Bonjour, nous partons au Vietnam au mois de Mars pendant notre trip asiatique de 4 mois.
L'itinéraire est plutôt fait mais reste le moto trip dans le nord Vietnam qui nous pose encore quelques interrogations. Nous avons entre 8 et 10 Jours pour le Nord.
2 options:
Soit louer à Hanoi et remonter a SAPA via la route des photographes, des tours autours de SAPA et rendre à LAO CAI en rajoutant un petit supplément
Soit faire Hanoi-HA Giang en bus/train, louer une moto à Ha Giang ( apparement sans soucis) et faire une boucle en passant par DONG VAN - MEO VAC - BAO LAC etc.. peut être un détour au lac Ba BE si cela est faisable et que ça vaut le détour? puis au retour un détour pour BAC HA aussi.
Voila malgré beaucoup de recherche, tout semble beau dans ce nord Vietnam et ce n'est pas les options qui manquent. J'avoue que la 2eme option me séduit plus car peut être moins touristique et surtout pas de moto a HANOI ^^ et un ami ayant fait 12 jours en moto entre HANOI et LAO CAI nous a dit que trouvais que la route entre Bao LAc et Dong VAN était peut être la plus belle qu'il ai vu au Vietnam
Merci d'avance ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Original post










