Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour :) Je suis en train de préparer un roadtrip sur la côte Ouest. Pour l'instant, rien de bloqué.

Nous avons 2 créneaux de départ : 13>29 Mars (Hors vacances scolaires) 03>19 Avril (Vacances scolaires)

Idéalement, j'aurais voulu reprendre une mustang décapotable sachant que notre roadtrip va nous amener jusqu'à Phoenix sur une boucle typique de beaucoup de voyageurs SF>LA>PHOENIX>LAS VEGAS en passant dans les parcs.

Toutefois, je me doute que sur le créneau de Mars va nous empêcher d'en profiter et que la neige peut nous bloquer sur certains parcs. J'aurais donc voulu votre avis sur les points suivants:

- Pensez vous qu'en Avril, l'aspect "neige" qui peut être bloquant sur les parcs le plus au nord peut il être oublié? - Pensez vous qu'il serait stupide de rester sur une mustang cab' sur les créneaux sachant que nous allons sûrement être capoté une grande partie du nord? Le jeu en vaut il la chandelle? - Es ce que le créneau de Mars vous semblent vraiment à éviter pour profiter des parcs? Il est vrai que je préférerais partir en Avril mais c'est les vacances scolaires avec l'explosion des prix qui va avec ...

Merci de vos retours.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Quels parcs avez-vous prévu ?

Beaucoup de parcs sont situés en haute altitude et, en mars, vous avez effectivement un risque de neige.

Le Grand Canyon rive nord sera inaccessible. La route sera fermée.

Le Grand Canyon rive sud sera ouvert, mais il y a quand même un risque de neige sur la route. La rive sud est quand même située à environ de 2100 mètres d'altitude.

Bryce Canyon est à 2400 mètres d'altitude.

Quant à Yosemite NP, vous ne pourrez pas le traverser parce que la Tioga road sera fermée pour cause de neige.

A+
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mars a éviter et peut-être une bonne partie d'avril pour plusieurs parcs.. J'ai déjà eu une tempête de neige en début avril près de San Diego, pourtant très au sud et j'ai dû rebrousser chemin alors au nord...🤪 Vers Bodie, une autre tempête, le site était inaccessible.

Le matin il fera dans les 7C

Mars, c'est bon pour Death valley, Josuha National Monument, les parcs autour de Las Vegas...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bladkaizer Veteran ·
Après un check rapide des tarifs, malheureusement, ce sera Mars ^^

Concernant les parcs, on s'adaptera plus à ce qu'il est possible de faire plutôt que l'inverse. Bon par contre, à vous entendre, je pense que le cab est vraiment à oublier?

Peut être plus adapter le trajet vers l'est et éviter les massifs trop haut tel que Yosemite?
Le problème du froid vient que beaucoup d'endroits a visiter sont en altitude, que ce soit à l'est à l'ouest au Nord ou au sud.

De quels tarifs parles-tu ? Voiture, avion ? Si c'est moins cher mais que tu ne peux visiter, ce n'est pas une économie.
BL Bladkaizer Veteran ·
Le problème du froid vient que beaucoup d'endroits a visiter sont en altitude, que ce soit à l'est à l'ouest au Nord ou au sud.

De quels tarifs parles-tu ? Voiture, avion ? Si c'est moins cher mais que tu ne peux visiter, ce n'est pas une économie.

L'avion. Peut être pas du simple au double mais une grosse inflation. La voiture est assez similaire et les hôtels un peu moins cher en mars. Mis bout à bout, c'est environ 1000 euros de plus sur le peu que j'ai regardé.

En parlant de voiture, si la neige empêche de passer quoi qu'il arrive, cela vaut il vraiment l'intérêt de laisser tomber la Mustang pour un 4x4?

J'avoue m'être un peu renseigné à côté et bien que je suis conscient que n'aurons pas un temps de Floride, j'espère quand même que certaines zones désertiques auront une température clémente (Au dessus des 15 degrés ^^ ).

Peut être devrons nous faire l'impasse sur certains parcs ce qui reste dommage ... Mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus tard donc autant profiter de ce qu'il est possible de faire sans regretter ce que nous n'aurons pas fait! Ce sera déjà mon 2ème voyage sur la côte Ouest et j'espère que ce ne sera pas le dernier!
Le froid et la neige sont en altitude, les zones désertiques dont tu parles ne sont pas en altitude et il fera plutôt vers 20 C en moyenne et plus en après-midi.

Pour la voiture, je ne sais pas. En voyage je veux éviter la neige, au Québec nous en avons déjà trop longtemps😕

L'avion. Peut être pas du simple au double mais une grosse inflation. La voiture est assez similaire et les hôtels un peu moins cher en mars. Mis bout à bout, c'est environ 1000 euros de plus sur le peu que j'ai regardé.

En parlant de voiture, si la neige empêche de passer quoi qu'il arrive, cela vaut il vraiment l'intérêt de laisser tomber la Mustang pour un 4x4?

J'avoue m'être un peu renseigné à côté et bien que je suis conscient que n'aurons pas un temps de Floride, j'espère quand même que certaines zones désertiques auront une température clémente (Au dessus des 15 degrés ^^ ).

Peut être devrons nous faire l'impasse sur certains parcs ce qui reste dommage ... Mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus tard donc autant profiter de ce qu'il est possible de faire sans regretter ce que nous n'aurons pas fait! Ce sera déjà mon 2ème voyage sur la côte Ouest et j'espère que ce ne sera pas le dernier!

Oui, je ne vois pas l'intérêt d'une Mustang à cette période de l'année.

Certaines routes seront fermées. Ce sera le cas notamment de la Tioga road qui traverse le Yosemite NP. Regardez les dates d'ouverture des années précédentes : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Mais, vous pourriez quand même aller dans la vallée. Cela dit, il faudrait quand même se renseigner sur le site du parc pour vérifier si les chaînes ne seraient pas nécessaires.

Dans Sequoia NP, en tout cas, les chaînes seront obligatoires.

En mars - avril, je m'orienterais plutôt vers les parcs désertiques comme :

- Joshua Tree NP : ce désert devrait même être fleuri à cette période de l'année : https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/blooms.htm

- Death Valley NP ;

- Valley of Fire SP ;

- Vermilion Cliffs NM (mais là, il faudrait un véritable 4x4 pour la piste, ou bien prendre un guide professionnel)

Si vous allez à Bryce Canyon, il peut neiger. Un SUV AWD serait préférable.

A+
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Voila dans l'idée le tracé général auquel j'avais pensé. https://drive.google.com/open?id=1aE2yGpozb72frBqFi5sQuqKPMD8&usp=sharing Je n'ai pas encore brodé autour des jours/activités/étapes mais c'est le tracé général.
Voila dans l'idée le tracé général auquel j'avais pensé. drive.google.com/...PMD8&usp=sharing Je n'ai pas encore brodé autour des jours/activités/étapes mais c'est le tracé général.

Bonsoir Alex,

Je vois que vous avez prévu une boucle complète à partir de San Francisco, avec des trajets parfois un peu longs.

J'aurais fait des trajets moins longs de façon à - longer la côte tranquillement ; - visiter Joshua Tree NP ; - faire l'Apache Trail en partant de Phoenix ; - faire une étape du côté de Valley of Fire SP ; - consacrer un peu plus de temps à la Death Valley.

A+
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Voila dans l'idée le tracé général auquel j'avais pensé. drive.google.com/...PMD8&usp=sharing Je n'ai pas encore brodé autour des jours/activités/étapes mais c'est le tracé général.

Bonsoir Alex,

Je vois que vous avez prévu une boucle complète à partir de San Francisco, avec des trajets parfois un peu longs.

J'aurais fait des trajets moins longs de façon à - longer la côte tranquillement ; - visiter Joshua Tree NP ; - faire l'Apache Trail en partant de Phoenix ; - faire une étape du côté de Valley of Fire SP ; - consacrer un peu plus de temps à la Death Valley.

A+

Oui mais comme dit précédemment, ce n'est qu'une ébauche d'étape et pas les endroits où nous allons dormir. Merci quand même pour les conseils, cela permettra d'avoir les éléments pour éditer les étapes!
Je n'aurais pas fait une boucle complète, je serais partie de San Francisco et j'aurais pris mon vol du retour à Phoenix ou à Las Vegas.

Je pense à un itinéraire qui ressemblerait à celui-ci : San Francisco > la côte > Los Angeles > Joshua Tree NP > Death Valley > Las Vegas >Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Sedona > Phoenix (en passant par l'Apache Trail).

A+
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
En détaillant un peu la boucle auquel j'ai pensé (Attention, je n'ai pas encore reçu mon "routard", ce n'est que des infos chinées sur le net).

J1 : Arrivée à San Francisco, nuit à SF. J2: SF J3: SF J4: Route de la côte vers Los Angeles. Nuit sur la route, je ne sais pas encore où. J5: Santa Barbara/Santa Monica. Nuit à LA. J6: LA J7: LA J8: Palm Spring funicular puis Joshua tree NP part la route qui traverse. Nuit à Phoenix avec une fin de route sur la Highway de nuit. J9: Départ direction le Grand Canyon avec une nuit au grand canyon village. J10: Monument Valley, nuit à Page. J11: Lake powell puis Bryce Canyon. Nuit aux alentours de Bryce. A voir pour vermilion cliffs, cf plus bas. J12: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV. J13: Valley of fire puis nuit à LV. J14: Vallée de la mort. Nuit à Big pine ou alentours. J15: remontée de la nationale 389 puis passage par la 50. Fin du trajet à Sacramento ou environ pour la nuit. J16: Direction aéroport pour décollage.

Sachant que nous partons 19 jours, il me reste donc 3 jours à caler pour augmenter la durée de séjour sur LA/SF ou sur un parc.
Si tu es un peu fan d'avions, à Palm Spring il y a un musée renommée de vieux coucous.
Bonsoir Alex,

Au début du circuit, j'aurais ajouté un jour supplémentaire à San Francisco.

Pour la côte, j'aurais fait une étape à Monterey et un autre du côté de San Simeon ou Morro Bay.

Le J8 sera long, compte tenu du funiculaire à Palms Springs, et des balades dans Joshua Tree NP.

"J12: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV." La scenic 9 au sud de Zion NP est située avant Springdale. Vous allez la parcourir la veille.

Vous n'êtes pas obligés de faire un aller-retour Las Vegas > Valley of Fire SP > Las Vegas. Vous pouvez dormir proche de Valley of Fire SP : à Overton, après Zion NP.

"remontée de la nationale 389 puis passage par la 50" Là, vous parlez peut-être de la 395 ? Cela fait pas mal de route si vous allez jusqu'à Sacramento.

Avez-vous pris vos billets d'avion ? Vous souhaitez absolument faire un itinéraire qui revient à San Francisco ?

A+
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Au début du circuit, j'aurais ajouté un jour supplémentaire à San Francisco.

A voir, j'hésites encore. J'aime beaucoup San Francisco mais je pense que 2 jours et demi permettent déjà de voir beaucoup de choses. Je préfère l'utiliser ailleurs.

Pour la côte, j'aurais fait une étape à Monterey et un autre du côté de San Simeon ou Morro Bay.

En Août, nous l'avions fait sans étapes avant Santa Barbara. J'avais trouvé cela trop long bien que nous ayons fait des pauses et que le soleil se couchait plus tard.

Je pense que le juste milieu serait de partir de SF assez tôt et ainsi pouvoir profiter jusqu'à Morro Bay d'une traite tout en faisant des arrêts. Le lendemain, cela ne fait que 2H pour Santa Barbara puis Santa monica.

Le J8 sera long, compte tenu du funiculaire à Palms Springs, et des balades dans Joshua Tree NP.

Oui, ce sera une journée longue mais dans l'absolu, en calant le funiculaire le matin et en mangeant sur Palm springs, je pense que cela peut le faire de rouler un peu de nuit sur la fin.

"J12: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV." La scenic 9 au sud de Zion NP est située avant Springdale. Vous allez la parcourir la veille.

Non, la veille nous monterons sur Bryce par la 89 et dormiront dans le coin. Ensuite, nous rebrousserons chemin pour quelques dizaines de miles et pourront ainsi récupérer la 9 à hauteur de Mt Carmel Junction.

Vous n'êtes pas obligés de faire un aller-retour Las Vegas > Valley of Fire SP > Las Vegas. Vous pouvez dormir proche de Valley of Fire SP : à Overton, après Zion NP.

Le temps de se faire Zion + la route, nous arriverons certainement en fin de journée sur Las Vegas. Nous n'aurons pas le temps de faire grand chose si ce n'est une visite rapide donc je préfère garder du temps l'aprem/soir suivant pour en profiter un peu plus.

"remontée de la nationale 389 puis passage par la 50" Là, vous parlez peut-être de la 395 ? Cela fait pas mal de route si vous allez jusqu'à Sacramento.

En effet, c'est bien la 395. Puis la 50.

Avez-vous pris vos billets d'avion ? Vous souhaitez absolument faire un itinéraire qui revient à San Francisco ?

Plus simple pour beaucoup de chose et permettre ainsi de passer par Yosemite au nord. Sans parler de l'aspect financier (C'est tjs ça de gagné!)

L'itinéraire avec les évolutions:J1 : Arrivée à San Francisco, nuit à SF. J2: SF J3: SF J4: Route de la côte vers Los Angeles. Nuit sur la route (Morro Bay?) J5: Santa Barbara/Santa Monica. Nuit à LA. J6: LA J7: LA J8: LA J9: Palm Spring funicular puis Joshua tree NP part la route qui traverse. Nuit à Phoenix avec une fin de route sur la Highway de nuit. J10: Départ direction le Grand Canyon avec une nuit au grand canyon village. J11: Monument Valley, nuit à Page. J12: Lake Powell et antelope canyon. nuit à Page. J13: Bryce Canyon. Nuit aux alentours de Bryce. A voir pour vermilion cliffs. J14: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV. J15: Valley of fire puis nuit à LV. J16: Vallée de la mort. Nuit à Big pine ou alentours. J17: remontée de la nationale 389 puis passage par la 50. Fin du trajet à Sacramento ou environ pour la nuit. J18: Direction aéroport pour décollage.

Il me reste donc encore une journée à caler, surement sur SF bien que je dois vérifier certains trajet niveau temps de transport.
Bonjour Alex,

A la lecture du dernier message, je viens de comprendre que vous ne faites pas une étape à Zion NP, vous faites juste un passage au sud de ce parc en passant par la scenic 9.

En ce qui concerne Valley of Fire SP, si vous faites une étape à Overton (motel "North Shore Inn At Lake Mead"), cela permet - de profiter du parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (si vous n'arrivez pas trop tard) - et de retourner dans le parc le lendemain matin de bonne heure avant de rejoindre Las Vegas.

Si vous ne faites pas une boucle complète au départ de San Francisco, vous pourriez avoir des trajets moins longs à certains endroits avec un itinéraire dans ce style : San Francisco > la côte avec 1 ou 2 étapes > Los Angeles > Palm Springs > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley ou à Twnetynine Palms > Death Valley > Las Vegas > Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Sedona > Phoenix en passant par l'Apache Trail.

Dans ce cas, il faudrait prendre des vols multi-destinations.

Par ailleurs, il n'y a pas de frais d'abandon entre San Francisco et Phoenix.

Même en faisant une boucle complète, vous ne pourrez pas visiter Yosemite NP.

Je reprends cet itinéraire : "J1 : Arrivée à San Francisco, nuit à SF. J2: SF J3: SF J4: Route de la côte vers Los Angeles. Nuit sur la route (Morro Bay?) J5: Santa Barbara/Santa Monica. Nuit à LA. J6: LA J7: LA J8: LA J9: Palm Spring funicular puis Joshua tree NP part la route qui traverse. Nuit à Phoenix avec une fin de route sur la Highway de nuit. J10: Départ direction le Grand Canyon avec une nuit au grand canyon village. J11: Monument Valley, nuit à Page. J12: Lake Powell et antelope canyon. nuit à Page. J13: Bryce Canyon. Nuit aux alentours de Bryce. A voir pour vermilion cliffs. J14: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV. J15: Valley of fire puis nuit à LV. J16: Vallée de la mort. Nuit à Big pine ou alentours. J17: remontée de la nationale 389 puis passage par la 50. Fin du trajet à Sacramento ou environ pour la nuit. J18: Direction aéroport pour décollage."

Je vois qu'il manque une nuitée à Monument Valley.

Si vous visitez les Vermilion Cliffs, vous pouvez maintenir 2 nuits à Page. Sinon, une nuit pourrait être reportée à Monument Valley.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Malheureusement, il y a des frais d'abandon entre SF et PHOENIX...
Bonsoir Malheureusement, il y a des frais d'abandon entre SF et PHOENIX...

Bonjour Jean-Pierre,

Nous avons pris notre voiture à San Francisco en juin 2016 et l'avons rendue à Phoenix en juillet. Nous n'avons eu aucun frais d'abandon.

Notre loueur était Alamo.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est exact. Pas de frais chez les loueurs depuis ces 2 dernieres années.... Milles excuses Ce qui est d'ailleurs curieux car ces dernieres années, ALAMO facturait parfois des frais de Drop off à partir de SF sur LA et LV...
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex,

A la lecture du dernier message, je viens de comprendre que vous ne faites pas une étape à Zion NP, vous faites juste un passage au sud de ce parc en passant par la scenic 9.

En ce qui concerne Valley of Fire SP, si vous faites une étape à Overton (motel "North Shore Inn At Lake Mead"), cela permet - de profiter du parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (si vous n'arrivez pas trop tard) - et de retourner dans le parc le lendemain matin de bonne heure avant de rejoindre Las Vegas.

Concernant Zion, je penses partir le matin des alentours de Bryce pour aller à Zion (Environ 1H30). Ensuite, promenade dans Zion puis départ pour LV. Arrivée en milieu/fin d'aprem sur LV.

Concernant Valley of Fire , il n'est qu'à 1h de LV. L'autre idée peut être en effet de cumuler Zion puis Valley of Fire et dormir au motel. Ensuite y retourner le lendemain matin puis partir dans l'après midi à LV. Toutefois, cela ne fait donc plus qu'une nuit sur LV et donc peu de temps pour profiter de l'ambiance nocturne.

Mon idée était plus de "perdre" 2H mais de dormir 2 soirs de suite à LV et donc de profiter 2 soirs de la vie nocturne. A voir donc.

Concernant Monument Valley, j'ai peur de l'étape mais je me dis que nous pouvons arriver "tard" à Page.

N'oubliez pas qu'il me reste 1 journée complète que je n'ai pour l'instant pas intégré dans le trip que j'ai posté. Nous partons en effet du 11 mars au 29 donc 19 jours.

Merci en tous cas de vos conseils.
PA Patrii Regular ·
Cela dit, il faudrait quand même se renseigner sur le site du parc pour vérifier si les chaînes ne seraient pas nécessaires.

Bonjour, savez-vous si en hiver les chaînes sont incluses d'office dans la voiture ou s'il faut les demander en option payante ? (Je me vois mal être obligé de faire demi-tour en montant au GC et perdre toutes mes réservations d'hôtel en aval).
Bonsoir Alex,

Même par beau temps, nous avons mis presque 2 heures pour aller de Bryce Canyon jusqu'à l'entrée de Zion NP au niveau du Visitor Center.

En mars-avril, s'il y a un peu de neige sur la route aux environs de Bryce, vous mettrez davantage de temps. Et, il faudrait quand même avoir le temps de visiter un peu Bryce avant de vous diriger vers Zion NP.

Oui, effectivement, à vous de voir pour Valley of Fire SP : - soit, vous profitez de la fin de journée et du coucher du soleil dans ce parc et, dans ce cas, vous n'auriez qu'une soirée à Las Vegas, - soit, vous allez directement à Las Vegas en venant de Zion NP et vous aurez 2 nuitées à Las Vegas.

Concernant Monument Valley, ce serait dommage de ne pas dormir sur place ou dans les environs, afin de parcourir la piste (avec votre voiture, si elle est sèche) en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Visiter le parc en parcourant la piste prend à peu près 2 h 30. Regardez l'heure de la fermeture de la scenic drive selon la période de l'année : navajonationparks.org/...umentvalleyhours.htm

A+
Hiacinthe
Cela dit, il faudrait quand même se renseigner sur le site du parc pour vérifier si les chaînes ne seraient pas nécessaires.

Bonjour, savez-vous si en hiver les chaînes sont incluses d'office dans la voiture ou s'il faut les demander en option payante ? (Je me vois mal être obligé de faire demi-tour en montant au GC et perdre toutes mes réservations d'hôtel en aval).

Bonsoir Pat,

En ce qui concerne la nécessité des chaînes, je crois que le message que vous citez concernait Yosemite Valley où il est indiqué ceci sur leur site : www.nps.gov/...yourvisit/chains.htm

et Sequoia NP où les chaînes sont même obligatoires à certaines périodes.

Je ne crois pas que les chaînes soient incluses par le loueur.

En hiver, pour le Grand Canyon rive sud (de toute manière, la rive nord ne sera pas accessible), je vous conseille un SUV All Wheel Drive. J'ai un ami américain qui a fait un circuit en février en passant, notamment, par le Grand Canyon rive sud, Bryce Canyon ... Malgré des routes enneigées, il n'a pas eu de problèmes avec son SUV AWD.

A+
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour! Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur l'évolution du trip et sur les hôtels que vous pourriez me conseiller!

J1: Arrivée à San Francisco / Nuit à SF J2: Activité à San Francisco / Nuit à SF J3: Activité à San Francisco / Nuit à SF J4: Route de la côte vers LA / Nuit à Morro bay ou alentours J5: Fin de la route, Santa Barbara et Santa Monica / Nuit à LA J6: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J7: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J8: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J9: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J10: Palm spring funicular, passage part Joshua tree NP (Voiture) / Nuit à Wickenburg ou Phoenix J11: Jerome, Grand canyon / Nuit à Grand canyon Village J12: Monument valley / Nuit à monument valley (The view?) J13: Antelope Canyon, lake powell / Nuit à Page J14: Bryce canyon / Nuit à Bryce canyon J15: Zion part la N9, Las vegas le soir / Nuit à LV J16: Valley of fire, barrage hoover, Las vegas le soir / Nuit à LV J17: Rhyolite, Vallée de la mort (différents arrêts) / Nuit à Big pine J18: RN395, Bodie, RN50 / Nuit à Sacramento J19: Retour à l'aéroport.

Concernant les activités à SF, nous avons déjà réservé Alcatraz et nous avons quelques idées qui évoluront suivant le temps sur place. Concernant LA, nous hésitions mais nous ferons sûrement 1 journée à Universal studios, d'où l'ajout d'une journée là bas.

Si vous avez des motels/hôtel à nous conseiller, surtout sur LA/SF, n'hésitez pas. Outre LA/SF/LV, je pense prendre des franchises type Super 8 ou Best western au vue de notre temps passé sur place. Nous hésitions toutefois à prendre une nuit à "The view" de Monument valley, les tarifs n'étant pas prohibitif.

Bref, n'hésitez pas à donner votre avis! :D
Bonjour Alex,

Je ne sais plus si je vous avais donné ce lien vers un carnet de Laure (Lol64). Au message n°13, elle parle du funiculaire de Palm Springs, il faudra inclure le temps d'attente dans votre programme. Regardez là : voyageforum.com/...ost=7398971;#7398971

Pour l'hôtel "The View", c'est extra pour la vue, mais l'hôtel est très cher (peut-être moins cher à la période à laquelle vous y serez). Nous avons dormi dans cet hôtel l'été dernier (message 460 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-24/)

Je ferais une visite du Lower Antelope Canyon après votre nuit à Page.

Et, n'oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend (allez l'admirer après la visite du Lower Antelope Canyon ou la veille).

Concernant Big Pine, je m'interroge, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour dormir sur votre itinéraire. Je n'ai gardé aucun souvenir de Big Pine. Cela dit, géographiquement, c'est intéressant pour couper la route en direction de Sacramento.

Pour San Francisco, le prix des hôtels a beaucoup augmenté ces dernières années, et celui que nous avons pris était quand même assez cher bien qu'il n'était pas situé en centre-ville.

Jean-Pierre conseille plusieurs hôtels à San Francisco, il en a parlé dans plusieurs discussions.

A Los Angeles, ma première visite date de très longtemps et, lors de notre dernier road trip qui passait par cette ville, nous avons juste traversé la ville, nous n'y avons pas dormi.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex,

Je ne sais plus si je vous avais donné ce lien vers un carnet de Laure (Lol64). Au message n°13, elle parle du funiculaire de Palm Springs, il faudra inclure le temps d'attente dans votre programme. Regardez là : voyageforum.com/...ost=7398971;#7398971

Bonjour,

Je vais regarder le carnet mais il me semble que c'était un dimanche hors, chance pour nous (ou pas ^^) nous y allons un lundi! :D Mais en effet, au vue de cette journée qui est la plus lourde du trajet, j'hésitais en effet à prendre le dernier soir de LA un hotel plus proche de Palm springs afin d'y aller tôt le matin (avant 10H30/11H).

Pour l'hôtel "The View", c'est extra pour la vue, mais l'hôtel est très cher (peut-être moins cher à la période à laquelle vous y serez). Nous avons dormi dans cet hôtel l'été dernier (message 460 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-24/)

Je vais regarder aussi. Pour une chambre avec Queen bed et vue, on était à 180 dollars TTC à notre période. Je trouve ça cher mais après avoir dormir pour 1 nuit à Sanibel à 340 dollars, plus rien me choque xD

Je ferais une visite du Lower Antelope Canyon après votre nuit à Page.

Et, n'oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend (allez l'admirer après la visite du Lower Antelope Canyon ou la veille).

Pour Antelope Canyon, on s'est rendu compte que les croisières sur le Lac powell n'étaient pas possible à notre date (Enfin si, quelques balades partielles et hors de prix sont disponible ^^ ) donc nous pensons y aller le midi du jour où nous dormons sur Page. Nous partirions pas trop tard de monument Valley et prendrions un créneau entre 12H et 14H afin d'avoir le temps d'y aller tranquillement.

C'est noté pour le Horseshoe Bend

Concernant Big Pine, je m'interroge, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour dormir sur votre itinéraire. Je n'ai gardé aucun souvenir de Big Pine. Cela dit, géographiquement, c'est intéressant pour couper la route en direction de Sacramento.

Le but était de trouver une ville étape pas trop chère afin de juste dormir. Rien d'extravagant.

Pour San Francisco, le prix des hôtels a beaucoup augmenté ces dernières années, et celui que nous avons pris était quand même assez cher bien qu'il n'était pas situé en centre-ville.

Jean-Pierre conseille plusieurs hôtels à San Francisco, il en a parlé dans plusieurs discussions.

A Los Angeles, ma première visite date de très longtemps et, lors de notre dernier road trip qui passait par cette ville, nous avons juste traversé la ville, nous n'y avons pas dormi.

Bonne après-midi !

Je vais regarder ça. Merci des retours.
Pour Antelope Canyon, quand je parlais du Lower Antelope Canyon, je pensais au slot canyon, pas à la promenade en bateau.

Il y a deux slot canyons : - le Lower Antelope Canyon (se visite en général en début de matinée pour avoir des lumières douces) - l'Upper Antelope Canyon (celui-ci est à visiter quand le soleil est au zénith).

Pour Horseshoe Bend, y aller avant le milieu de l'après-midi afin de ne pas avoir le soleil en face.

A+
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Pour Antelope Canyon, quand je parlais du Lower Antelope Canyon, je pensais au slot canyon, pas à la promenade en bateau.

Il y a deux slot canyons : - le Lower Antelope Canyon (se visite en général en début de matinée pour avoir des lumières douces) - l'Upper Antelope Canyon (celui-ci est à visiter quand le soleil est au zénith).

Pour Horseshoe Bend, y aller avant le milieu de l'après-midi afin de ne pas avoir le soleil en face.

A+

Oui j'avais bien compris! Justement, dans le parcours initial, nous dormions sur Page et nous faisions Antelope Canyon le matin puis une balade en bateau l'aprem sur le Lake powell. Mais en mars, les balades en bateaux sont très peu nombreuses et très chère.

Nous avons donc décidé de supprimer une nuit à Page pour la garder sur Monument Valley et faire la route le matin vers Antelope Canyon pour y aller vers midi/debut d'aprem.

Nous ne ferons pas de balade en bateau l'aprem mais irons par exemple au Horseshoe Bend comme vous nous l'avez conseillé!
Bonsoir Alex,

Sur ce projet : "J1: Arrivée à San Francisco / Nuit à SF J2: Activité à San Francisco / Nuit à SF J3: Activité à San Francisco / Nuit à SF J4: Route de la côte vers LA / Nuit à Morro bay ou alentours J5: Fin de la route, Santa Barbara et Santa Monica / Nuit à LA J6: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J7: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J8: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J9: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J10: Palm spring funicular, passage part Joshua tree NP (Voiture) / Nuit à Wickenburg ou Phoenix J11: Jerome, Grand canyon / Nuit à Grand canyon Village J12: Monument valley / Nuit à monument valley (The view?) J13: Antelope Canyon, lake powell / Nuit à Page J14: Bryce canyon / Nuit à Bryce canyon J15: Zion part la N9, Las vegas le soir / Nuit à LV J16: Valley of fire, barrage hoover, Las vegas le soir / Nuit à LV J17: Rhyolite, Vallée de la mort (différents arrêts) / Nuit à Big pine J18: RN395, Bodie, RN50 / Nuit à Sacramento J19: Retour à l'aéroport."

il y avait déjà une nuit à Monument Valley, et il y avait aussi une nuit à Page. C'est la raison pour laquelle je vous avais recommandé le Lower Antelope Canyon après la nuit à Page.

Pour l'Upper Antelope Canyon, si vous souhaitez voir les rais de lumière, il faut vraiment y être quand le soleil est au zénith, pas en début d'après-midi.

A+
Hiacinthe
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

J10 est une journée impossible. Regardez bien les horaires de lever et coucher de soleil et le temps passé à conduire. 🤪 Rectificatif: il n'y a pas de funiculaire à Palm Springs! c'est un téléphérique à plate-forme tournante, ce qui permet à tout le monde de profiter du paysage de la vallée ... et, de la paroi. Durée du trajet 10'. Vous passerez du désert au climat de haute montagne avec 30° de moins. Petite (grosse) laine vivement recommandée + coupe vent etc... www.pstramway.com/

La visite de Joshua Tree va se faire au pas de course, c'est vraiment gâcher ... Phoenix n'est pas vraiment le route pour le Grand Canyon. Ce que je ferais: - à la place de la nuit du J9 à LA , je dormirai à Palm Springs pour faire en J10 - Joshua Tree entrée sud (pas de Mont San Jacinto), une courte balade , sortie par le nord (Twentynine Palms) , Amboy, nuit à Needles ou Laughlin. J11 Oatman, Seligman, Grand Canyon ( nuit sur place ou Tusayan, impérativement pour ne pas allonger inutilement le trajet le lendemain matin).

Sedona vaut plus que le déplacement: un arrêt! Jérôme, bof! Valley of Fire est à faire en passant en venant de Zion Dans un tel circuit le barrage Hoover n'est pas incontournable.

Super8 vs Best Western : 1* d'écart méritée

OUI, le prix de l’hébergement au View mérite cet effort financier (demandez une chambre au niveau 2 loin du lobby pour que la vue ne soit pas parasitée par la terrasse du resto).

La décapotable? oubliez... Rouler capoter 95% du temps 🏴‍☠️ . La Mustang existe en coupé!

Globalement, j'estime votre circuit trop rapide. Enlever 1 nuit à LA adoucirait le pensum... Vous allez passer trop de temps en déplacements au détriment des merveilles que vous allez découvrir. Pas grave, vous y retournerez.... 😎....... comme tout le monde ici!

Alain
Hello Alain,

Oui, effectivement, j'ai repris le terme "funiculaire", mais l'aerial tramway est un téléphérique.

"La visite de Joshua Tree va se faire au pas de course". C'est ce que je pense aussi.

Bonne soirée !
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

J10 est une journée impossible. Regardez bien les horaires de lever et coucher de soleil et le temps passé à conduire. 🤪 Rectificatif: il n'y a pas de funiculaire à Palm Springs! c'est un téléphérique à plate-forme tournante, ce qui permet à tout le monde de profiter du paysage de la vallée ... et, de la paroi. Durée du trajet 10'. Vous passerez du désert au climat de haute montagne avec 30° de moins. Petite (grosse) laine vivement recommandée + coupe vent etc... www.pstramway.com/

Bonjour, merci de vos retours! En effet, je ne sais pas où j'ai trouvé ce nom ^^

La visite de Joshua Tree va se faire au pas de course, c'est vraiment gâcher ...

J'en suis conscient. Pour être franc, j'avais seulement prévu des arrêts en voiture et pas de balade dans le parc. Joshua Tree NP vaut donc vraiment le coup? Plus que juste y passer et faire 2/3 arrêts?

Phoenix n'est pas vraiment le route pour le Grand Canyon. Ce que je ferais: - à la place de la nuit du J9 à LA , je dormirai à Palm Springs pour faire en J10 - Joshua Tree entrée sud (pas de Mont San Jacinto), une courte balade , sortie par le nord (Twentynine Palms) , Amboy, nuit à Needles ou Laughlin. J11 Oatman, Seligman, Grand Canyon ( nuit sur place ou Tusayan, impérativement pour ne pas allonger inutilement le trajet le lendemain matin).

Je suis d'accord pour déplacer une nuit aux alentours de Palm Springs. On sera moins dans le rush.

Concernant votre proposition, quels sont les choses à voir sur la route? C'est en effet une zone que j'ai totalement écarté.

Je suis peut être un peu monomaniaque mais je trouve dommage d'éliminer le téléphérique pour voir des paysages que nous ne pourrons pas voir ailleurs afin d'éviter 1H30 de route.

Sur le trajet que j'avais estimé, en dormant sur Palm springs, on fait 5H10 de route en passant part Joshua tree. Le lendemain, en passant part Sedona, Jerome et Grand Canyon, on est encore sur 5H30 de route.

Sedona vaut plus que le déplacement: un arrêt! Jérôme, bof!

C'est noté! Pour Jérome, c'était plus un petit passage qu'un vrai arrêt

Valley of Fire est à faire en passant en venant de Zion

Le soucis, comme dit précédement, c'est que si on fait Zion + Valley of fire dans la même journée, cela va être ultra lourd ... Alors que le lendemain nous sommes à Las Vegas sans rien à faire en journée donc ... autant le caler ce jour là, non?

Dans un tel circuit le barrage Hoover n'est pas incontournable.

Il est vrai. Je l'ai juste mis si on a le temps.

Super8 vs Best Western : 1* d'écart méritée

On verra selon la différence de prix et le temps passé. Si nous avons besoin de simplement dormir sur une étape et que le prix est du simple au double, on réfléchira mais je pars plus sur du BW de toute façon.

OUI, le prix de l’hébergement au View mérite cet effort financier (demandez une chambre au niveau 2 loin du lobby pour que la vue ne soit pas parasitée par la terrasse du resto).

Ca marche, merci du conseil.

Globalement, j'estime votre circuit trop rapide. Enlever 1 nuit à LA adoucirait le pensum... Vous allez passer trop de temps en déplacements au détriment des merveilles que vous allez découvrir. Pas grave, vous y retournerez.... 😎....... comme tout le monde ici!

En effet! C'est ce que je disais à ma femme qui, contrairement à moi, ne l'a jamais fait. La première fois, c'est pour voir le maximum de choses. La seconde, c'est pour approfondir. J'aurais apprécié partir plus longtemps mais ce n'était pas faisable au niveau des vacances.

Merci encore à vous 2 pour les conseils!
Hello Alex,

Au début du circuit, je pense que vous devrez prendre l'autoroute entre Monterey et Morro Bay à cause des glissements de terrain sur la Highway 1.

J'ai revu votre itinéraire, vous avez prévu d'aller à Bodie. Or, lisez ceci dans l'encadré en rose : http://www.parks.ca.gov/?page_id=509 et ceci : "Winter Visits Bodie is open all year. However, because of the high elevation (8375 feet), it is accessible only by skis, snowshoes or snowmobiles during winter months. Snowmobiles must stay on designated roads in the Bodie Hills.

Winter weather is often unpredictable. Sub-zero temperatures, strong winds and white-out conditions are common. Many four wheel drive vehicles with chains get stuck each year in powdery snow. In Spring, mud can be a problem. Local towing services, when available, can be costly."

Pour le retour vers San Francisco, heureusement que vous passez loin du barrage d'Oroville (https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_barrage_d%27Oroville_de_2017) !
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello, Concernant le post sur les innondations et la HW 1, je vais en profiter pour répondre ici.

Nous dormons le 14 mars à Morro Bay en partant le matin de San Francisco. De base, l'idée était de faire la HW 1 sur toute la journée avec un arrêt rapide à Monterey pour manger le midi et une pause vers Julia Pfeiffer SP.

Pfeiffer Big Sur SP est fermé de toute façon donc nous ne comptons pas nous y arrêter mais je ne désespère pas que la 1 soit déblayée d'ici là. Le soucis vient du fait qu'un des ponts a été touché et cela risque donc de ne pas être réparé pour le 14 (c'est même sûr amha).

Si jamais la route est toujours fermé, nous n'aurons pas le choix de faire le détour par la 101. J'hésitais à faire le détour part Pfeiffer beach (En gros SF>Monterey>Pfeiffer Beach > Monterey > Morro bay part la 101) mais cela fait trop de kilomètres. Environ 7H de route estimé part google, sans compter les arrêts, ce n'est pas envisageable.

Le programme va donc se transformer certainement en HW1 depuis San Francisco jusqu'à Monterey (Environ 2H20 sans les arrêts). Pause à Monterey du midi puis départ part la 101 jusqu'à Morro bay. S'il n'est pas trop tard, nous ferons peut être le détour part la 46 histoire de voir les vignes.

Concernant Bodie, c'est en effet une possibilité qui dépendra de notre fatigue. Nous y serons le 28 mars donc peut être que la neige ne sera plus de la partie, en tout cas sur la route! De toute façon, si ce n'est pas accessible, nous ferons demi-tour ou éviterons d'y aller. On regardera avant pour éviter de perdre notre temps! Merci de l'infos.

Semblerait il que Bodie SHP est fermé suite au tremblement de terre de Décembre.. Décidément xD
Bonjour Alex,

Après Monterey, vous pourriez éventuellement visiter la Mission de Carmel (nous y sommes allés l'été dernier, elle est très jolie) avant de prendre l'autoroute ou alors, vous feriez la "17-Mile-Drive" et vous iriez jusqu'à Point Lobos State Natural Reserve.

En fin de journée, si vous avez le temps, vous iriez voir les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas, au coucher du soleil.

Pour Bodie HSP, renseignez-vous sur le site du parc avant d'y aller.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour à tous :)

De retour de ce roadtrip entre le 11 et le 29 mars, je fais un C.R rapide pour ceux qui voudraient partir à ces dates.

Nous avons gardé la mustang et avons eu de la chance avec un temps magnifique. 25 degrés à San Francisco mi mars, jusqu'à 35 dans certains coins et très peu de froid. Un peu de pluie un matin et 2 jours environ à 10 degrés.

Concernant le budget voyage, j'ai fais les comptes. Pour 2 et pour 18 jours sur place, 6000 euros hors cadeaux/outlets.

1300 euros de vols AR pour 2 soit 650 euros AR par personne.

1700 euros d’hôtels (Ou souvent de motels). Environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours.

705 euros de location de voiture soit environ 40 euros/jours.

500 euros d'activités sur place (Pour 2: 80 euros Alcataz, 52 euros le funiculaire de palm spring, 180 euros d Universal studios et 175 euros de cheval à Monument Valley pour 2 heures).

Le reste étant le budget essence et nourriture. En gros, 100 euros/jours sachant que le V8 consommait environ 9.7 l/100 sur les 6000kms que nous avons fait.

Pour le reste, j'espère vous faire un C.R détaillés par étape quand j'aurais un peu plus de temps!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour le retour d'experience.
Bonjour Alex,

Je te remercie pour ces infos.

Je lirai ton compte rendu détaillé avec grand plaisir.

A bientôt !

Christine
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Heureux que vous ayez eu un temps au top ! Bon retour à vous et au plaisir de te lire très bientôt ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/

Similar discussions

You might also like