Road trip Mexico - Cancun fin juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour a tous, je pars au Mexique le 31 juillet et voila l'itineraire que j'ai prévu, 31/07 au 04/08: Mexico 04 Aout: Mexico=>Guadalajara 07 Aout: Guadalajara=>Puebla 08 Aout: Puebla=>Oaxaca 10 Aout: Oaxaca=>Tuxtla Gutiérrez 12 Aout: Tuxtla Gutiérrez=>Palenque 13 Aout: Palenque=>Campeche 14 Aout: Campeche=>Mérida 15 Aout: Merida=>Tulum 17 Aout: Tulum=>Cancun 19 aout retour en france qu'en pensez vous? Je lis aussi pas mal de choses sur l'insécurité présente, est-ce si dangereux? Et est ce que l'utilisation d'un Reflex presente un risque? Merci
GE George2Best ·
Salut,

Une chose m'étonne dans ton trajet : pourquoi partir à Guadalajara pour ensuite aller à Puebla ? Ce sont des directions opposées qui nécessitent un long trajet pour rallier ensuite Puebla et n'y rester finalement qu'un jour. De plus, sur la route de Guadalajara il y a d'autres villes intéressantes (San Miguel Allende, Guanajuato) qui mériterait le détour mais où tu n'as pas prévu de t'arrêter. Cette route est selon moi un autre voyage à part entière, possible depuis Mexico en se dirigeant au fur et à mesure vers la côte Pacifique mais difficilement compatible avec le temps que tu t'es alloué ainsi que les autres régions que tu souhaites visiter par la suite. Mon conseil général serait donc de supprimer l'étape Guadalajara afin d'allouer plus de jours sur les autres étapes de ton programme : Oaxaca, Palenque, Merida, Tulum par exemple. Concernant la sécurité, pas de message alarmiste pour ma part, je n'ai pas trouvé le Mexique dangereux, il faut juste savoir faire preuve de bon sens en tant que touriste et tout devrait aller pour le mieux. Concernant le reflex, ne pas l'exhiber en permanence dans la rue, en bandoulière autour du cou par exemple, là aussi c'est du bon sens.

Bon voyage !
RO Rouergate31 Regular ·
bon trajet mais n'oubliez pas la crême solaire et beaucoup d'eau car il va faire très très chaud
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
HI Hideyoshi54 Regular ·
J'ai finalement supprimé Gadalajara pour rajouter une nuit à San Cristobal, une nuit à Valladolid et 2 à Playa del Carmen
RO Rouergate31 Regular ·
A mon avis connaissant le Yucatan; Playa ne vaut pas deux nuits a moins d'être jeune et vouloir faire la fête
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
HI Hideyoshi54 Regular ·
Ok alors peut être une nuit à Playa et 3 à Cancun car j'aimairai passer une journée à isla mujeres
RO Rouergate31 Regular ·
Cancùn encore moins

2 Nuits Tulum

1 Playa 1 Puerto Morelos Départ de Cancùn

Cancùn Béton et boites de nuit pour fêtard américain moyens

Playa trop de touriste surfaite boite de nuits pour jeunes et grands hôtels tout inclus . Plage je sais pas la notre a AKumal nous comble entièrement

Hôtel Playa je sais pas je n'y vais que pour le centro Maya et ses commerces Puèerto Morelos on a passé 4 semaines en 2008 a La Posada del Moro Tulum juste les restos Akumal Playa tous les hôtel d'Akumal Norte en particulier La hacienda dela Tortuga on nous allons depuis 2001 tous les deux ans environ

Bonne journée
HI Hideyoshi54 Regular ·
Merci pour toutes ces infos et Isla Mujeres tu me conseilles ou pas? Sinon ou sont les plus belles plages? L'année dernière je suis allé à Hawaii, du coup la barre est assez haute à ce niveau la.
RO Rouergate31 Regular ·
Holbox plutôt que Mujeres ou bien plus pratique Cozumel par le ferry depuis Playa mais il faut y passer la journée

Moi j'aime ma plage mais elle est privé en ce sens qu’elle est révervé aux clients de l'hôtel Celles de Tulum sont bien pour bronzer mais les vagues y sont fortes cele de puerto Morelos est bien Longue mais pas d'ombre il faut porter son parasol le soleil la bàs est très fort surtout en juillet aout

Pour les parasol Soriana Playa ou Soriana Cancùn Chedraui Puerto Adventura ou Chedraui Tulum
HI Hideyoshi54 Regular ·
ca tombe bien, on adore le soleil et la chaleur. Concernant les iles, je pense qu'on va oublier Holbox car c'est assez loin de Cancun, on va plutot aller à Cozumel du coup. Bonne soirée
RO Rouergate31 Regular ·
Ok bon séjour au Mexique
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Je trouve que vous voulez faire beaucoup de villes , pour le peu de jours que vous disposez .Pour certain déplacement qui sont très long il faudra que vous voyager de nuit , pour gagner du temps et faire l' économie d' une nuit d' hotel .Les bus ADO sont très bien et fiable et confortable. Mexico Oaxca c est 7h de bus environ .

De Tuxtla Gutierrez vous pouvez aller visiter San Cristo Bal de Las Casas qui est a 1 h de route Visitez le cite de Palenque de bon heure et reprendre la route pour Campeche Campeche> Merida De Merida prendre le bus de bon heure pour Chichen Itza avec le site de Palenque font parti des sites Maya les plus beaux .En arrivant de bon heure pas trop de monde bien agréable pour les photos .Votre visite terminée vous pouvez reprendre la route pour la cenote de IK Kil li faut que vous voyez une Cenote puis reprendre la route Pour Valladolid très belle ville coloniale suivant l' heure que vous arrivez soit vous y dormez soit vous reprenez la route pour Playa Del Carmen . Playa Del Carmen y restez pour visiter les environs ville vivante et animée avec de bon restau bien située pour aller visiter les environs De Playa vous pouvez allez a l' Isla Cozumel vous pouvez louer un véhicule et en faire le tour ou de la plongée dans la journée Tulum le site et ses plages Cancun sans intérêt pour moi Les Mexicains sont très sympa au niveau sécurité pas plus dangereux que la France Je vous souhaite bon voyage Bernard
tutu 31
HI Hideyoshi54 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour les déplacements on a loué une voiture à Mexico et on la rends à Cancun. Est-ce que les routes sont dangereuses, notamment san Cristobal Palenque?
TU Tutu31 Regular ·
La route est relativement bonne par contre soyez vigilant avec la limitation de vitesse sur tout votre parcours Bonne soirée Bernard
tutu 31
HI Hideyoshi54 Regular ·
Merci bien, me voilà rassuré
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Pour vos bagages lors de vos visites mettez tout dans le coffre. Ne l'aissez rien dans l'habitacle c'est bon aussi pour la France. C'est une habitude à prendre et pas sortir de grosse liasse devant tout le monde. Avoir un peu d'argent sur pour les besoins journaliers et le reste vous le cachet . Personnellement lors de mes séjour au Mexique je n'ai eu aucun problème . A Playa il y a un Restau tenu par un Français qui tres bon et pas cher et de bon conseil Bonne journée Bernard
tutu 31

Similar discussions

You might also like