Road trip en Alaska de deux semaines en septembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je partage ici quelques photos de mon voyage en Alaska en septembre 2019 (2 semaines - 15 jours sur place du jeudi 5 au samedi 21 septembre).

Arrivée et départ d'Anchorage avec location d'un véhicule SUV (CHEVROLET Equinox chez HERTZ via un broker).

Itinéraire de 17 jours: Anchorage -> Hope -> Seward -> Anchorage -> Denali NP -> Fairbanks -> Valdez -> Anchorage

Trois nuits en hostel et le reste en camping, campground et bivouac. J'avais apporté ma tente mais je ne l'ai finalement pas utilisée. J'ai dormi à l'arrière de mon véhicule (plancher quasiment plat mais un peut court +/- 170cm).

Principaux attraits de mon voyage, les parcs nationaux:

Chugach National Forest Kenai Fjords National Park la Richardson Highway Glenn Highway

et le célèbre Denali National Park (5 jours)

Quelques photos:

Longue randonnée du Lost Lake (6h de marche):

Premier élan, entre l'entrée du parc de Denali et le Teklanika River Campground

Polychrome Overlook (sur Denali Park Road, lors du trajet aller-retour vers Wonder lake (environ de 11 h):

Glacier Worthington (Richardson Highway, mile 29), marche sur la crête de la moraine :

Robe Lake road (12 km au nord de Valdez). Bivouac au calme absolu face à un magnifique lac, 2 chaînes montagneuses, 2 petits glaciers :

Richardson Highway (au nord de Valdez) :

Glenn Highway, Chugach Mountains Range avec le mont Markus Baker (4 016 mètres) :

Glenn Highway, Chugach Mountains Range :

et la suite sur mon site avec un résumé des étapes de mon voyage, l'itinéraire sur Google Maps et bien d'autres photos sur mon site perso https://wildescapesoverland.com
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com
BA Baroudage Regular ·
Bonjour,

Trois nuits en hostel et le reste en camping, campground et bivouac. J'avais apporté ma tente mais je ne l'ai finalement pas utilisée. J'ai dormi à l'arrière de mon véhicule (plancher quasiment plat mais un peut court +/- 170cm).

Je souhaite également louer une voiture aux USA chez Hertz avec le code promo de la master card. Je souhaite comme toi dormir parfois dans la voiture. Je lis que le chevrolet equinoxe on peut rabattre les sièges à plat. Moi je fais 1m81 est ce trop juste pour dormir dedans? As tu testé le SUV nissan rogue? Peut-on rabattre les sièges à plat?

Jolie ses photos d'Alaska.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
BU Buzuk9 ·
Bonsoir,

La banquette arrière du Chevrolet EQUINOX se rabat en 2/3 1/3 quasiment à plat mais il te faudra avancer le siège conducteur (ou passager) pour dormir de tout ton long (je fais 1,78m) ou en diagonale à l'arrière après repositionnement des bagages.

Jamais testé le nissan rogue par contre je lis que c'est l'équivalent du Qashqai que j'ai utilisé en Islande en 2019 (sièges arrières qui se rabattent que très partiellement + poutrelle du chassis très présente... impossible de mémoire).

N'oublie pas que loue une catégorie de voiture et non pas un modèle... chez HERTZ (et chez d'autres), tu peux dans certains cas choisir ton véhicule sur le parking selon le niveau de service ou ta carte de fidélité.

Bon voyage
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com
BA Baroudage Regular ·
Bonsoir,

La banquette arrière du Chevrolet EQUINOX se rabat en 2/3 1/3 quasiment à plat mais il te faudra avancer le siège conducteur (ou passager) pour dormir de tout ton long (je fais 1,78m) ou en diagonale à l'arrière après repositionnement des bagages.

Jamais testé le nissan rogue par contre je lis que c'est l'équivalent du Qashqai que j'ai utilisé en Islande en 2019 (sièges arrières qui se rabattent que très partiellement + poutrelle du chassis très présente... impossible de mémoire).

N'oublie pas que loue une catégorie de voiture et non pas un modèle... chez HERTZ (et chez d'autres), tu peux dans certains cas choisir ton véhicule sur le parking selon le niveau de service ou ta carte de fidélité.

Bon voyage

Ok ce n'est pas le top le chevrolet equinox. Je vais poursuivre mes recherches. J'ai largement le temps de faire mon choix. Merci pour ses précieux conseils.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Similar discussions

You might also like