coucher du soleil.

Je n'ai pas visité le Lower + l'Upper. Ceci dit, comme vous avez réservé la visite du Lower pour 8 h 10, je pense que vous pourrez être une demi-heure avant celle de l'Upper puisque vous n'avez pas pris le tour photographe pour le Lower. On voit le temps de visite ici : lowerantelope.com/

Attention, si vous êtes en voiture, comme vous allez retraverser le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco, il y a un péage avec un système de paiement électronique : goldengate.org/tolls/french.php Et si vous êtes en voiture, surtout, ne laissez rien à l'intérieur !

Vous pouvez aussi louer des vélos et revenir à San Francisco en traversant la baie en ferry, mais en vélo, ce serait trop loin d'aller jusqu'au phare de Point Reyes. Si vous prenez des vélos, vous n'iriez que jusqu'à Sausalito.

Comme votre mari est fan de cinéma, quand vous serez à Monument Valley, allez à la maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée. Elle est située à côté de l'hôtel "Goulding lodge". C'est Harry Goulding qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford.

Par ailleurs, quand vous serez à San Francisco, vous pourriez aller sur les scènes du tournage du film "Vertigo" de Hitchcock : http://www.lieu-geographique.com/sueurs-froides-vertigo-alfred-hitchcock-madelaine-se-jette-a-l-eau.html

Quand vous serez à Los Angeles, vous pourrez visiter le rez-de-chaussée de "Bradbury Building" qui a servi de décor à plusieurs films dont "The Artist".

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
HE Heliodelie Regular ·
Merci Christine ! Pour Valley of fire, je ne vais pas pouvoir camper là bas...J' ai tout réservé et pour l' hôtel les nuits à LV étaient non annulables...je vois qu'il y a 1 heure de route, peut être qu' en partant suffisamment tôt, ça serait jouable pour une courte visite...
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir. Puisque tu passes à Alabama Hills et que ton mari est fan de ciné, tu peux visiter le Film History Museum à Lone Pine, ça prend une petite heure. Bonne Prépa et bon voyage. A+ Eric
Merci Christine ! Pour Valley of fire, je ne vais pas pouvoir camper là bas...J' ai tout réservé et pour l' hôtel les nuits à LV étaient non annulables...je vois qu'il y a 1 heure de route, peut être qu' en partant suffisamment tôt, ça serait jouable pour une courte visite...

Le problème, c'est qu'après le concert la veille au soir, je crains que vous rentriez tard à votre hôtel.

Oui, il n'y a qu'une heure de route pour aller à Valley of Fire SP, mais il faudrait arriver au parc vers 8 - 9 h, pas plus tard, afin d'avoir le temps de randonner un peu avant que la température ne soit trop élevée. A partir de 11 h, par temps ensoleillé, cela devient difficile de marcher dans ce parc en été.

A+
Hiacinthe
KO Koutchipo Regular ·
Bonjour Sabrina, Nous ferons la même boucle que vous, mais à l'envers, et nous arrivons à LA quand vous en partirez (le 20 au soir). Même trip hotel / camping aussi, en famille avec notre ado et notre garçon de 10 ans. Si ça se trouve, on va se croiser. 🙂 Je suivrai avec intérêt votre compte-rendu de voyage si vous vous lancez! Bonne préparation.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
DU Ducono Globetrotter ·
antelope canyon

ai fait lower à 8h40 compter 1h30

puis upper à 11h30 après bien 1h30 d attente

le souci à lower c est le car de japonais qui arrive au dernier moment ... tu prends la visite 15 mn plus tard.......

quant à SF, alacatraz c est bien ... pendant ce temps tu ne fais rien d autre .....
HE Heliodelie Regular ·
Il est vrai qu'après 2 jours à Vegas, le réveil trop matinal pour Valley Of Fire risque d'être impossible... A moins que l'on y aille le jour de notre arrivée sur Vegas, à la tombée du jour, mais j'ai peur que cela nous fasse vraiment trop courir... Par contre j'ai une autre question ! Je sèche sur mon J17-14 juillet entre Moab et Monument Valley, j'ai fait un beau tracé sur google maps, passant par Natural Bridge Monument, Moki Dugway, Valley of Gods, Gooseneck et Monument valley...Temps de trajet : 05h30 sans compter les visites, ce qui je pense est infaisable...Etant avec 2 enfants que favoriseriez-vous? Je me dis que crapahuter au Natural Bridge peut être pas mal, faisant la valley drive le soir même, peut être la Valley of gods serait de trop? Merci ;-)

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je supprimerais Valley Of The Gods ! Pourquoi ? Parce que de mon point de vue c'est entre Natural Bridges et ceci, le moins exceptionnel. A Natural Bridges, je vous conseille de faire au moins la descente jusqu'à un des 3 ponts !
HE Heliodelie Regular ·
Merci Thibaud! Google maps m'indique un itinéraire de 04h45, je compte donc 07h00 avec les arrêts, et balades... Cela me laisse le temps d'arriver vers les 16-17h00 à Monument Valley...
Il est vrai qu'après 2 jours à Vegas, le réveil trop matinal pour Valley Of Fire risque d'être impossible... A moins que l'on y aille le jour de notre arrivée sur Vegas, à la tombée du jour, mais j'ai peur que cela nous fasse vraiment trop courir... Par contre j'ai une autre question ! Je sèche sur mon J17-14 juillet entre Moab et Monument Valley, j'ai fait un beau tracé sur google maps, passant par Natural Bridge Monument, Moki Dugway, Valley of Gods, Gooseneck et Monument valley...Temps de trajet : 05h30 sans compter les visites, ce qui je pense est infaisable...Etant avec 2 enfants que favoriseriez-vous? Je me dis que crapahuter au Natural Bridge peut être pas mal, faisant la valley drive le soir même, peut être la Valley of gods serait de trop? Merci ;-)

Bonjour Sabrina,

Ce n'est pas facile d'organiser la visite de Valley of Fire SP en plein été, du fait de la chaleur. Comme le concert a lieu le 2ème soir, vous pourriez éventuellement y aller en fin d'après-midi le J9/06 juillet, vous faites la balade "Fire Wave" au coucher du soleil, et vous revenez à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.

L'entrée coûte 10 $ par véhicule, c'est un système auto-payant, on dépose l'argent dans une enveloppe, et on met la partie détachable de l'enveloppe derrière le pare-brise, après l'avoir remplie.

Le Visitor Center ferme à 16 h 30. Quand nous y étions, il y avait 3 animaux du désert dans un vivarium, je pense que les enfants seront intéressés.

Le parc, lui, reste toujours ouvert : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire

Concernant la 2ème question, dans le message n°5 de la discussion, je n'avais pas inclus "Valley of The Gods" : "Le 14 juillet, vous avez une autre option possible après Moab : vous pouvez prendre la scenic 95 à partir de Blanding. Vous visitez Natural Bridges NM (ne manquez pas la descente vers le bas de Sipapu Bridge en prenant les petites échelles en bois, et n'oubliez pas d'emporter au moins 1 litre d'eau chacun !), puis vous prenez la Moki Dugway qui descend en lacets > Goosenecks SP > piste de Monument Valley en débutant 3 heures avant le coucher du soleil."

parce que vous ne pouvez pas tout faire en une journée, et parce que "Valley of The Gods" ressemble un peu à Monument Valley.

Oui, je pense que les enfants aimeront "Natural Bridges NM". En descendant vers Sipapu Bridge en prenant un escalier métallique, puis des petites échelles en bois, on arrive d'abord sur une plate forme rocheuse d'où nous avons une vue spectaculaire :

Sipapu Bridge est plus bas, en face. De là, on peut continuer à descendre en prenant d'autres échelles en bois :

Et puis, vous continuez votre chemin pour aller sous Sipapu Bridge dont la verdure contraste avec la couleur de la roche :

C'est le deuxième plus grand pont naturel au monde. Le premier est Raimbow Bridge situé dans Glen Canyon NRA. Dans la mythologie Hopi, "Sipapu" signifie la sortie, la porte, pour les âmes vers le monde spirituel.

Quand vous êtes sous Sipapu Bridge, vous pouvez continuer votre randonnée et rejoindre Kachina Bridge par le bas, mais cela vous prendrait, en tout, 3 à 4 h de marche. Vous n'aurez pas le temps, En revanche, vous pouvez remonter au parking, vous diriger vers Kachina Bridge et prendre le sentier qui mène au pont. L'aller-retour vers ces 2 ponts vous prendra à peu près 1 h pour chacun des 2 ponts.

Et, après, selon l'heure, vous pourrez aller voir Owachomo Bridge.

Regardez les infos là : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm

Et grossissez le plan du parc : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

Comme vous y serez probablement en milieu de journée, surtout n'oubliez pas l'eau et de quoi manger dans le sac à dos.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
HE Heliodelie Regular ·
Merci Christine pour toutes ces infos, les photos sont vraiment impressionnantes! Typiquement ce qui plaira à mes 2 loulous! Allez zou, une journée bouclée ;-)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sabrina,

Pensez-vous qu'il soit envisageable d'aller le plus loin possible en voiture et de finir à pied?

Oui, sans aucune hésitation. En 2009, avec un van, nous avons abandonné mais seulement à cause d'un problème de radiateur qui n'avait rien à voir 😠. Par contre, le dernier tronçon, même en 4WD, se fait quasiment au pas ; donc vous arrêtez quand vous voulez. Pour plus de sécurité, il faut le faire de jour, mais le but étant le coucher de soleil 😎...

je vais allez lire vos carnets de voyage

C'est fait pour ça 😉 ; mais, davantage de photos sur notre site web - lien en signature.

Bonne continuation pour ta préparation.
HE Heliodelie Regular ·
Bons préparatifs à vous aussi Fabienne! Tout est bouclé pour vous? Pour le carnet de voyage, j'essaierai d'en concocter un aussi sympa que ceux que j'ai pu lire!!! A bientôt! Sabrina
HE Heliodelie Regular ·
Merci Eric pour l'info!!! Avais-tu par hasard parcouru aussi la Movie road des Alabama Hills qui, apparemment dessert des points de tournage? Sais tu le temps que cela prendrait? Car ce jour, nous partons de Bridgeport, et visitons Bodie à l'ouverture... Je prévois une arrivée sur la Death Valley en fin de journée soit 16h00-17h00, pour visiter Mesquite Flat Sand Dunes, prendre possession de notre chambre au Furnace Creek Ranch et ensuite aller vers Badwater, pour finir par la boucle sur l'Artist's Drive, via Artist's Palette au coucher du soleil... Pense-tu que cela soit réalisable sans trop courir? Encore merci et bon week-end! Sabrina
KO Koutchipo Regular ·
L'itinéraire est bouclé, oui, je me lance dans le road book. Bons préparatifs aussi!
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir Sabrina.

Avais-tu par hasard parcouru aussi la Movie road des Alabama Hills qui, apparemment dessert des points de tournage? Sais tu le temps que cela prendrait?

Oui, je l'ai fait et j'y suis resté 1h30. Il faisait 38°C !! Pour plus d'info, mon carnet est ici: https://voyageforum.com/discussion/ouest-americain-carnet-roadtrip-classique-3-semaines-en-aout-2015-d7226819/ Je crains que ton programme ne t'obliges à choisir entre Alabama Hills et Film History Museum. As-tu vérifié l'heure de coucher de soleil ? N'oublie pas de rajouter environ 25% sur les temps de roulage donnés par Google Map. Bonne prépa. A+ Eric
HE Heliodelie Regular ·
Le soleil se couche à 20h09 ce soir là, je pense que du coup on partira plutôt sur le musée !!! Merci du conseil !
HE Heliodelie Regular ·
Bonjour Christine !

Alors pour essayer de "caser" Valley Of Fire, vu que je ne peux pas modifier le spectacle, je pense finalement tenter d'y aller le J9/06 juillet, le jour où nous rallions Las Vegas depuis Furnace Creek... Ce jour, nous ferons le lever du soleil à Zabriskie Point, 20 Mule Team Road, Dante's view et Ubehebe crater avant de filer vers Las Vegas... Alors j'hésite entre 2 possibilités : 1- Nous arrêter à Vegas pour une pause piscine et repartir vers la Valley of Fire en fin de journée... Aurons-nous le courage de repartir??? 2- Filer directement à VOF depuis Ubehebe Crater, dans ce cas nous arriverons je pense en milieu d'après-midi et arriverons à Vegas, à la nuit tombée... Les températures risquent d'être encore élevées à notre arrivée...

Merci pour vos bons conseils! Sabrina
Bonjour Christine !

Alors pour essayer de "caser" Valley Of Fire, vu que je ne peux pas modifier le spectacle, je pense finalement tenter d'y aller le J9/06 juillet, le jour où nous rallions Las Vegas depuis Furnace Creek... Ce jour, nous ferons le lever du soleil à Zabriskie Point, 20 Mule Team Road, Dante's view et Ubehebe crater avant de filer vers Las Vegas... Alors j'hésite entre 2 possibilités : 1- Nous arrêter à Vegas pour une pause piscine et repartir vers la Valley of Fire en fin de journée... Aurons-nous le courage de repartir??? 2- Filer directement à VOF depuis Ubehebe Crater, dans ce cas nous arriverons je pense en milieu d'après-midi et arriverons à Vegas, à la nuit tombée... Les températures risquent d'être encore élevées à notre arrivée...

Merci pour vos bons conseils! Sabrina

Bonjour Sabrina,

Oui, si c'est un jour ensoleillé, il fera sûrement très chaud en milieu d'après-midi à Valley of Fire State Park. Alors, en premier, je vous conseille d'aller au Visitor Center. Il est ouvert jusqu'à 16 h 30. Vous bénéficierez de la climatisation, vous verrez un intéressant diaporama. Et lors de notre visite, nous avons vu trois animaux du désert dans les vivariums.

Ensuite, parcourez le parc, la route traverse de superbes paysages colorés. Pour les balades, il faudra attendre que la température baisse suffisamment. En tout cas, n'oubliez pas de vous protéger du soleil (casquette ou chapeau, crème solaire), et d'emporter beaucoup d'eau !

Vous pourriez admirer "Fire Wave" au coucher du soleil.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
HE Heliodelie Regular ·
Solution 2 validée alors, dans ce cas, l'arrivée à Las Vegas sera encore plus impressionnante et nous aurons la journée entière du lendemain pour "flaner" sur le strip!!!

Similar discussions

You might also like