Road trip aux États-Unis en RV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

nous avons comme projet ma conjointe, moi meme et notre fille (qui aura 2ans et demi) de partir aux USA.

Nous sommes encore au stade de projet, mais commençons sérieusement à étudier le sujet.

L'idéal pour nous serait de partir en fin d'année 2014, est ce un laps de temps suffisant afin de pouvoir tout organiser d'ici la?

D'apres ce que nous aurions compris, nous pouvons rester légalement maximum 6 mois sur le territoire des USA?

Nous pensions longer la coté Ouest pour passer notre hiver au chaud.

Nous ne savons pas encore si le plus rentable est de louer ou d'acheter un RV pour un durée de 6 mois, sachant que toutes nos économies réunies pour ce projet seront de l'ordre d'environ 20 000€. L'idéal serait qu'il nous en reste encore un peu lors de notre retour en France...

Merci pour votre aide, en début de projet sela semble etre un veritable casse tete...😠
KI Kipilli Regular ·
Salut,

Sans aucun visa tu peux rester maximum 3 mois sur le territoire américain, je crois que 6 mois c'est pour les Canadiens. Si tu veux rester plus longtemps il va te falloir un visa de tourisme et sauf erreur tu peux avoir un visa d'1 an il me semble mais il faudra justifier que tu puisse vivre sans avoir a travailler .

Bon courage dans tes recherches
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
SU Subaba ·
Merci pour vos réponses, c'est très rapide!

je pense que compte tenu de notre budget, 6 mois serait de toute manière suffisant, mais peu etre un rab de 1 à 3 mois aux canada pourrais être envisageable par exemple.

C'est pour le moment plus ma conjointe qui s'occupe de l'itineraire (son père ayant fait la route 66 à moto il y a peu, lui communique de bonnes infos sur le plan a suivre et endroit à visiter)

Disons que pour ma part dans un 1er temps je m'occupe de tout ce qui est administratif et calcul/évaluation financière!
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour la chaleur en hiver.... Texas ou Floride. Voyage pour fin 1994????????????? nos sommes même pas à la mi-2013. Vous avez amplement (beaucoup trop) de temps. Évaluation financière: Vérifiez le coût de location du VR, ajouter y le prix de l'essence (comptez 13 à 15mi. par gal. selon le modèle, prix de la gasoline (actuellement environ $3.85 par US gal), et ajoutez $100. par jour pour autres dépenses (nourriture, visites, terrain camping, etc) et voilèa : Évaluation financière terminée. (N'oubliez pas le prix des avions, les assurances, gardienne du chat😉 , et cadeau pour tout le monde en revenant) Bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
SU Subaba ·
Merci, pour la location d'un RV, des que l'on demande pour 6 mois les sites internet ne nous répondent pas en direct.

Lorsque je fait une simulation pour un mois, cela va de 1500 à 2000€, ce qui risque de representer un budget enorme pour 6 mois!

En ce cas il semble plus avantageux d'acheter, puis revendre meme avec decote en fin de voyage.

On a reperer quelques engins de 4 à 6000€ certes un peux vieux (de 1988 à 1990) on ne sait pas trop si c'est fiable même si pas trop de KM au compteur.

exemple: http://www.rvtrader.com/listing/1987-Winnebago-Chieftain-27-110107530

100$ par jour me parait plutot elever en dépense hors carburants non? Nous ne sommes que 3 + notre chien. Visiblement la nourriture et les restaurants sont peu cher sur place d'apres ce que l'on a pus nous dire, par contre campings pour RV semblent pas donné.
MA Macegilbert ·
Bonjour Nous avons comme projet de partir , en mai 2015 aux USA et d'expédier notre camping . Avez-vous réussis votre voyage ? JYM france
JYMA

Similar discussions

You might also like