Road trip de dix jours dans l'Est américain en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous

j'envisage de faire un voyage au mois de juin 2013 aux états-unis, environ 10 jours avec un budget de 3000€ pour deux tout compris

Je souhaitais absolument visiter new york et je vais donc en profiter pour découvrir également les alentours, histoire de revenir avec un maximum de souvenirs.

En fait je voudrais idéalement pouvoir profiter de la démesure des villes américaines mais également des paysages magnifiques

j'ai donc établi un circuit au départ de new york en voiture, et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez

tous les commentaires, critiques ou conseils sont les bienvenus

sachant que pour ce voyage nous serons deux, pendant 10 jours (voir 15 selon budget), location de voiture a new york (avec retour dans la même agence pour éviter frais d'abandon)

et un budget de 3000€ pour deux tout compris

l'itinéraire est dans l'image en pièce jointe

merci d'avance pour vos précieux conseils
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Une nuit ne suffit pas pour Washington. Je conseille plutot 2 ou 3 nuits.

C'est vaut la peine a visiter le pays Amish en allant de Washington a Philadelphie.

Je n'ai pas encore visite Leonard Harrison SP dans le nord de Pennsylvanie, mais il semble que c'est tres joli. Je crois qu'il est un peu difficile a voir le canyon sauf si on fait une randonnee longue soit a pied soit a velo (une piste cyclable de 100 km existe que j'ai envie de faire).

Ithaca est une petite ville sympa, et Corning a un bon musee de verre.

Je ne dirais pas que ces paysages dans l'est sont "magnifiques", mais la plupart sont agreables sauf en New Jersey, surtout dans la partie entre Philly et NY.
OH Ohnoshedidnt ·
Moi je dirais que 1 nuit c'est possible pour Washington, à condition d'y rester 2 jours. Washington, c'est pas très grand. Une fois le Mall fait ( faisable en une après midi), le Roosevelt Memorial, Georgetown ( très joli mais, pas super super grand non plus), Adams Morgan ( pourquoi pas) et si tu le peux Alexandria /Pentagon c'est tout. Aprés forcément il faut pas trainer, mais ça peut-être possible.
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ce qui vous intéresse à Washington, mais il y a de formidables musées à voir (smithsonian), le capitol, le tour de ville en bus up on up off, des jardins, le cimetière Arlington, la maison blanche, les memorial... etc.

Je pense aussi qu'une nuit c'est un peu court, je dirais 2 nuits au minimum....

Boston est également une très belle ville et il y a de très belles petites ville sur la côte est Atlantique... Mais il vous faudrait sacrifier Niagara Falls. C'est un choix...
OH Ohnoshedidnt ·
Ha forcément, oui, les musées ( gratuits pour la plupart) sont très bien. Et du coup il faut prévoir plus d'1 nuit si vous voulez effectivement en visiter quelques uns. Je conseille le ' Newseum' 20$ l'entrée mais très intéressant, sur les médias en général, plus porté sur le journalisme, et peut-être que l'exposition sur les médias en période d'élections sera encore là. Les Smithsonians ( gratuits) sont très interessants aussi pour la plupart.
SE Sepointes ·
merci pour tous ces conseils

j'ai oublié de préciser par contre que nous n'étions pas très musées, c'est pour ça que j'ai compté une seule nuit pour washington

sinon il est vrai que les paysages sont certainement plus beaux a l'ouest mais malheureusement on ne peut pas tout faire en une fois 🙁

Pour Boston j'ai hésiter mais la encore il fallait faire des choix😉

je ne savais pas que le canyon était difficile a voir au Leonard Harrison, je voulais justement y aller pour ça
AQ Aquilegia Globetrotter ·
je ne savais pas que le canyon était difficile a voir au Leonard Harrison, je voulais justement y aller pour ça

Je crois que j'avais tort. Je viens de regarder une carte du parc http://www.dcnr.state.pa.us/...ment/dcnr_003758.pdf et il semble que la route 660 va au bord du canyon avec une petite piste pour d'autres belles vues.

Great Falls, ~25 km a l'ouest de Washington, est tres joli aussi.
ME Mesr ·
Bonjour, Nous sommes trois et nous avons penser de louer une voiture aussi. Finalement on s'est dit non après avoir vu ceci:

http://www.tours4fun.com/7-day-new-east-coast-deluxe-tour-package.html

cela nous coûtera 374$ pour l’hôtel, transport et un guide et un peu moins de 250$ pour les entrées non inclus que tu peux regarder sur le site.

Si jamais tu fais ce tour le 15 juin 2013, on sera là :)

Eugene
FR FrenchKorean Regular ·
Si ça peut t'aider, on a fait quelque chose de semblable cet été, en 10 jours de New-York (4 jours) a Washington. Consulte mon carnet de voyage si ça peut te donner des idees.

Similar discussions

You might also like