Road trip Floride - Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour 🙂, Nous partons en février prochain pour une durée de 10 jours sur place avec une arrivée à Miami et un départ de la nouvelle Orleans. j'ai pour le moment élaboré l itinéraire suivant et je voulais avoir votre avis pour le périple : - samedi arrivée 17h et nuit à Miami , location voiture - dimanche, Miami et nuit à Miami, - lundi , au plus le tôt le matin, départ pour les keys, islamorada journée et nuit à marathon ... Je crains ne pas avoir assez de temps pour m' aventurer jusqu a Keys west, peut être est il préférable de ne "cibler" que 2 îles plus centrales ? - mardi: matinée dans les Keys et départ en début d après midi pour Naples , nuit à Naples, - mercredi : journée à Naples , cela vaut il la peine de faire un tour à fort myers et/ou à sanibel Island? Départ en fin de journée et nuit à sarasota - jeudi : départ tôt le matin et journée à Tampa et clearwater, nuit à Tampa - vendredi : Tampa à pancacola, ça sera essentiellement une journée passée sur la route mais il faut se rapprocher de la nouvelle Orleans 😕.. Nuit à Pensacola, - samedi : pancacola à la nouvelle Orleans, après midi dans les environs , bayous, plantations? Nuit à la nouvelle Orleans - dimanche : journée à la nouvelle Orleans , départ en fin de journée et nuit à bâton rouge - lundi : journée à bâton rouge et environ, depart en fin de journée pour Lafayette, nuit à Lafayette - mardi : journée à Lafayette , fin d après midi retour à la nouvelle Orleans et nuit près de l aéroport - mercredi depart pour la France.

Merci pour vos avis. Par ailleurs y t il des choses sympas et typiques à visiter en Louisiane (bayous, ... ), est il bien de visiter la nouvelle Orleans, bâton rouge et Lafayette où est il préférable de se concentrer sur une ou 2 villes en particulier?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je vais dire des banalités ! C'est très rapide, surtout la partie Louisiane ... Si vous en aviez la possibilité, un vol intérieur, par ex. de Fort Myers , vous aiderait bien, après avoir rayonné un jour ou 2, de là, mais sans remonter au delà de Tampa . Bien sûr, il vous faudrait , dans ce cas, rendre la voiture, mais en Floride et donc sans frais, et en reprendre 1 à N O . Avez-vous regardé les frais supplémentaires pour prendre la voiture à Miami et la remettre en Louisiane ?

Sinon, en Louisiane toujours, vous aurez 4 jours : je me baserais à New Orleans et, de là, je passerais 2 journées en dehors de la ville, en rayonnant en voiture : l'une pour les bayous , côté d'Houma , ... et l'autre pour la visite de plantations . Comme tout le monde, je vous conseillerais Laura Pl. ; voyez aussi l'allée de Oak Alley ... A cela, en regardant ce forum, vous pouvez ajouter diverse extensions .

Bons projets et bonne journée !
Brigitte
PA PapJ59 Globetrotter ·
- samedi : pancacola à la nouvelle Orleans, après midi dans les environs , bayous, plantations? Nuit à la nouvelle Orleans - dimanche : journée à la nouvelle Orleans , départ en fin de journée et nuit à bâton rouge - lundi : journée à bâton rouge et environ, depart en fin de journée pour Lafayette, nuit à Lafayette - mardi : journée à Lafayette , fin d après midi retour à la nouvelle Orleans et nuit près de l aéroport - mercredi depart pour la France.

Merci pour vos avis. Par ailleurs y t il des choses sympas et typiques à visiter en Louisiane (bayous, ... )

Bonjour,

Si tu envisages cette partie en Louisiane, c'est que tu as bien cherché un peu ce qu'il y a à faire ??? car on ne connait pas tes motivations et TES recherches !

* effectivement un vol intérieur Floride/Nola serait une excellente idée, parce que tu n'auras pas de possibilité de visiter entre 2 (pas de temps...).

* Etablir ton camp de base à Nola en y consacrant 2j mini intramuros, puis plantations proches (Laura).

* Baton Rouge sans intérêt, Lafayette trop loin !

* Etablir ton timing jour par jour en détaillant activités et route...

C'est quand même un très rapide survol.

à +

PS: blog 2013 ci-dessous.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

pour moi la journée dans les keys est une journée de perdue sauf si vous avez une bonne raison pour vous y rendre.

Autre remarque en ce qui concerne le trajet entre Naples et Sarasota I75 est souvent très chargée en raison des travaux interminables depuis des années il faut au moins 3 à 4 heures pour faire le trajet alors si vous partez en fin d'après midi faudra être sure qu'il y ai quelqu'un à la réception de votre hôtel.

de Pensacola à NOLA faut 3h et pour allez aux plantations il faut encore 1h du centre En général ça ferme vers 16h voir 17h suivant la période.

Pour résumer un projet ambitieux qui risque de tourner au cauchemar
Jean-Marie
Bonjour, .. C'est un peu lui casser la baraque, non ? Une idée positive ?

Bonne soirée !
Brigitte
SY Syldan69 ·
Merci pour votre réponse tres constructive . Effectivement je pense que la solution du vol intérieur pourrait déjà nous faire gagner un peu de temps d autant qu il semble que les routes vers naples soient chargées. Selon vous est il indispensable de louer une voiture à la nouvelle orleans ou est il faisable de se déplacer à pieds et en transport ? Par contre la voiture est indispensable pour rayonner dans les plantations 🤪
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir Brigitte

Si j'avais une once d'idée positive je l'aurais partagé. Et j'ai pas parlé de la météo 😛 (frisqué à cette période) Pour avoir fait le chemin il y a peu, je sais de quoi je parle On peut pas faire en 10 jours ce que beaucoup font en 2 semaines et ceci sans aller à Baton Rouge ou Lafayette. Quant on prépare un projet il faut prendre une carte un peu plus grande qu'une carte postale. Quand on empreinte I10 faut pas être non plus somnolent au volant. De Pensacola ou je recommande le musée de l'air (idée positive ) à Tampa j'en voyais plus le bout. En mai pour faire Naples -Fort Myers j'ai mis plus d'une heure et encore à Punta Corda je suis sorti pour prendre US 41. il suffit pas toujours de prendre Google map pour planifier un trajet Faut aussi prendre en compte (ou pas) les avis d'un vieux blaireau comme moi qui part chaque année 2 fois par an en floride.

Quelques conseils positifs Sur NOLA il est préférable d'éviter le centre pour loger (c'est très bruyant la nuit tombée) Coté plantation, Laura Planta est certainement la plantation qu'il ne faut pas rater De plus les visites se font en Français

bonne soirée également
Jean-Marie
SY Syldan69 ·
Merci pour ta réponse 🙂. Je crois que je vais effectivement m orienter vers le vol intérieur vu que malheureusement je ne dispose pas d une durée très longue et du budget qui va avec 🙁. je ne connais pas Nola, je vais me pencher sur la question..en fait je voulais avoir un bon aperçu de la louisiane même si je suis consciente que je n aurais pas le temps de tout voir ...donc se concentrer sur la nouvelle orleans , Nola, plantations et bayou ça serait déjà pas mal ? Pour la Floride je connais déjà les everglad et j ai lu que la côte ouest était la plus sympa ...par contre je m interroge pour les keys, ça semble très chouette mais peut être est ce trop chronophage ?
US Usafan Globetrotter ·
Pour moi la seule île qui mérite vraiment le détour est Key West. A marathon il n'y a rien de particulier. D'ailleurs si tu vas dans les Keys tu passeras d'une île à l'autre sans t'en rendre compte tellement il n'y a rien de spécial...

Après il y a les activités en mer qui à elles seules méritent le détour. Mais vu votre projet en 10 jours je doute que vous ayez le temps de faire un snorkelling ou d'aller à Dry Tortugas.

Pour moi c'est un projet trop ambitieux en 10 jours.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour , Je pense que vous aurez compris : question distance mais aussi météo ( t°) , concentrez-vous , en Floride, sur le Sud, notamment côte Ouest . Quant à aller ou non à Key West , il faudrait faire un choix :

Le 1er : le lundi, vous oubliez les Keys ! Allez à Naples puis monter à Sarasota ( musée Ringling , à voir ! ) et Tampa , puis vol intérieur . Passez alors de Naples par Fort Myers , ... et allez passer une journée à Sanibel si le temps est beau . Prenez un guide papier ou épluchez le forum pour les diverses activités ... Comptez en tout 4 ou 5 jours . Ou bien le 2ème : le lundi, allez à Marathon pour la nuit en vous arrêtant à Key Largo ( snorkeling ?) Y passer 1 autre nuit et , le 2ème jour, faites l'A R vers Key West ( 1 h de route ) où les hôtels sont notablement plus chers ou bien allez dormir à K W . Revenez vers Naples le lendemain et ne dépassez pas F. Myers ou Sanibel, sur la côte Ouest . 4 ou 5 jours en tout aussi .

Puis, un vol intérieur ... vers New Orleans .

Pour la Louisiane, basez - vous à N O ( les avis sont unanimes ! ) . Prenez une voiture pour 2 jours et partagez votre temps en allant 1 journée dans le bayou ( le plus près : Houma, ou un autre ) et le lendemain, la route des plantations . C'est impossible sans voiture, sauf à utiliser des excursions accompagnées, en bus ... Pour les 2 autres jours, découvrez la ville SANS voiture ; un tram peut vous amener au District Garden . Sinon , vous ferez tout à pied .

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le centre de NO est TOUJOURS et PARTOUT bruyant , le soir : il faut bien choisir l'hôtel ( la rue ! ) et plutôt dormir côté patio que côté Bourbon Street ! C'est agréable d'être au centre le soir pour profiter , 2 soirées , de l'animation . Le mieux serait, question prix, 2 nuits en dehors de la ville, quand vous avez la voiture, et 2 nuits au centre . Dernière rem. : attention aux dates du Carnaval et attention aussi aux W E : à éviter ! Les prix font la culbute .

Tenez - nous au courant de l'itinéraire final ... en le mettant sous la forme : J1 ..., J2 ... comme conseillé par Pap !

Bonne journée .
Brigitte
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Sylvie, Mais non, Toppich (Jean-Marie) est loin d'être un vieux blaireau, et on peut l'écouter. Je rejoins Brigitte pour les logements à NOLA: il suffit de bien choisir son hôtel. En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je prendrais un logement plus central pour profiter de la ville le soir. Oui, oui, éviter les WE.

Mais j'ai une question bête, et je ne veux surtout pas "te casser la baraque" comme le dit Brigitte😉: pourquoi ne pas se cantonner à la Louisiane? Tous ces kilomètres pour 4 jours? Ce ne sera qu'une mise en bouche.

Mais bien sûr cet avis est tout à fait personnel et je ne connais pas tes attentes, ni ta façon de voyager. Nous sommes tous tellement différents... En tous cas, bonne préparation et très bon (et beau) voyage! Sans oublier la petite laine en février pour la Louisiane.

Cordialement, Michèle
Mimi
DJ Djedail06 ·
Bonjour, si cela peut t'aider je viens de finaliser mon roadtrip que nous ferons ne famille en avril 2017. Ca sera notre 5e voyage aux states mais le 1er dans cette région. Nous faisons comme toi mais dans l'autre sens, Nola a Miami.. je te donne mon parcours Ca pourra peut être t'aider mais sache que nous le faisons sur 3 semaines... 3 nuits à Nola 2 nuits à Lafayette (bayou, univers cajun) 1 nuit à pensacola (musée aviation) 1 nuit à wakulla springs (nuit étape) 1 nuit à Crystal river (nage avec les lamantins) 1 nuit à Ocala (sources d'eau turquoise) 1 nuit à Clearwater (fort de Soto) 1 nuit à fort Myers (sanibel et captiva) 2 nuits à Naples (swamp et Everglades nord) 4 nuits à Florida city (Everglades sud biscayne) 2 nuits à marathon (Keys) 3 nuits à Miami

Nous voyageons avec notre fils de 3 ans qui est déjà un habitué (il a déjà mis les pieds sur 4 continents / 5) Nous louons une voiture à Nola et on la rend a Miami Beach Attention aux vol intérieurs qui peuvent te coûter cher car la franchise bagage est différente .. en vol internationaux c'est 23 kg.. si tu es à la limite tu devras payer une surcharge qui alourdit le prix du billet .. si tu as des questions n'hésite pas :)

Jérôme
AB AbdHus ·
Bonjour J'ai vu votre projet. Nous avons l'intention de faire le même parcours en mars 2018. Votre expérience nous aidera. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai connaître votre trip. Et vos moyens de déplacement. Vous remerciant. Hus
Dr HA

Similar discussions

You might also like