Road trip Haute-Normandie - Espagne - Portugal à moto cet été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
Bonjour à tous,

Pour cet été j'ai pour projet de réaliser le tour de la péninsule ibérique en 125cc au départ de la Haute Normandie

Je vous mets le lien du parcours http://moto-trip.com/balade-moto/espagne-portugal

Le but principal est la ballade et de prendre un maximum de soleil!

J'ouvre le sujet pour recueillir un maximum de conseils pratiques

Sinon j'ai pas encore fait le choix de la monture : soit une YBR soit une Duke 125

Pour le parcours c'est qu'une ébauche alors si vous pensez que je passe à coté de choses interressantes ou au contraire que je fais des kms pour rien n'hésitez pas à le dire

Et sinon pour la durée tout dépendra du nombre de semaines que je peux négocier!

A+
PO Portos75 ·
SALUT, c'est intéressant comme projet je cherche un groupe afin de faire le même mais pas en 125. c'est un choix ou tu n'a pas le permis moto?
XO Xov12 ·
Bonjour,

C'est les deux : en faite ça ne m'interesse pas de le passer Et je pense que voulant éviter les autoroutes une 125 suffit!

Tiens nous au courant pour ton projet on pourra peut étre s'échanger des idées

A+
RA Raymondosa ·
Salut Nous sommes 3 motos départ le 10/06/13 de Toulouse pour le Portugal retour le 22/06/13 si tu veux te joindre à nous pas de problème . Raymond
Tu est vieux si les reves deviennent des regrets!!!!
XO Xov12 ·
Désolé j'ai oublié de te repondre

J'espere que vous faite bonne route actuellement. Je ne pourrais pas prendre de vacance avant Aout ou Septembre donc je ne pouvais pas vous suivre!

Sinon question pratique: Vous pensez que je dois reserver les hotels (ou autres lieux de dodo!) à l'avance ou on peut encore trouver des chambres libres sur place? Me conseillez vous Aout ou Septembre?

Merci d'avance Xav
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

C'est les deux : en faite ça ne m'interesse pas de le passer Et je pense que voulant éviter les autoroutes une 125 suffit!

A+

Bonjour Xavier,

Je ne suis pas certaine que tu puisses rouler en moto avec ton permis voiture en dehors du territoire national. As-tu vérifié ?

A++
XO Xov12 ·
Bonjour Hansa,

Pour l'Espagne normallement c'est bon par contre pour le Portugal je suis pas sur au pire je ferai que l'Espagne

Xav
AL Alexbueno ·
Bonjour,

A+

Bonjour Xavier,

Je ne suis pas certaine que tu puisses rouler en moto avec ton permis voiture en dehors du territoire national. As-tu vérifié ?

A++

Bonjour,

Si votre permis de conduire national est rempli sur la case A1 c'est bon. L'Europe fait que les permis nationaux sont valables sur tout l'espace européen. Par contre pas les équivalences...

Un conseil: passez donc en préfecture avant de partir pour y faire apposer le petit tampon qui va bien.

Je serai le 4 Août 2013 à Viveiro en Espagne et prévois une descente en 125 camping jusque Lisbonne en 2 semaines environ. Je suis déjà en road trip depuis 1 mois en France avec ma Varadero. Autonome avec tente! Si vous êtes dans les parajes aux mêmes dates n'hésitez pas à faire signe! Je poste de Bordeaux et part demain, nuit à Orinon puis Viveiro le lendemain où je reste 3 jours pour le http://www.resurrection-fest.com/ 😎
Alex

Similar discussions

You might also like