Road trip familial en Floride cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous! Je pars du 30 juillet au 18 aout en Floride avec ma femme et mes enfants de 3 et 8 ans. Aller et retour au départ de Miami Apt. Du 30 au 5 aout, nous restons à Miami au Mondrian. (Mon meilleur ami vit sur place) Du 5 au 10, nous serons à Sanibel au Moorings pour un peu de farniente plage.. Manque une étape du 10 au 14 puis du 14 au 18. Nous avons pensé à Sarasota pour siesta beach, le ringling museum (coté cirque)... Nous avons pensé à Tampa pour Bush Gardens et la plage également... Nous avons pensé à St Augustine. Nous avons pensé à Crystal river pour les lamantins. Nous avons déjà fait Orlando et Naples il y a deux ans sans une trop grosse envie d'y retourner.. Je précise que nous faisons exprès de faire moins de stops que la majorité des "trips" que je vois ici, nous avions fait trop d'étapes il y a deux ans et nous l'avons regretté (Défaire les bagage, --, refaire les bagage, hop sur la route...) On veut éviter les trop longs trajets...

Si vous avez des suggestions de destination et d'hotels, je suis preneur! Merci beaucoup.

Fabrice.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

A Sarasota il y a aussi Anna Maria island qui est très belle et sympa. Tampa a de belles plages à Clearwater mais surtout il y a le musée Dali à St Petersburg si on apprécie l'artiste. C'est un des deux seuls musées dans le monde et on peut y rester une bonne demie journée. Personnellement je ne suis pas fan de St Augustine que je trouve surfaite, refaite et très commerciale. Seul le Flagler college a retenu mon attention. Eventuellement 1 jour mais pas plus à mon humble avis. Crystal river aussi ne nécessite que peu de temps car à part les lamantins il n'y a pas grand chose. Attention d'ailleurs à la saison car l'été n'est pas l'idéal pour les voir.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Fabrizio

Une petite remarque en passant : pourquoi ne pas passer 5 jours vers Tampa et de là rayonner sur Saint Pete, Sarasota, Crystal river... Il y a pas mal de choses à faire dans ce coin (entre 1 et 2h de voiture) dont le Chassahowitzka national Wildlife Refuge (très bel endroit pour faire du Kayak) et Ocala Forest un peu dans le même genre....

Vous pourriez aussi passez quelques jours sur les Keys si vous n'y êtes pas déjà allés (à caser au départ de Miami avant de remonter sur Tampa) par exemple du 05 au 08. Puis vos 5 jours à Sanibel et 5 jours à Tampa (où environ) avant de rentrer sur Miami.

Voila quelques remarques

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
FA Fabwallace ·
Bonjour et merci! Effectivement, après reflexion et lecture de vos messages je pense que nous nous dirigeons vers qq jours à Tampa pour rayonner! Restent les ultimes jours, du 14 au 18 pendant lesquels nous devrions nous rapprocher de Miami... Pourquoi pas la cote atlantique... Fort Lauderdale peut-être ? Pour ce qui est des keys et des everglades, nous les avons fait il y a deux ans... Bonne journée...
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Je suis du même avis En séjournant dans les coins de Clearwater on peu facilement faire Tampa et Sarasota Pour cristal River qui est un peu plus haut c'est assez long pour y parvenir En sachant que les activités pour les lamentins sont généralement les matins Donc, soit il faut arriver la veille, soit partir le matin de bonne heure.

il faudra tenir compte aussi de la météo qui au mois d'aout est souvent cahotique En cas de forte pluie cela risque de poser des problèmes

De l'autre coté pour les dates du 14 au 18, St augustine est à faire et pourquoi pas Cap Canavéral Fort lauderdale n'a aucun intérêt mis a part la plage qui est identique à celle de Miami

bons préparatifs
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like