Road trip en Mongolie: comment se loger et se déplacer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous

Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!

Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?

Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?

S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
ME Meridiana Veteran ·
depart en aout? alors on peut donner notre contact fiable et sérieux depuis 17 ans (6 voyages la bas) lui pourra venir vous prendre et vous loger dans sa modeste guest housse 6 euro la nuit par personne, ou bien vous pouvez réserver via une plateforme de réservation d'hotel un hotel à UB avant votre départ

trouver un chauffeur guide si c'est votre idée de voyager ainsi, il est préférable de déjà gare cela avant départ car aout est un mois hot! donc plus difficile a trouver un chauffeur qui va vous convenir (prix, dates...)

voyez si mejet69@yahoo.com (en anglais) est libre ou peut vous trouver un chauffeur ? 110 euro jour pour le véhicule, plus d'infos précises sur ce sujet sur mes pages terramongolia.com

avec lui vous préparer maintenant une ébauche de circuit, vous en rediscuterez sur place, car on peut tout chambouler... tout est sur mesure, sans contraintes, on peut change rien cours de route dans la limite du raisonnable certes, le soir on va dormir directement chez les nomades que l'on dédommage directement (pas d'intermédiaire) environ moyenne 6 euro la nuit par personne, ou bien on choisi de camper ou... tout est à vous de décider jour après jour tout est fait pour que vous fassiez le voyage de vos rêves

et internet couvre bien le pays!!!!

plus me contacter

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MU Munsterbrau ·
Merci Meridiana pour ta réponse ;)

J'ai essayé de contacter MEJET69, mais toujours pas de réponse.🙁

Je pense qu'il sera difficile de choisir un chauffeur à l'avance, il va falloir que je fasse confiance aux divers commentaires laissés sur les forums. Car je pense que ce serai risqué d'arriver à UB et de ne pas trouver de chauffeur-guide.

en tout cas merci pour les infos, je me permettrai de te recontacter si d'autres questions me viennent à l'esprit.

Salut

Quentin
ME Meridiana Veteran ·
si dans 72h pas de réponse renvoie le mail! il est fort rare que Mejet ne réponde pas et il est en général rapide.

oui fais une recherche avant indépendamment de réserver ferme ou pas, quoique tant que tu reverses pas d'arrhes un peu te désister à la toute dernière minute, tout dans une vie peut arriver! donc la recherche te sert pour déjà avoir des idées de prix, de prestations, si tu seras seul avec tes amis ou doit par force se grouper à groupes formés, itinéraire, possibilité de choisir date, itinéraire...... ainsi sur place moins de temps de perdu car déjà en amont une mini sélection sera faite.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like