Road trip entre Perth et Sydney: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
Bonjour tout le monde, un ami et moi sommes en ce moment à Perth et nous aimerions vers un road trip début août jusqu'à Sydney, alors j'aimerais avoir quelques opinions quant à ce voyage. On a trouvé 2 itinéraires qui nous semble pas trop mal avec pas mal de choses à voir, un qui ferait Perth>Margaret River->Wave Rock->Espérance->Adelaide->Melbourne->Sydney en essayant de s'arrêter dans les parcs nationaux qui y'a sur le chemin ou un autre où à partir d'Esperance on remonterait jusqu'à Kings canyon et au parc national d'Uluru puis redescendre sur Adelaide et la même fin. On prévoit 15j pour faire de road trip, alors pensez que c'est possible en ce laps de temps, et quel itinéraire pouvez vous nous conseiller? Et enfin, si vous connaissez des lieux qu'il ne faut surtout pas qu'on manque ce serait cool de votre part de nous avertir. Merci d'avance pour vos réponses et vive les voyages.
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne connais pas la route entre Perth et Adelaide mais je me souviens que lors d'un vol entre les deux vlles, un "local" m'avait dit, lorsque nous survolions Espérance que c'était l'endroit où il y a les plus belles plages d'Australie.... et il y en a beaucoup des belles plages. Par contre, je connais bien la route entre Adelaide et Melbourne y inclue Kangaroo Island et la Great Ocean Road qui sont absolument incontournables. Personnellement, je volerais entre Perth et Adelaide et roulerait entre Adelaide et Sydney même si Melbourne Sydney n'est pas du plus excitant par la route.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LU LutineTchick ·
BOnjour, nous c'est le trajet que l'on a fait, par contre après Esperance on est monté à Kalgoorlie voir la mine et ensuite on est redescendu à Norsman pour attaquer la Nullarbor. C'est vraiment magnifique, surtout Esperance, c'est notre gros coup de cœur, par contre 15 jours pour faire tout ça, c'est vraiment trop peu, il y a beaucoup de distance, tu va déjà rouler 2 jours entiers juste pour traverser la Nullarbor, et la bas il n'y a rien a faire a part rouler. Et puis 15 jours vous allez rien avoir le temps de voir, il y a vraiment des tas de paysages différents sur cette côte. Nous on est arrivé à Perth fin novembre et le 10 janvier on était à Adélaïde, et je trouve vraiment qu'on est allé vite. A vous de voir 😉
OZ OzAndUs ·
Bonjour, 15 jours pour faire Perth -> Sydney avec une option de monter sur Uluru est bien trop court je pense. Google annonce 46h pour ce trajet si en plus tu comptes monter a Uluru et descendre à Melbourne, il annonce 76h. De plus si tu vous n'avez pas de 4x4 vous allez faire un aller/retour pour monter à Uluru en partant de Port Augusta. A mon avis les choses à ne pas rater sont : - Les plages d'Esperance. - Kangourous Island. Les plages du nord sont assez énormes, 3 jours c'est déjà bien rapide, mais en hiver l'ile peut être moins cool. - Great Ocean Road (1 à 2 jours). - Melbourne, Quartier de Fitzroy, musée de l'image et de la photographie (ACMI) - Philip Island (pour ses pingouins).

J’espère t'avoir aidé, bon trip.
Pour les curieux, on partage notre expérience au travers de notre site : www.ozandus.com
MA Marilynb Regular ·
Je suis d'accord avec les messages ci-dessous, 15 jours sont beaucoup trop court pour faire ce trajet! Nous avons mis 15 jours pour faire Adelaide-Melbourne (en prenant notre temps et en profitant de chaque endroit, ok mais 15 jours quand même). En plus se sera l'hiver, et tout le sud de l'Australie sera frais, voir froid! Pas forcément la période idéal pour faire ce road trip!

Sinon pour les choses à ne pas manquer, le Red center est absolument magnifique (Uluru, Mt.Olgas et Kings Canyon), pourquoi pas vous cantoner à ce coin de pays!? Les journées seront chaudes mais pas trop, idéal pour randonner mais les nuits seront plus fraiches!

Kangaroo Island est superbe aussi et vaut le détour (mais en août il y fera très frais probablement et peut être pluvieux). Nous avons également adoré la great ocean road! Si tu fais le trajet Adelaide-Melbourne ne manque pas Le Grampians NP dans les terres, très belles balades et vie sauvage à profusion!

Du côté de Perth je suis descendue jusqu'à Albany, et c'est superbe, mais même au mois de novembre il faisait très frais, alors que c'était le début de l'été, alors en août...🤪

A dispo si tu as d'autre questions, enjoy😎
Mari

Similar discussions

You might also like