Road trip 4x4 en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Mon ami et moi-même prévoyons un voyage en voiture depuis la Suisse jusqu'en Mongolie (Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazaksthan-Russie-Mongolie).

Nous avons plusieurs questions : - Est-il envisageable de voyager avec sa propre voiture dans ses pays? Avez-vous une idée du prix? - Notre voyage se déroulera en deux parties : une première en voiture jusqu'en Mongolie, puis nous souhaitons aller jusqu'en Thaïlande en backpack. Savez-vous s'il est possible de revendre/donner sa voiture sans problème en Mongolie? Ou aurons-nous des complications puisque nous serons entré dans le pays en voiture et que nous le quitteront avec un autre moyen de locomotion?

Merci!
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

- Est-il envisageable de voyager avec sa propre voiture dans ses pays? Avez-vous une idée du prix?

Sans aucun problème , qu'en au prix ???? de quel prix voulez vous parler ? si c'est au niveau carburant ...nettement moins cher qu'en Europe et au niveau restauration idem .

- . Savez-vous s'il est possible de revendre/donner sa voiture sans problème en Mongolie? Ou aurons-nous des complications puisque nous serons entré dans le pays en voiture et que nous le quitteront avec un autre moyen de locomotion?

Il est semble-t-il possible de revendre son véhicule, il faut le préciser à l'entrée du pays ( douane) afin de s'acquitter d'une taxe douanière ...importante d'après quelques retours sur certains forums.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LI Litchi49 ·
Merci pour ces informations! Pour le prix je pensais à l’essence, frais de douane pour la voiture, frais camping etc...

Similar discussions

You might also like