Road trip en Asie Centrale/Caucase/Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Nous sommes actuellement dans un périple en fourgon aménagé de France vers la Russie, la Mongolie, le Kazakstan, le Kirghistan, l'Ouzbekistan, pour la suite soit par le Turkménistan et l'Iran, soit par l'Azerbaidjan! ensuite la Géorgie, l'Arménie, la turquie et les Balkans!

Apres des mois de préparatifs et galeres administratives, ont est enfin parti! =)

Nous somme a la frontiere Mongole, apres avoir traversé la Russie!

Si vous avez des questions, n'hésiter pas, nous avons receuilli pas mal d'info post-départ et sur la route! et si nous pouvons vous aider cela sera avec plaisir! Nous somme 2 avec un chien! ce qui peut donc aussi servir pour les gens qui désirent partir avec leur chien! Les infos sont assez dure a trouver sur ce sujet!;-)

Si vous voulez simplement voyager avec nous http://rouelibre3.wordpress.com

Simon, Anais & Klikklak ;-)
VI Vifeclair ·
Bonjour Simon et Anaïs, J'ai vu que vous êtes à Tbilissi en ce moment. Profitez bien, j'étais en Géorgie l'an dernier j'ai adoré (surtout les montagnes)

Une question: je veux passer l'an prochain d'Ouzbékistan en Iran puis en Arménie. Savez vous s'il faut faire les démarches administratives avant de partir, ou si l'on peut traverser les 2 frontières facilement?

Merci et bon voyage!

Didier
LE Lebelge83 ·
Bonjour Didier!

Merci on a adoré la Géorgie, mais on ne s'est pas trop aventuré dans les montagnes a cause de la neige!

Pour répondre à ta question, tout dépend quels modes de transports tu utilises! Si tu passes par la route, il y a le Turkménistan entre l'Uzbekhistan et l'Iran.

Pour l'Arménie tu passes la frontiere avec l'Iran sans soucis! le visa coute 6$ pour 21j (par contre tu as des taxes si tu es véhiculé)

Répond moi comment tu passes entre l'Uzbékhistan et l'Iran (véhiculé, par avion ou a pied) et je t'en dirais plus ;-)

Simon & Anaïs
VI Vifeclair ·
Bonjour,

Je pense circuler en transport collectif: bus, marchroutka ou taxi, peut être train sur certains trajets
LE Lebelge83 ·
ok donc pour l'Arménie comme je te l'ai dis, aucun soucis, tu prends ton visa a l'entréé du pays, tu en aura pour 6$ pour 21j!..si tu veux aller en Iran en passant par le Turkménistan, c'est compliqué!! au Turkménistan, a moins de tj avoir un guide avec toi (que tu paye évidemment) tu ne peut pas faire de tourisme, juste du transit! avec un visa de 5j a peut pret!!tu es obligé de dormir dans des hotels agrée (qui coutent cher) et la police veut tj savoir excatement ou tu es....De plus le visa Turkemen est un peu long a avoir...je te conseillerai donc de prendre un vol d'Ouzbekistan jusqu'en Iran! D'ailleurs les voyageurs qui prennent leur visa Turkmene en Ouzbekhistan ont souvent des problemes car le consul, qui n'est pas du tout sympa, demande souvent 3semaines de delais... Pour l'Iran il faut prendre le visa a l'avance si tu va pour la voie terrestre! il te faut une invitation (passer par agence). Cela peut prendre 2semaines. avec cette invitation tu demande ton visa iranien dans une ambassade, cela peut se faire directement ou en 2j. Tu peux donc faire ta demande d'invitation en France (via Parstour, Keytopersia), et récupérer, avec le numéro qu'ils te donnerons, ton visa en Ouzbekhistan. Tu peux obtenir un visa d'un mois et demander une extension en Iran..Mais il n'accepte pas tj de te le faire! Si tu prends l'avion, je crois que tu peux avoir seulement 15j de visa a ton arrivé à l'aéroport..mais je te conseille de demander a quelqu'un qui l'a déja fait car je ne veux pas te dire de bétise!!

Voila sinon sur notre site tu as un onglet visa, cela peut t'aider! il y a tout dedans!!

Si tu as d'autre question n’hésite pas ;-)

Simon
VI Vifeclair ·
Super! Merci beaucoup pour les precisions, et bonne route!
RE Remsouss Regular ·
Salut,

Je viens de tomber sur ce post (un peu vieux) car je cherche des infos sur le caucase et les passages de frontière avec un véhicule. Je suis aller faire un tour sur votre blog et j'ai pu avoir pas mal d'infos. Merci! On finit de préparer le camion et on devrait partir d'ici 1 mois direction la Mongolie en passant par le caucase... Peux-tu me dire quel est le point de passage entre l'Iran et l'Arménie?? Avez-vous d'autres voyages en vue?

A+

Rémi

PS : On est presque voisins, on est de l'autre côté de la sainte Baume, à Nans
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
LE Lebelge83 ·
Salut Rémi!

Content que le site et notre expérience vous servent pour avancer votre projet =)

La frontiere entre l'Iran et et l'Arménie je ne me souviens plus du nom, mais c'est juste apres un grand col! Frontiere assez classique deux 2 coté c'était assez sympa ;-). Faut juste etre bien en regle pour l'Iran ;-)

Pour les voyages, on va surement aller habiter au Quebec, et apres 2 ans la bas on aimerai bien descendre jusqu'a la terre de feu...en camion surement encore =)

On est souvent sur Aix, si jamais vous y passez, tenez nous au courant qu'on aille se boire un verre et qu'on discute de tout ça ;-)

Bon courage pr les préparatifs en tout cas ;-)

Simon
RE Remsouss Regular ·
Salut,

Pour la frontière Iran-Arménie, on trouvera bien sur place. On pense y passer à l'aller puis remonter par le Caucase..

On est pas souvent sur Aix mais à l'occase pourquoi pas et pareil, si vous passez vers St Max, on est pas loin!!

On pense aussi aller au Canada, pour renflouer les caisses, mais dans 3 ans, on enverra surement le camion direct depuis l'Asie du Sud-Est.

A+

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056

Similar discussions

You might also like