Road trip dans l'Ouest américain: routes et escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je reviens vers vous après un long moment d'absence, j'ai repoussé mon voyage à 2018.

je compte partir au mois de mai 2018 avec mon épouse. Je suis comme vous passionné de photos. S'il y avait un ou deux parcs à choisir pour prendre un hébergement à l'intérieur, lequel choisiriez vous? Combien de temps à l'avance faut-il réserver dans ce cas?

Voici le circuit que j'envisage los angeles 3 nuits williams 1 nuit grand canyon -south rim 2 nuits page 2 nuits -lower antelope canyon -horsesshoe bend -lake powel& barrage de glen canyon -marble canyon - lee's Ferry monument valley 1 nuit moab 3 nuits bryce canyon 2 nuits overton 1 nuit valley of fire las vegas 2 nuits death valley 1 nuit Yosemite 3 nuits San francisco 4 nuits Est-ce que la durée des escales est appropriées, ma butée étant de 4 semaines? Y a-t-il des routes à privilégier pour profiter du paysage sur cet itinéraire? merci d'avance Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Là où il faut loger à l'intérieur : Grand Canyon et Death Valley !

Attention, en mai, aucune certitude que la Tioga Rd soit ouverte à Yosemite. Donc problème pour relier Death Valley à Yosemite ...

La nuit à Williams ne sert à rien puisque deux nuits sont ensuite prévues au Grand Canyon.

Je reporterais cette nuit à Capitol Reef entre Moab et Bryce.

Si la Tioga n'est pas ouverte, j'enlèverais une nuit à San Francisco et une nuit à Yosemite pour placer Sequoia NP
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne vois guere d'interet à loger à WILLIAMS si vs passez 2 nuits aprs au GC. Entre MOAB et BRYCE, faire une etape à TORREY. Il y a aussi ZION sur la route, que vs zappez un peu.

YOSEMITE : attention en mai à l'ouverture de la TIOGA.

Pour mieux visualiser votre itineraire, presentez le sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites ->Etape du soir

Pour l'hebergement à l'interieur d'un parc : YOSEMITE bien sur, et la DV à FURNACE CREEK
PA Pat455 ·
Hello

Là où il faut loger à l'intérieur : Grand Canyon et Death Valley !

Attention, en mai, aucune certitude que la Tioga Rd soit ouverte à Yosemite. Donc problème pour relier Death Valley à Yosemite ...

La nuit à Williams ne sert à rien puisque deux nuits sont ensuite prévues au Grand Canyon.

Je reporterais cette nuit à Capitol Reef entre Moab et Bryce.

Si la Tioga n'est pas ouverte, j'enlèverais une nuit à San Francisco et une nuit à Yosemite pour placer Sequoia NP

merci pour ces conseils, je crains un peu la chaleur, est-ce bien la bonne période pour ce circuit?
PA Pat455 ·
merci, je vais voir pour Zion, mais le parc était considéré comme un peu moins intéressant, donc j'avais fait l'impasse.
IT Itat Globetrotter ·
Mai est un bon mois, même s'il fera chaud à certains endroits. Chaleur sèche normalement. Mais en se levant de bonne heure et en privilégiant les marches tôt le matin ou en fin de journée et emportant beaucoup d'eau, même en plein été ça se fait sans soucis.
PA Pat455 ·
ok, de toute façon je suis un lève (trop) tôt.🙂
PA Pat455 ·
vous dites "Si la Tioga n'est pas ouverte, j'enlèverais une nuit à San Francisco et une nuit à Yosemite pour placer Sequoia NP"donc vous proposez 2 nuits à Sequoia NP?
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Patrick

En 1 , car c'est vraiment mythique et vous pourrez, à loisir, étancher votre soif de clichés: MONUMENT VALLEY s'endormir et se réveiller avec la vue sur les buttes rouges est inoubliable. 6 mois en avance c'est bien - 250 € variable selon la saison - prix élevé et justifié

En 2, Grand Canyon, pour avoir le luxe de sortir de son lit et de flâner le long de l'abîme, sans passer par la case voiture - 6 mois aussi

et, puisqu'il n'y a que 2 choix possibles, voici le 3ème😎

Death Valley pour des simples raisons de commodités (pas de déplacement chronophage). 6 mois à l'avance au minimum si vous voulez trouver des formules du style hébergement/breakfast inclus au Furnace Creek ranch

Je n'ai rien contre Yosemite, qui ne m'a laissé un souvenir grandiose.. mais qui a un petit côté alpin ... Tant qu'à faire, je pense, autant choisir un hébergement dans un endroit totalement unique et dépaysant.

Alain
IT Itat Globetrotter ·
vous dites "Si la Tioga n'est pas ouverte, j'enlèverais une nuit à San Francisco et une nuit à Yosemite pour placer Sequoia NP"donc vous proposez 2 nuits à Sequoia NP?

Une nuit Three Rivers ou à l'intérieur de Sequoia NP puis une nuit Fresno par exemple après la visite de Sequoia NP et Kings Canyon.
PA Pat455 ·
entre Tree Rivers et Fresno il y 116 km, pour Fresno c'est pour visiter quelle destination sur Yosemite, au mois de mai tout ne sera pas accessible je suppose? Les chutes d'eau? est-il nécessaire de coucher à Tree rivers pour visité Séquoia NP ? Nous ne sommes pas des grands randonneurs, mon épouse à quelques difficultés de genoux, 5 à 10 km par jour en terrain plat ça va, après faut voir..
IT Itat Globetrotter ·
Fresno est juste une étape le soir en direction de Yosemite après la visite de Kings Canyon, il n'y a rien à y voir !

Étape 1 : Death Valley - Lake Isabella - Three Rivers Étape 2 : Three Rivers - Giant Forest - Kings Canyon - Fresno Étape 3 : Fresno - Mariposa Grove - Yosemite Valley
PA Pat455 ·
merci

je vais remettre tout cela au propre, et je reviendrai surement pour d'autres conseils. Merci aussi pour votre site qui est super et qui représente un énorme travail, félicitations. Je m'en sers beaucoup pour préparer ce voyage.
IT Itat Globetrotter ·
Merci 🙂

EN étape 3, vous pouvez aussi pousser jusqu'à Oakhurst si vous voulez visiter Mariposa Grove tôt le matin (pas indispensable en ayant fait le parc de Sequoia)
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour suis, mesuré sur l histoire de dormir ou non dans les parcs - MV hotel the view très cher... le matin tu es à contre jour au levé du soleil mais sur place

grand canyon: ai regretté le yavapai dans le parc........ ruineux si tu veux un petit déj .. mais toujours même rengaine tu es sur place
PA Pat455 ·
Bonjour

quand tu dis "ai regretté le yavapai dans le parc" tu veux dire que tu as regretté d'y être allé ou de ne pas y être allé?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
merci, je vais voir pour Zion, mais le parc était considéré comme un peu moins intéressant, donc j'avais fait l'impasse.

Bonjour Patrick,

Zion NP est un parc très intéressant, mais il faudrait randonner pour l'apprécier.

A+
Hiacinthe
PA Pat455 ·
Bonjour

En parcourant de nouveau ton site je vois qu'en mai il faut tout de même très chaud, et si je décalais le voyage en avril, sur quoi il faudrait que je fasse l'impasse et quelles seraient les autres inconvénients (par exemple par rapport à la photo) Merci. Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En avril, la Tioga Rd sera fermée à coup sûr.

Les régions de Sequoia et Yosemite peuvent encore, au moins temporairement, être sous la neige.

Certains ont eu beaucoup de chance en avril, d'autres moins à la lecture des carnets. C'est quand même assez aléatoire.

Mai me parait tout de même un excellent mois 😊
PA Pat455 ·
OK, je voulais être sur que s'était le meilleur choix pour moi, merci. Je voudrais une confirmation sur les accès aux parcs, par exemple si je prends ton commentaire pour death valley :

"20$ par véhicule valable 7 jours.

Le pass des parcs nationaux est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux, monument nationaux des USA).

Il faut aller régler son dû dans un Visitor Center, il n'y a pas de guérite à l'entrée du Parc mais ce n'est pas pour ça que le Parc est gratuit !"

Si je prends un pass à 80$ là où il est accepté, y a-t-il autre chose à ajouter, exemple les 20$ pour le véhicule, si non si l'on a un pass faut-il régler quelque chose d'autre au visitor center.

Si le pass à 80$ couvre tout, il est vite amortis?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le Pass des parcs nationaux est vite rentabilisé du moment que tu visites plusieurs parcs. Dès 3 ou 4 parcs, tu seras gagnant. Donc autant le prendre plutôt que payer séparément l'entrée de chaque parc.

Tu n'as rien d'autre à ajouter à ce montant (hormis éventuelles visites guidées si tu décides d'en prendre ...)
PA Pat455 ·
ok, merci
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Patrick, Je suis étonnée que personne ne t'ait suggéré de dormir à Bryce Canyon. Tu dis que tu passionné de photos, donc je suppose que tu vas te lever tôt. Ton épouse est-elle aussi une lève-tôt? Si pas, (comme c'est le cas avec mon mari), c'est très intéressant de loger dans les parcs, on est sur place, même si l'autre n' a pas envie de bouger. Nous avons privilégié de dormir dans les parcs dès que c'était possible. Dommage que tu n'envisages d'y aller que dans deux d'entre eux. Sinon, je dirais Bryce (j'ai adoré m'y balader au lever et au coucher du soleil), et (comme les autres)Monument Valley, Grand Canyon et Death Valley. Je pense qu'on t'a déjà dit que la scenic 12 est vraiment à ne pas manquer, pour aller de Moab Bryce (avec un arrêt à Torrey ou Escalante si tu peux ajouter une nuit)? Bons préparatifs Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Bonjour Patrick,

Les seuls parcs qui ne sont pas inclus dans le pass annuel "America The Beautiful", ce sont

- les parcs tribaux : Antelope Canyon, Monument Valley (20 $ par voiture pour ce dernier http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm)

- les "State Parks" : Valley of Fire State Park : 10 $ par voiture, c'est un système auto-payant, vous mettez l'argent dans une enveloppe à l'entrée du parc et vous placez la partie détachable de l'enveloppe derrière le pare-brise après l'avoir remplie. Le prix est indiqué à droite sur leur site : http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire

A+
Hiacinthe
PA Pat455 ·
bonsoir, merci pour tes infos🙂
PA Pat455 ·
bonsoir merci pour tes conseils🙂
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Le pass est valable quel que soit le nombre de jours où on y séjourne, donc 10 nuits consécutives si vous le voulez... il n'y a strictement rien à ajouter, hormis le montant des souvenirs au Visitor Center. D'autre part, le pass est valable un an à dater de la date d'achat et jusqu'à la fin du mois d'achat de l'année d'après: donc, par exemple, un achat au 1er juin 2017 donnera un pass valable jusqu'au 30 juin 2018.

A chaque entrée de parc, vous présentez le pass ET votre passeport. Ensuite, vous l'accrochez au rétro avec le support qui vous est fourni en accrochant ledit pass du côté date d' expiration pour que le contrôle soit facilité lorsque vous quittez le véhicule.

Pour l'amortissement, c'est simple Vous additionnez les droits d'entrée de chaque parc que vous vous voulez visiter. Si vous dépassez 80$, bingo! 😎 Dans votre cas, à vue de nez c'est largement rentable; achetez le pass au 1er parc que vous visiterez.

Alain
PA Pat455 ·
Bonjour Pour ma première escale dans le parc de Grand Canyon National Park - South Rim, que faut-il privilégier pour la visite. Nous ne sommes pas de très grands marcheurs. En arrivant le soir de L.A., nuit sur place, ensuite la journée complète du lendemain et de nouveau nuit sur place, et ensuite direction Page. Merci pour les conseils Patrick
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier soir : si possible arriver avant le coucher du soleil que vous ferez d'un des points de vue de Grand Canyon Village

Le lendemain : Le matin : survol en hélico ou un bout de descente (au moins jusqu'à Cedar Ridge voire Skeleton Point) via le South Kaibab Trail Après-midi : Hermits Route, une partie en navette, une partie à pieds, où bon vous semble. Coucher du soleil à un des points de vue.

Le lendemain : Le matin : route jusqu'à Page via la Desert View Drive, arrêts aux points de vue. EN sortant du parc, arrêt sur le point de vue du Little Colorado.
PA Pat455 ·
Bonjour Merci pour tes suggestions, tu me proposais de faire escale à Capitol Reef, que me conseilles-tu de visiter pour cette escale avant de rejoindre Bryce, j'ai lu sur ton site que tu conseilles SUV ou 4X4 pour visiter Capitol Reef, si j'ai un simple véhicule? Je pense envisager néanmoins un SUV si je n'ai pas explosé mon budget. sinon 3 nuits à San Francisco, est-ce suffisant?. CDLT
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Non, SUV ou 4*4 sont nécessaires si tu veux te rendre à Cathedral Valley mais ce n'est pas un endroit où l'on va si on ne reste qu'une nuit à Capitol Reef.

Entre Moab et Capitol Reef : Goblin Valley SP et Little Wild Horse Canyon pas très loin sont deux endroits aisés à visiter. Ensuite, un petit arrêt pour voir Factory Butte et les badlands de Caineville.

A Capitol Reef, une balade facile est celle qui mène à Hickman Bridge, une un peu plus difficile mais superbe (car ça grimpe) est celle qui permet d'aller voir Cassidy Arch.

3 nuits à San Francisco, pour moi c'est suffisant.
PA Pat455 ·
merci🙂
PA Pat455 ·
Bonjour,

Je reviens vers vous après une absence prolongée😛, j'étais parti sur un autre contient... Dans votre suggestion en gras ci-dessous si je comprends bien, je passe 2 nuits à Death Valley (Furnace Creek) qu'en pensez vous ou une nuit est-ce suffisant? Ensuite une nuit à Three Rivers après avoir visité sur mon chemin le Lake Isabella. Ensuite je pars pour Fresno en passant par Giant Forest et Kings Canyon. Ensuite de Fresno je passe à Mariposa Grove puis Yosemite Valley dans la même journée. Deuxième question : Faut-il dormir une nouvelle nuit à Fresno ou partir directement sur San Francisco. Je n'ai pas d'idée du temps de ces visites Étape 1 : Death Valley - Lake Isabella - Three Rivers Étape 2 : Three Rivers - Giant Forest - Kings Canyon - Fresno Étape 3 : Fresno - Mariposa Grove - Yosemite Valley Merci encore pour vos précieux conseils. Cordialement Patrick
Bonjour Patrick,

Pouvez-vous nous rappeler quelle est la période de votre départ ?

A la saison chaude, une nuit est suffisante pour Death Valley du fait qu'on ne peut pas y randonner. Voici le tableau des températures à la fin de cette page : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/weather.htm S'il fait très chaud au moment de votre visite, vous allez admirer les points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, et le lever du soleil le lendemain matin. En tout cas, en période chaude, une nuitée est suffisante pour ce parc.

Quant à Sequoia NP, au printemps, certaines routes peuvent encore être enneigées. Là, vous avez des infos sur les conditions actuelles : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/conditions.htm

Pour répondre à votre deuxième question, je ne vois pas l'intérêt de dormir une deuxième nuit à Fresno.

Après votre nuit à Fresno, si vous souhaitez visiter Yosemite Valley, dormez le plus proche possible de la vallée, à El Portal, par exemple.

Cordialement.
Hiacinthe
PA Pat455 ·
Bonsoir Hiacinthe merci pour vos conseils. Je compte être à Death Valley le 23/05/2018 Cordialement
Bonsoir Hiacinthe merci pour vos conseils. Je compte être à Death Valley le 23/05/2018 Cordialement

J'étais dans la Death Valley en plein été (en juillet). Pour avoir une idée de la température en Mai, je suis allée voir les prévisions météo. Pour le 23 Mai prochain, ils prévoient 25°c le matin et 36°c l'après-midi. Si la température est à peu près la même en 2018, il serait possible de randonner le matin.

Bonne soirée !
Hiacinthe
PA Pat455 ·
merci pour l'info, n'étant pas un adepte des grandes chaleurs je pense que je vais me contenter d'une nuit
PA Pat455 ·
Bonjour

question : comme je démarre mon voyage de Los Angeles et qu'ensuite la prochaine étape est le site de grand Canyon, je me pose la question s'il est nécessaire de faire un escale intermédiaire, étant donné la distance entre les deux, et quelle route me recommandez-vous? Merci Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs posez là LA grande question relative à la programmation d'un trajet dans l'ouest.

Perso, j'ai fait plusieurs fois le trajet LA->GC. C'est long, mais c'est presque un mal necessaire. Il n'y a pas grand chose sur la route pour occuper une demi-etape. MAIS, en faisant une etape à KINGMAN, on arrive au GC au tout debut d'AM, ce qui permet de commencer la visite. On peut donc visiter LA le matin, et la quitter vers midi popur aller loger à Kingman.

J'ai un peu triché plusieurs fois en quittant LA l'apres midi pour dormir à BARSTOW (hotels bien moins chers, et outlets) : On gagne 2h au moins sur le trajet, ce qui permet d'arriver au GC en milieu d'apres midi. C'est d'ailleurs ce que je fais en arrivant à LAX : je prends la voiture et je quiite LA.

Vs avez aussi la solution de couper cette route en allant à LV, et mettant la visite de LV à ce moment.
PA Pat455 ·
merci pour cette réponse rapide, j'ai prévu d'aller à LV mais après un détour par Page, MV, Moab, Bryce Canyon.

Pour LA, y a t-il quelque chose d'incontournable à visiter?

Pour l’accès à Grand Canyon y a-t-il un horaire à préférer, est-ce que ça bouchonne? merci
merci pour cette réponse rapide, j'ai prévu d'aller à LV mais après un détour par Page, MV, Moab, Bryce Canyon.

Pour LA, y a t-il quelque chose d'incontournable à visiter?

merci

Bonjour Patrick,

Los Angeles est une grande ville touristique, ce qui est "incontournable" dépend de vos goûts : www.discoverlosangeles.com/what-to-do/activities www.discoverlosangeles.com/what-to-do/culture

Parmi les "incontournables", il y a les "Universal Studios". Si vous êtes avec des adolescents, cela leur plaira, c'est un très bon parc d'attractions : www.universalstudioshollywood.com/attractions/

Le "Walk of Fame" fait partie des "incontournables", vous verrez les étoiles des célébrités.

Il y a des plages près de Los Angeles, et le "Pier de Santa Monica" où s'est arrêtée la route 66.

L'été dernier, nous sommes retournés à Los Angeles et avons visité le "Bradbury Building", bâtiment historique où ont été tournés plusieurs films dont "The Artist's". Ensuite, nous sommes allés à Joshua Tree NP et avons dormi à Yucca Valley.

"Pour l’accès à Grand Canyon y a-t-il un horaire à préférer, est-ce que ça bouchonne ?" Ma dernière visite du Grand Canyon NP date de 2007. J'ai vu que maintenant, il y a des navettes qui vont de Tusayan au Grand Canyon pour éviter que cela bouchonne. Regardez là : www.nps.gov/...ourvisit/sr-tips.htm

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
LA est une des plus grandes agglomeration du monde... Il y a evidemment beaucoup de choses à voir.. Incontournable??? VENICE, Universal studios, Hollywood...

Au GC, pas particulierement de bouchons à l'entrée, sinon en raison des touristes qui prennent leur pass, ou qui demandent des renseignement aux gardes. Donc si il y a un peu de monde, un debut de Wend, ca peut coincer un peu.
Des idées de visites à Los Angeles aux messages n°1, 3, 4 et 19 du carnet de voyage de Michèle ("Mimimicha") : https://voyageforum.com/v.f?post=7636102;#7636102

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
PA Pat455 ·
Bonjour, question : conseils sur la location de voiture.

Je pars pour LA le 28/04/2017 pour un retour de SF le 28/05.

j'envisage de louer un SUV pour le confort de visibilité, j'ai aussi quelques soucis de dos en situation assis prolongé.

1) De combien faut-il anticiper la location d'un véhicule? 2) Quelles sont les pièges à éviter? Option, assurance supplémentaire, agences de location, etc 3) Les routes sont-elles en bon état? J'ai vu sur Alamo le Nissan Rogue ou le Toyota RAV 4, est-ce confortable? Nous sommes 2 à voyager, et nous comptons nous partager la conduite. Je ne suis pas un fana des voitures, je recherche juste le confort pour mon dos et le côté pratique. trajet : LA Kingmann Grand Canyon Page Monument Valley Moab Torrey (Capitol Reef) Bryce Canyon Overton (Valley of Fire) LV Furnace Creek (Deeth Valley) Three River Fresno SF

Merci Cordialement
BL Bladkaizer Veteran ·
OK, je voulais être sur que s'était le meilleur choix pour moi, merci. Je voudrais une confirmation sur les accès aux parcs, par exemple si je prends ton commentaire pour death valley :

"20$ par véhicule valable 7 jours.

Le pass des parcs nationaux est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux, monument nationaux des USA).

Il faut aller régler son dû dans un Visitor Center, il n'y a pas de guérite à l'entrée du Parc mais ce n'est pas pour ça que le Parc est gratuit !"

Si je prends un pass à 80$ là où il est accepté, y a-t-il autre chose à ajouter, exemple les 20$ pour le véhicule, si non si l'on a un pass faut-il régler quelque chose d'autre au visitor center.

Si le pass à 80$ couvre tout, il est vite amortis?

Bonjour,

Le pass donne accès gratuitement sans ajout pour 1 voiture et tous ses occupants dans tous les Nationals parks.

Tout ce qui est siglé comme NP est gratuit. Les seules entrées à payer son des sites Navajos comme Monument Valley, les states parks comme Valley of fire ou Red rock, ..

j'envisage de louer un SUV pour le confort de visibilité, j'ai aussi quelques soucis de dos en situation assis prolongé.

1) De combien faut-il anticiper la location d'un véhicule? 2) Quelles sont les pièges à éviter? Option, assurance supplémentaire, agences de location, etc 3) Les routes sont-elles en bon état? J'ai vu sur Alamo le Nissan Rogue ou le Toyota RAV 4, est-ce confortable? Nous sommes 2 à voyager, et nous comptons nous partager la conduite. Je ne suis pas un fana des voitures, je recherche juste le confort pour mon dos et le côté pratique. trajet : LA Kingmann Grand Canyon Page Monument Valley Moab Torrey (Capitol Reef) Bryce Canyon Overton (Valley of Fire) LV Furnace Creek (Deeth Valley) Three River Fresno SF

Merci Cordialement

Hello Patrick,

1/ Je ne connais pas la réponse à la première question.

2/ Au comptoir du loueur, refusez toute assurance complémentaire que l'employé pourrait vous proposer.

Les assurances nécessaires sont : - la CDW (ou équivalent) contre les dommages au véhicule et le vol (du véhicule), bris de glace, pneus, dessous de caisse, zéro franchise ; - LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à un million de dollars.

Les routes sont en bon état. Mais, je vois que vous allez à Monument Valley. La visite de ce parc ne se fait pas sur une route goudronnée, mais sur une piste. L'état de la piste dépend de la météo des jours précédents et du jour de la visite.

Vous allez aussi à Three Rivers. Avant d'y aller, consultez la météo de Sequoia NP. En cas de neige, les chaînes sont à prévoir. Cependant, fin mai, vous avez des chances qu'il ne neige pas.

Je ne connais ni la Nissan Rogue ni la Toyota RAV 4.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·

1) De combien faut-il anticiper la location d'un véhicule?

Bonsoir, En regardant vite fait, aux environ de 30 euros/ jour pour un Nissan Rogue chez Alamo (866 euros le sejour), 25 pour un Rav 4 chez Europcar (749 le séjour).

3) Les routes sont-elles en bon état? J'ai vu sur Alamo le Nissan Rogue ou le Toyota RAV 4, est-ce confortable? Nous sommes 2 à voyager, et nous comptons nous partager la conduite. Je ne suis pas un fana des voitures, je recherche juste le confort pour mon dos et le côté pratique.

Les routes sont en bon état. Le Rogue est légèrement mieux que le Rav4 mais ce sont 2 très bon SUV.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Evitez europcar aux USA Autrement passee en direct chez un des 3 grands loueurs Alamo avis ou Hertz Regardez avec le code remise cdp 510000 chez hertz ou le code remise awd J046300 ou J046307 chez avis Regardez leurs sites étrangers .Be .ie .es .it Ils sont parfois bien moins chers que le site francais

Chez Hertz ou avis inscrivez vs a leur programme accresditif gold chez HERTZ prefered chez Avis

En direct cjez les loueurs TOUTES les assurances sont comprises et on ne vd demande rien de pkus au comptoir

Le rav4 et le rogue dont de bons véhicules Vs pouvez aussi avoir des ford escape ou des kia ou hunday Toutes se valent
PA Pat455 ·
Bonjour merci pour la réponse
PA Pat455 ·
bonjour merci pour la réponse, il faut réservez combien de temps à l'avance (mois, semaines) cdlt

Similar discussions

You might also like