Road trip dans l'Ouest canadien et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je songe à partir 18 jours dans l'ouest canadien cet été et j'aimerais aller voir le parc national Yellowstone. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Vancouver et ensuite louer une voiture. Mon itinéraire serait le suivant:

Vancouver Victoria Seattle Yellowstone national park National national park Calgary Banff Lake Louise Okanagan Valley Kamloops et retour sur Vancouver

Je ne sais pas si c'est trop ambitieux.... Est-ce que certaines d'entre vous on déjà tenté l'expérience?

Merci,

Marie-Eve
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le Canada je ne connais pas, mais pour Yellowstone il faut au moins prévoir 4 nuits sur place (donc 3 jours complets) afin de ne voir que les incontournables. Rajouter à cela les journées nécessaires de voiture pour relier le Canada.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Marie-ève ,

Thibaud est notre "Maître es Yellowstone" donc tu peux te fier à son jugement.

Tu ne dis rien de tes envies 😇. J'y ai passés 5 jours (voir CR) et j'ai eu l'impression de courir en permanence. Mais, peut-être, ne voulons nous pas voir les mêmes choses.

PS : bonsoir Thibaud.
CR Criscus Veteran ·
Pour qu'on puisse te répondre, il faudrait que tu donnes une idée du découpage en jour de ton voyage. Pour info en 21 jours, jai fait quelque chose qui ressemble mais sans Yellowstone. Et comme dit plus haut Yellostowne c'est grand. A chaque fois j'y ai passé 3 ou 4 jours.

Pour la partie canadienne, va voir mon blog cela te donnera des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

tout est faisable en 18 jours....

1 journée pour rallier Vancouver 1 journée pour rejoindre et visiter rapidement les environs de Victoria 1 journée pour passer la frontière et traverser Seattle. Seattle -> Yellowstone, c'est + ou - 11h de route, soit une belle journée à ne faire qu'avaler des miles (ou deux jours avec des pauses). Le Yellowstone, c'est 4 journées complètes (non compris Grand Teton au sud). 1 journée pour remonter le Montana vers Glacier NP (y compris les quelques visites et pauses en chemin). Glacier NP = 1 journée côté US / 1 journée autour de Waterton. Cela fait déjà (au moins) 11 journées sur les 18. Il ne reste que 7 autres jours (mais seulement 1300 km) à travers les rocheuses canadiennes : Calgary / Banff / Kootenai NP + la liaison jusqu'à Vancouver : c'est rapide, mais jouable.
Vincent

Similar discussions

You might also like