Road trip d'été dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je regarde depuis un moment les différents forum pour préparer mon roadtrip cet été.

Nombre de voyageurs : 2 Dates : 30 juillet au 14 aout 2018

N'étant jamais encore allées dans ces coins du monde, je souhaiterais "faire valider" mon projet afin qu'il soit réaliste ! Je n'arrive pas à me rendre compte des distances, même avec google map et tout ce qui existe, dur de dire si on va devoir "courir" ou non ! Avant de réserver les différents campings, je veux être sur de ce que je peux faire ! D'avance merci! Et si vous avez des avis sur les hotels choisis je suis preneuse !!

Nous n'aurons pas de voiture à SF mais à partir de LV. Ensuite, pas sur de la garder à LA car cher pour se garer (on la garderait que le 1er jour la bas).

30 juillet : arrivée San Francisco 18h30 Nuit à Union Hôtel ou Hayes Valley Inn

31 juillet : SF Pier 39 Manger au Swan Oyester Dépôt Pont Hayes Valley in (shopping) Nuit à Union Hotel

1er août : SF Alcatraz maison Charmed... mission district Nuit à Union Hotel

jeudi 2 août : SF visite SF Vol SF-LV Visite LV Nuit LV (Pas encore choisi l'hôtel mais souhaite sur le strip)

3 août : LV Visite Nuit LV

4 août : LV Route LV-Valley or fire visite VOF Route Zion Nuit à Zion (Watchman Campground)

5 août : Zion Visite Zion Route Bryce Nuit Bryce (Sunset Campground)

6 août : Bryce Visite Bryce Route Page Nuit Page (waweap campground)

7 août : Page Antelope canyon Lac Powel Horseshoe bend Route Monument Valley Nuit MV (the view campground)

8 août : MV Route vers Grand Canyon Nuit Mathercampground

9 août : GC Visite GC Route 66 Nuit à Kingman (arizona Inn)

10 août : Kingman Route 66 Route Needles Barstow San Bernardino, 1er Mcdo Nuit Los Angeles (?)

11 août : LA Tour Hollywood maison star malibu Apple/google observatoire Griffith Walk of fame Nuit à LA (Motel 6 Hollywood)

12 août : LA Universal studio plage Nuit à LA (motel 6)

13 août : LA visite (Nuit à LA motel6)

14 août : LA visite avion retour France 18h30

Merci beaucoup !!!

Céline
compas01
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Essaye de partir 3 semaines ou plus . Il faut faire Yosemite et Moab. Si tu n'as pas encore les billets d'avion et location de voiture c'est moins cher de Los Angeles retour SFO . Tu fais du Camping ? Tu fais de la rando ? loue un SUV a 2 tu peux dormir a l'arrière.
EV Evajules Globetrotter ·
Premier conseil, si tu ne le sais déjà, AVANT toute réservation ( billets d'avion, voiture...) faire ta demande d'ESTA ( site officiel à 14 $ / personne En ce qui concerne les temps donnés par Google maps, il te faut ajouter en moyenne 30 % au vu des arrêts obligatoires ( pipi, essence, miam miam, photos...) et imprévus type travaux.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Céline,

Ton projet me parait réaliste et le vol entre SF et LV est une très bonne idée.

Quelques remarques :

- Puisque tu n'auras pas de voiture à SF (pas de soucis c'est une ville qui se découvre avec plaisir à pied et les transports en commun fonctionnent bien) tu pourras louer un vélo pour traverser le GGB et aller visiter Sausalito.

- Le 3 août étant un vendredi tu risques de payer ton hébergement à LV plus cher...

- Des travaux sont prévus à partir de juin dans les campings de BC. Pas de réservation possible. Les emplacements disponibles pourront être occupés sur la base du premier arrivé, premier servi. Va voir du côté du Ruby's Inn à l'entrée du parc s'il reste des places.

- Quand tu écris "plage" à LA tu penses "bronzette" ? Si tu comptes faire trempette j'espère que tu n'es pas frileuse 😏

- Autant SF se parcourt avec plaisir à pied autant à LA il te faudra une voiture.

Sinon sur un plan plus personnel je retirerais sans problème une journée à LA pour la replacer dans un parc. Compte tenu de ton parcours je verrai bien une nuit de plus à Zion (vous aimez randonner ?) ou à Page.

Ne traine pas pour les réservations et, comme signalé, faites vos demandes d'ESTA rapidement.
Pascal
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour,

Je vais te donner mon avis pour y être aller il y a 4 mois :

SF et LA se font très bien sans véhicule. En octobre dernier nous avons laissé notre véhicule sur le parking de l'hôtel et n'avons utilisé que le transport en commun, qui est très pratique et rentable (prix des parking cher).

Je passerai une journée de plus au Grand Canyon et une de moins à LA . Nous avons fait les studios et nous avons été assez déçu, on en est sorti vers 16h, ce qui nous a laissé du temps de passer la fin de journée à Santa Monica. De plus, votre vol est en fin d'après-midi, ce qui vous laisse une bonne grosse matinée de libre avant le départ.

Bonne préparation !

Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

31 juillet : SF Pier 39 Manger au Swan Oyester Dépôt Pont Hayes Valley in (shopping) Nuit à Union Hotel

Le Swan Oyster n'est pas dans le quartier "de ta journée". Vas-y plutôt pour le diner afin de ne pas perdre trop de temps (et mange un délicieux sandwich au crabe le midi sur un des stands entre le pier 39 et le GGB).

1er août : SF Alcatraz maison Charmed... mission district Nuit à Union Hotel

La masion de Charmed (ou manoir Halliwell) existe... à LA, pas à SF.

7 août : Page Antelope canyon Lac Powel Horseshoe bend Route Monument Valley Nuit MV (the view campground)

8 août : MV Route vers Grand Canyon Nuit Mathercampground

MV se fait plutôt en fin d'après-midi. Mais si t'as pas le choix... Si ça se passe bien, tu pourras peut-être faire quelque points de vue ce soir là.

11 août : LA Tour Hollywood maison star malibu Apple/google observatoire Griffith Walk of fame Nuit à LA (Motel 6 Hollywood)

12 août : LA Universal studio plage Nuit à LA (motel 6)

Si tu veux enchainer la "plage" (je pense que tu "penses" à Santa Monica) après Universal Studios, garde ta location.

13 août : LA visite (Nuit à LA motel6)

Perso, j'utiliserais cette journée ailleurs.

Cdt,

Similar discussions

You might also like