Road trip à l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous!

J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion pour Paris.

J'essaie d'établir un itinéraire mais ne connaissant pas vraiment les Etats Unis, j'aimerais vos suggestions sur les lieux/villes à ne pas manquer. Je suis à la recherche d'endroits sympa présentant de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture américaine, je ne veux pas faire un circuit purement touristique si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, je ne suis pas contre l'idée de visiter rapidement quelques grandes villes.

J'ai conscience que 20-25 jours semblent être courts pour un tel voyage, mais je ne compte pas m'arrêter bien longtemps à chaque ville, à part pour Miami ou j'aimerai y rester quelques jours (3 maximum). Je prévois également un passage par le Settlers Green Outlet village de Norh Conway pour faire une journée de shopping.

Je ne me suis jamais lancé dans un road trip aussi long c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur sa faisabilité. Il y aura beaucoup de route mais pensez-vous qu'il est possible de profiter de ce voyage ou bien j'aurai l'impression de ne voir que le volant de ma voiture ?

Voici un petit exemple d'itinéraire avec Google Maps : http://bit.ly/1chjhpC

Aussi, pour ce qui est logement, vous me conseillez quoi pour faire des économies ? Voiture ? Motel ?

Merci d'avance pour vos suggestions et avis !
TI Tipapa Regular ·
Ton itinéraire me semble difficilement réalisable 🤪 Déjà, rien que Chicago-Louisiane, env. 1480 km + 14h de route, louisiane-Miami, même chose et Miami-Philadelphie, 1920 km + 20h de route... C'est sur que tu vas en "bouffer" de la voiture 🏴‍☠️ Le mieux serait de prendre un vol multidestinations avec une arrivée à Montréal, tu fais toute la côte est et tu repars pour la France depuis Miami. Et même là, l'idéal serait de prendre la route pour faire par exemple Montréal-Washington via NY, Philadelphie, etc et ensuite laisser la voiture pour prendre un vol interne Washington-Miami... A mon avis, revois tes prévisions à la baisse car sinon, tu ne profiteras pas de ton roadtrip...
NA Natisa Regular ·
Bonjour, J'ai fait Montréal/Miami/Montréal au moins quinze fois dans ces vingt dernières années. Habituellement il nous faut trois jours et demi par trajet, Ns n'arrêtons que pour l'essence, fast food et motel sur le bord de la 95. Nous ne voyons que des panneaux publicitaires et des camions. Si tu veux voir autre chose tu devras faire une partie du voyage en avion. Je te conseille de faire ton road trip en deux voyages de trois semaines. Il y a tellement de choses à voir. Blaise
SO Sophiesylv ·
Bonjour,

Nous sommes partis cet été aux USA et nous avons fait 2700 kms (environ) en nous arretant 2 ou 3 jours maximum pour voir tout ce qu'il y avait d'interressant à voir. Hélas c'etait déjà trop cours. Regarder la discussion autotour dans le Nord-Est des Etats -Unis du 4 au 23 aout.

J'ai regardé votre circuit mais il faut inclure dans vos déplacements l'avion afin de pouvoir profiter un peu de certaine ville ou région. Vous voulez découvrir les américains mais avec votre circuit vous ne découvrirai que ceux croisé dans les hôtels ou sur le bord de la route.

Je vous conseille selectionner une partie à découvrir le Québec descendre jusqu'au chutes du niagara, buffalo et faire le parc national d'adirondak (camping, cottage et parc aquatique).

Mais je doute fort que vous puissiez jouir pleinement de votre séjour (même 25 jours) installé derriere le volant d'une voiture.

Les Distances aux USA sont énormes pour faire Miami New York il faut entre 24 et 48 non stop.

L'an prochain nous ferons la Floride.

Tenez moi au courant

Bonne préparation et bon Noël

Sophie
IS ISalah ·
Merci pour vos retours, j'aime beaucoup conduire mais je pense que je vais me fier à votre expérience et tenter de trouver une solution alternative pour pouvoir profiter de mon voyage.

Je pense donc me tourner vers un aller simple Montreal => Miami en voiture. D'une traite c'est 30h, étalés sur 25 jours ça me semble correct si je ne m'attarde pas trop longtemps en ville.

Je précise que je ne compte pas m'arrêter à New York car j'ai déjà prévu de visiter cette ville un peu plus tôt. Avez-vous des suggestions concernant des endroits à visiter?

Au niveau location de voiture, savez-vous s'il existe des agences qui autorisent de remettre le véhicule dans une autre agence aussi loin ?
GW Gwengoat ·
Donc au final, tu as fais ton road trip en Avril dernier?! C'était comment? Je compte en faire un aussi de New York à Seattle en passant par toutes les mégapoles sur le chemin et aussi les parcs nationaux et les petites villes sympa sur mon chemin. Je n'ai pas trop de limite de temps mais veux surtout savoir l'impact de la fatigue au volant car c'est le genre de truc qui te foire le trip…
IS ISalah ·
Au final j'ai bien fait un trip en Avril mais beaucoup moins "road" que ce que je voulais au départ et c'est bien mieux comme ça. Voici l'itinéraire que j'ai emprunté:

Arrivée en avion à Montreal, je m'y suis installé 2 semaines dans un appart-hotel. Durant ces 2 semaines nous sommes allés: - 1 jour à Quebec en voiture - 3 jours à New York en utilisant une formule tout compris (voyage en car, hotel, quelques excursions) - Road trip de 3 jours en partant de Montréal (North conway pour son outlet puis Boston aller-retour)

Ensuite nous avons pris l'avion pour San Francisco. En 2 jours nous avons visité rapidement la ville, le golden gate bridge, golden gate park. Nous avons passé une matinée dans la prison d'Alcatraz, j'ai trouvé la visite très intéressante.

Vol jusque Las Vegas et arrivée en après midi, après s'être installé à l'hotel on a visité le "strip", cette avenue avec tous les gros hotels. Le lendemain, on commence un road trip de 3 jours pour visiter Zion Park et Bryce Canyon, maginifique paysages! Retour à Las Vegas le temps d'une demi journée et départ dans la foulée en avion direction Miami.

Nous sommes restés finalement 1 semaine à Miami à profiter de la plage essentiellement et nous avons visité Key West le temps d'une journée.

Donc au final l'itinéraire est totalement différent mais je ne regrette pas du tout avoir limité les trajets en voiture, je pense que ca aurait gâché le voyage de faire que du road trip. De plus le prix des billets d'avion pour des vols internes n'est pas cher du tout.
GW Gwengoat ·
Ok, cela à l'air plutôt sympa et me fais penser à une nouvelle question. Depuis Montréal, tu as été 3 jours à New York et 3 jours à Boston, donc tu as passé 2 fois la frontière. Comment cela se passe? Besoin d'un visa ou si tu as un visa touristique pour le Canada, tu peux faire une incursion au États-Unis (et vise versa)?
IS ISalah ·
Je pense que tout dépend du passeport.

Dans mon cas avec un passeport français j'ai du remplir au préalable le formulaire ESTA (payant) sur internet pour avoir le droit d'atterrir sur le sol américain par avion (même pour une escale il faut le remplir il me semble). Ensuite pour pouvoir passer la frontière Canada / USA par voie terrestre il faut payer des frais (6$ USD je crois) . Une fois ces frais payés on peut faire plusieurs passages de frontière et il est inutile de repayer (valable 12 mois).

Similar discussions

You might also like