Road trip Midwest et Sud des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Ayant fait l'année dernière un road trip sur toute la côte-est des USA je récidive cette année en parcourant le Mid-West et le sud. Voici la liste des villes où je veux m'arrêter et le nombre de temps. Vos avis sont les bienvenues et s'il y a des endroits (parc naturel, prise de vue, établissements, etc.) à voir absolument près des villes que je vais visiter n'hésitez pas à me le dire ! À noter que j'ai devant moi 25 jours de voyage.

Départ : Québec Toronto : 1 jour (c'est seulement un court arrêt car j'y suis déjà allé) Chicago : 3 jours Louisville : 2 jours Nashville : 2-3 jours Memphis : un arrêt de quelques heures Austin : 2 jours ou plus San Antonio : 2 jours ou plus La Nouvelle-Orléans : 3 jours Panama City et les villes au nord de la Floride : 1 jour ou 2 Miami : 2 jours (Déjà visité)

Retour vers Québec. Passage à New York si j'ai le temps.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je passerais 2 jours a Memphis plutot qu'a Louisville.
SU Suedois Globetrotter ·
Quelques heures sur Memphis ?

Vous n'aimez pas le King ? 😉
DU Dukkha ·
On m'a dit qu'appart Beale Street, il n'y avait rien vraiment à Memphis et de plus que c'est une ville dangereuse. Vous y avez été ? Est-ce vrai?
On m'a dit qu'appart Beale Street, il n'y avait rien vraiment à Memphis et de plus que c'est une ville dangereuse. Vous y avez été ? Est-ce vrai?

Il y a Graceland. Sauf si vous n'aimez pas Elvis.
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Oui, j'y etais. La ville a quelques musees et jardins a visiter, et excellent barbecue. Je ne suis meme pas alle a Graceland (mais des amis insistent que c'est vaut la visite).

Je reviens sur votre question.

Je suis allé à Memphis. Il est vrai que la ville est assez morne. Sauf pour celui qui aime la musique.

Beale Street est plus saine que Bourbon Street sur Nola par exemple. En haut de Beale, il y a le magasin des Lansky Bros, les tailleurs du King. On aime ou on n'aime pas.

Ensuite Graceland. Le temple du Rock. J'y suis resté 5 heures. On aime ou on n'aime pas. 😎

Et il y a le Lorraine Motel du Pasteur King.

Dire que cette ville est violente. Je ne saurai répondre.
CA Caussat Globetrotter ·
Je plussois pour Memphis.

Je ne suis pas du tout, de loin et même de très très loin, un fan du King, mais la visite du musée et de Grace land est un incontournable et nous a appâté! Pour le Lorraine Motel et MLK, c'est un incontournable si on est intéressé par l'histoire du mouvement des droits civiques et de la lutte des Noirs en général.

Austin : des raisons particulières d'y aller ? Je n'ai rien lu d’exceptionnelle sur la ville et nous avons fait l'impasse.

San Antonio : c'est une grosse journée : les missions, le River Walk, Fort Alamo et c'est tout.

Pour le sud : - La Nouvelle Orleans : 3jours : OK si c'est pour rayonner, sinon la ville c'est une grosse journée. - Si tu as juste 4jours pour faire la suite, ça me semble beaucoup de route pour pas grand chose. - A moins d'y aller pour faire plage, j'éviterai Panama City. - Je ferais éventuellement Nola - Pensacola (musée de l'aviation) - Crystal River (nage avec les Lamantins) - une journée dans un parc pour faire du canoë et je repartirai vers le Nord si tu as déjà fait Miami.
DU Dukkha ·
Merci pour votre réponse.

À ce qu'on dit Austin est la Portland du sud, beaucoup d'animation, un bon nightlife, population assez jeune, une genre de ville tendance sans les désagréments qui viennent avec. Le slogan de la ville est «Keep it weird»

Même chose pour San Antonio qui semble être une ville dynamique en plein effervescence (bon c'est ce que je lis et ce que j'entends).

Pour le reste, on ne semble pas être le même type de voyageur :) Je n'aime pas le canoë ni la nage, ni les musées (les musées sont pour moi du consumérisme culturel pour philistins).

Par contre je retiens Memphis où l'histoire de la lutte des afro-américains m'intéresse effectivement.

Si vous avez des suggestions autres que Panama city comme ville au nord de la Floride, n'hésitez pas :)
DO Dorobert Regular ·
Bonjour Kevin, pour La Nouvelle-Orléans 3 jours ça me semble bien. Essayez de voir plusieurs quartiers et ne vous limitez pas au French Quarter qui est très touristique. De toutes façons en 3 jours vous avez du temps. Les autres quartiers sont très différents les uns des autres et la ville est très agréable à visiter à pied, en streetcar ou même en louant des vélos. Voici quelques idées de visites: -les "incontournables" de NOLA https://leblogusadedom.com/wp/2017/07/la-nouvelle-orleans/

Autres articles: https://leblogusadedom.com/wp/?s=la+nouvelle+orleans

Concernant la Floride, Panama City Beach est réputée pour la plage (comme Pensacola Beach) mais la ville en elle-même ne présente pas trop d'intérêt. Et toujours en Floride, si vous êtes déjà allé à Miami vous pouvez aussi rester plus côté ouest où il y a des coins assez sympa comme Honeymoon Island, Fort de Soto ou Delnor Wiggins Pass State Park... https://leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
DU Dukkha ·
Excellent! Je resterai donc 3 jours en Nouvelle-Orléans et je prend en note les endroits de la Floride que vous avez suggéré. Merci!

Similar discussions

You might also like