Road trip d'un mois sur la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je pars bientôt en roadtrip d'un peu plus d'un mois sur la côte ouest des USA. Nous arrivons à San francisco (les billets sont déjà pris - 12 juillet). Puis nous passons 2-3 jours sur place, dans une auberge de jeunesse (déjà réservée - du 13 au 16 juillet). Ensuite nous allons louer une voiture pour 11 jours pour aller à Los Angeles. Je ne me rends pas compte des distances. Est ce que cela est beaucoup trop long pour descendre ? Notre idée est de passer par la côte en faisant les classiques : Santa cruz, Monterey, Carmel et Big sur. Puis d'aller au Kings Canyon, puis au Parc des sequoia, puis à la death valley pour redescendre directement sur LA.

Ensuite nous allons passer quelques jours à Los angeles, puis soit en voiture, soit en bus on se rendra à Las vegas. A partir de las vegas, quel est le meilleur trajet à faire pour aller au Grand canyon et Antelope canyon ? Peut on circuler en voiture à travers le grand canyon ou pas du tout et faut le contourner ou faire tout à pied ?

Merci pour vos conseils. C'est la première fois que je vais de ce côté là des Usa donc je ne suis pas du tout au point même lui e voyage est imminent.

Suzanne
EV Evajules Globetrotter ·
Pour te rendre compte des distances, utilise un truc du genre google maps. Ne tiens pas compte du temps brut indiqué car il faut ajouter tous les arrêts indispensables ( manger, pipi, photos, essence...) Qu'entends tu par circuler en voiture A TRAVERS le Grand Canyon ? Si c'est aller au fond, essaye toujours😉, mais la rive nord et surtout la sud sont parfaitement accessibles et au sud une route le longe vers l'est en partant de Grand Canyon Village ( la 64, désert view drive ) Mais ton circuit me parait un peu "tarabiscoté" si on suit ton texte. Traces ta route et tu verras par toi même.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Suzanne,

Pour voir ce qui est réalisable, il faut poser ton circuit sous la forme : Etape du matin - Etape du soir - Temps de route (Google + 20 %) - Temps de visite. Ca donne une bonne idée et tu le soumets sur le forum.

Pour le Grand Canyon : non il ne se traverse pas en voiture. Pas de ponts (tu comprendras pourquoi une fois sur place!). Il faut "juste" faire un détour de 350km !

Ton gros problème pour un départ dans .... 2 jours (???) sera les hôtels car ça risque très difficile dans/proche des parcs où tout se réserve parfois 1 an à l'avance ... Idem pour les hôtels dans/proches des grandes villes touristiques qui bradent rarement leurs prix au dernier moment. Prépare toi à quelques désillusions.

Cordialement, Caussat
Bonjour, je n'avais pas vu la date de départ, sur que pour les hébergements, ça risque d'être un peu chaud...essaye de voir un peu avant de partir ( il te 1 jour ) En fait, pas message pour toi bien sur mais pour l'initiatrice ! Autant pour moi !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Suzanne,

Nous sommes déjà le 10 juillet, et vous partez le 12. Je pense que vous aurez des difficultés à trouver des hébergements disponibles aux différentes étapes de votre circuit.

Le tracé de votre itinéraire va donc dépendre des logements que vous trouverez.

Pour voir les distances, nous utilisons google maps. Les distances sont données en miles et en kilomètres.

D'après ce que je comprends, vous souhaitez faire l'itinéraire suivant :

San Francisco > Santa cruz, Monterey, Carmel et Big sur > Kings Canyon / Sequoia NP > Death Valley > Los Angeles (quelques jours) > Las Vegas > Grand Canyon (la rive nord ou la rive sud ?) > Antelope Canyon (le Lower ou l'Upper ?).

Vous revenez dans quelle ville pour prendre votre vol du retour ?

A+
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
La route de Big Sur est fermée depuis des mois.

voyageforum.com/...20big%20sur%20fermee

Une voiture doit se réserver depuis la France pour avoir de bons prix. Et c'est de loin le meilleur moyen de transport aux É-U.

Votre voyage manque sérieusement de préparation.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
La route de Big Sur est fermée depuis des mois.

voyageforum.com/...20big%20sur%20fermee

Une voiture doit se réserver depuis la France pour avoir de bons prix. Et c'est de loin le meilleur moyen de transport aux É-U.

Votre voyage manque sérieusement de préparation.

Hello Louis,

On peut quand même aller jusqu'au début de la région de Big-Sur.

Suzanne ne souhaite pas longer la côte jusque Los Angeles.

A+

Christine
Hiacinthe
Très juste, en autant qu'elle le sache.
Je viens de faire une simulation. Il est possible d'aller au "Big-Sur Riverside Campground & Cabin" où nous avons dormi l'été dernier. Nous avons passé une nuit dans une cabane sans salle d'eau pour réduire le prix.

Pour le camping, il faut y rester un minimum de 2 nuits et, d'après ce que j'ai vu, il ne reste pas d'emplacement de camping disponible.

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
J'insiste, et je suis OK avec les autres réponses, tu as tout intérêt a essayer quelques réservations d'hôtels ou motels aujourd’hui et demain et ne pas trop galérer en fin de journée pour trouver - ou pas - un point de chute ! J'espère que tu n'as pas oublié de faire les ESTA ?
Pour enfoncer le clou de l'urgence de prévoir les hébergements : Tu parles d'un séjour d'un peu plus d'un mois. Saches que le 21 août il y aura une éclipse totale du soleil qui va amener beaucoup de passionné(e)s qui vont aussi en profiter pour visiter le pays. Les zones touristiques risquent donc d'être trèèès surchargées cet été.
1 mois à partir du 12 juillet = 12 août ?

Le 21 ne devrait pas (?) alors causer un trop gros problème
Hello, Louis,

Outre le fait qu'elle parle "d'un peu plus d'un mois" dans le texte, je voulais insister sur le fait que , indépendamment de la date exacte, cet évènement devrait drainer encore plus de touristes que d'habitude aux US.
Tu as parfaitement raison surtout que ce voyage semble improvisé....
SU SuzBouillier ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai bien consciente que notre voyage manque terriblement d'organisation, voilà pourquoi je me suis tourné vers ce forum que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.

En effet, nous arrivons le 13 a San francisco et nous y restons jusqu'au 15 dans une auberge de jeunesse (déjà réservé). Ensuite nous louons une voiture jusqu'au 28 juillet. Et tu l'as très bien mentionnée Hiacinthe. Nous souhaitons faire : SF > Santa cruz > Monterey, Carmel et le haut de Big Sur (est ce que cela en 4-5 jours c'est largement suffisant ?) > puis Kings canyon (on a une nuit de camping réservé du 20 au 21) puis il y a beaucoup de campings firts arrive, first serve dans ce coin > Sequoia. Et selon notre temps, descendre directement à Los angeles Ou Passé par le lake isabella pour faire un stop avant d'aller à la Death valley. Ou j'ai pu me renseigner et voir qu'il était possible de faire du camping sauvage juste pour une nuit, selon de nombreux blog. C'est certains que nous allons avoir des difficultés avec les logements, mais nous avons une tente, des matelas etc et je pense que nous pouvons passé quelques nuits dans la voiture, si jamais nous sommes vraiment à la rue (même si ce sera évidemment des nuits courtes). Ensuite nous restons à LA pour 3-4 jours, nous sommes héberger déjà chez quelqu'un. Puis soit il nous prête sa voiture, soit nous en louons une. Pour faire : (je ne suis pas certaine de cette partie du trajet et elle est peut être trop ambitieuse et je dois encore regarder pour les distances, manière d'arriver dans le parc etc). Joshua Tree Park Ou Mojave Reserve > faire un stop vers Lake Mead si possible > Arriver par Tusuyan pour aller au Grand canyon puis aller à Lower Antelope et dormir à Page puis revenir assez rapidement pour aller à LAs vegas passer 2 jours et revenir à LA. Pour terminer nous avons déjà notre bus de retour de LA à San francisco le 14 et nous décollons le 15 très tot donc nous pensons dormir à l'aéroport.
Hello Suzanne,

"Nous souhaitons faire : SF > Santa cruz > Monterey, Carmel et le haut de Big Sur (est ce que cela en 4-5 jours c'est largement suffisant ?)"

Pour te donner une idée, après notre départ de San Francisco jusqu'à Big-Sur, voici ce que nous avons fait l'été dernier > messages n°87 à 131 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-5/

Concernant le Pfeiffer Big-Sur State Park, regarde ces infos : PFEIFFER BIG SUR State Park is open. Trails that are open to the public include: Redwood Deck, Nature Trail, River Path, Warden’s Path, Liewald Flat Trail. Group Camp is closed and not available for reservation until further notice. Buzzards Roost, Valley View, Pfeiffer Falls, Pine Ridge, Gorge and Mt. Manuel trails are CLOSED due to hazardous conditions. A shuttle service will be available to visitors who park at Andrew Molera State Park and wish to hike up the Community Bypass Trail in Pfeiffer Big Sur State Park. See the California State Parks' press releasefor more details.Follow on Facebook for more up-to-date information. BIG SUR LODGE is open.

Je ne connais pas le lac Isabella. J'avais bien aimé le coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah. On y passe quand on va de Sequoia NP à Visalia.

Il y a possibilité de camper proche du lac Kaweah, notamment à "Horse Creek Campground".

Dans la Death Valley, il est possible de camper, notamment à Furnace Creek (www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm), mais vous aurez beaucoup de difficultés à dormir à cause de la chaleur intense en été.

Pour la Death Valley, je te conseille de dormir plutôt dans un hôtel pour bénéficier de la climatisation. Les motels situés à Beatty et dans l'Amargosa Valley (vers Death Valley Junction) sont moins onéreux que ceux situés à l'intérieur du parc.

Pour Johsua Tree NP, nous avons dormi au nord-ouest du parc, à Yucca Valley au "Travelodge Inn & Suites" (le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre).

Il est possible de camper dans ce parc > www.nps.gov/...isit/campgrounds.htm

Ensuite, le lac Mead obligerait à faire un crochet.

Il serait logique de faire l'itinéraire ainsi : Joshua Tree NP > route 66 > Grand Canyon rive sud > une étape à Monument Valley si vous avez le temps > lac Powell (nuit à Page - camping ou hôtel) > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > un crochet à Bryce Canyon si vous avez le temps > scenic 9 au sud de Zion NP > Valley of Fire SP (camping possible) > Las Vegas > Los Angeles > retour à San Francisco

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like