Road trip New York, Acadia, Boston en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je prépare un road trip de 15 jours en août 2020. Je pars de New york en voiture pour aller à BAR HARBOR. Merci de m'indiquer les endroits les plus intéressant entre ses 2 villes. De plus l'autoroute est elle payant ? entre nyc et Boston ? Merci pour vos retour Benoit
Benoit
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir Benoit

Oui l'autoroute est payante entre NYC et Boston puis entre Boston et Bar Harbor. Mais vous ne devriez pas en avoir pour plus de 5 dollars.

A voir en chemin

Newport (RI) Boston (MA) Marble Head (MA) Rockport (MA) Newburyport (MA) Portsmouth (NH) Ogunquit (NH) Kennebunkport (ME) Portland (ME) Booth Bay Harbor (ME)

Si vous avez le temps vous pouvez faire un crochet par les Whites Mountain avec le Mount Washington et Franconia Notch State Park. Pour les outlets vous avez Wenthram Premium village outlet et Kittery (ME)

Bon voyage
KE Keywest67 ·
Bonjour Sophie merci pour ta réponse qui est rapide je suis un fanatique des USA, je prépare mon 12ème road trip. J'ai parcouru environ 25 états dont certains plusieurs fois, il en est de même pour les villes (NYC - LOS ANGELES - LAS VEGAS - MIAMI ETC)

notre road trip part de NYC, nous y serons pendant 2 nuits (on a déjà visité NYC en 2012 pendant 10 jours, dont on connait bien) on louera un véhicule de manhattan j'ai déjà réservé un 1ere nuit à MYSTIC Effectivement sur ta proposition tu parles de NEWPORT, on passera de MYSTIC à NEWPORT pour arriver à SANDWICH (ville pas encore définit) On passera uniquement 1 nuit vers CAPE COD Vous me conseiller de rester sur I95 ou au contraire de prendre US1 jusqu’à NEWPORT ? J'en profite pour obtenir vos conseils, on partira de SANDWICH sans s'arrêter à BOSTON. Est il préférable de contourner BOSTON ou vous me conseiller un itinéraire ou une localité de BOSTON qui pourrait nous servir d'étape pour dormir. Car le lendemain, on va directement à BAR HARBOR ce qui fait 4 h de route, j'avais envisagé de m’arrêter à PORSTMOUTH / YORK ? que me proposer vous pour équilibrer de trajet merci mille fois pour vos conseils Benoit
Benoit
Bonjour Benoit

Définitivement je vous conseille de sortir de la I 95 et de passer une nuit dans Newport. La ville est très sympa et en été il n'y a plein d'animations en soirée et pleins de bars bon enfants . C'est aussi un petit port de plaisance donc il y a une vraie vie à la marina.

Boston, si vous ne connaissez pas, mérite une journée complète. C'est une ville très à part aux US et elle se découvre très bien à pied. Je vous conseille donc de passer la journée et la soirée sur place. Par contre les hôtels sont chers donc vous pouvez trouver un hôtel le long de la I95 north pas trop loin de Boston, vers Salem par exemple. Ce qui vous avance un peu pour la journée du lendemain. Par contre c'est dommage de relier Bar harbour en 1 journée. Vous n'aurez pas vraiment le temps de profiter de cette partie de la côte des US. Si vous pouvez caser une nuit entre les 2 étapes ca sera plus sympa. dans ce cas voyez quelque chose du côté de Kennebunkport dans le ME. Ce qui vous laissera le temps de trainer en route.... Si vous dormez à Salem vous pouvez le lendemain visiter Marble Head Rockport Newburyport Portsmouth - Nuit aux environs Et le lendemain Kennebunkport Portland Boothbay Harbor et finir à Bar Harbor.

Voila pour mes suggestions.

Bon voyage

Sophie
KE Keywest67 ·
Bonjour Sophie,

merci, je tiens compte de vos suggestions pour arriver à BAR HARBOR Mais pour le retour, je peux le faire comment sachant que j'ai programmé 2 nuits et la dernière à Boston. Ville que j'ai pu visiter en 1989, oui cela fait longtemps, logiquement on arrive en fin d'après midi, visite le soir, le lendemain le trail éventuellement car à 17h (soit 14h) il faut être à l'aéroport pour le vol retour si vous pouviez me donner des idées pour le retour, d'endroits nature a faire entre Bar Harbor et Boston merci par avance et bonne semaine Benoit
Benoit
Vous pourriez dans ce cas rentrer par "l'intérieur " et découvrir les Whites Mountains. Moins spectaculaire que la côte mais très nature et quelques belles ballades à faire dans Franconia Notch State park comme la rando "Bassins" ou Flume Gorges. Vous pouvez aussi monter au Mount Washington en voiture pour le fun un jour de beau temps. La vue est saisissante au sommet. Au début de la montée on vous remet un CD avec des anecdotes sur le Mont (certaines sont très drôles) et on vous remet un autocollant collector à mon avis pour des français :"This car climbed the Mount Washington" car la montée est supposée être compliquée😏.

Voila pour quelques idées

Bonnes vacances
KE Keywest67 ·
Bonjour,

merci pour ses multiples conseils, je vais maintenant réfléchir a tous cela est organisé le road trip au plaisir Benoit
Benoit

Similar discussions

You might also like