Road trip Ouest des États-Unis - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, et je remercie d'avance tous les carnets que j'ai pu lire et la communauté active qui est souvent d'une aide précieuse !

Je suis actuellement en road trip en Amérique du Nord pour 4 mois (ça paraît long, mais pour un territoire aussi grand, c'est finalement court !) Les deux premiers mois et demi se sont résumés tels que: 2 mois au Canada (traversée du Canada par la transcanadienne, Parcs nationaux des Rocheuses en Alberta et en BC, Région des Kootenays - vraiment magnifique et sauvage, je recommande vivement! - Sea to Sky Highway - et notamment le magnifique Garibaldi Provincial Park - Vancouver Island). Puis 1 mois dans le Pacific Northwest des USA (2 semaines dans l'Etat de Washington pour faire les Parcs Nationaux - Mont Baker, North Cascades, Seattle, Olympic NP, Mont Rainier NP - et 2 semaines dans l'Etat de l'Oregon - Côte Pacifique, Crater Lake NP, Bend et Smith Rock State Park - que je recommande vivement, comme un air d'Utah par ici! - Mount Hood National Forest, Columbia River Gorge, Portland).

Il me reste aujourd'hui 35 jours de voyage, car je dois être rentré sur Montréal fin Août, et j'hésite entre deux routes: Option 1: un retour de Portland par: - Glacier NP (6 jours), - Yellowstone (6j), - Grand Teton (5j), - Dakota du Sud (Badlands, Mont Rushmore, Black Hills, 5j), - Chicago (2-3j), plus le temps de route Option 2: un retour de Portland par: - San Francisco (2j) - Yosemite, Mammoth Lakes et l'est de la Sierra Nevada, Death Valley (8-9j) - Grand Canyon (3-4j) - Parcs de l'Utah (Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab) (12j) - Colorado (Rocky Mountains NP et autre?) (5-6j) - Route jusqu'à Montréal sans faire trop d'arrêt

Des idées pour agrémenter l'option 1? Lequel choisiriez-vous? Sachant que j'aime prendre mon temps dans chaque endroit, que je dors exclusivement dans des free camps dans mon van, et que c'est ma première fois aux USA ! Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant à tous une très belle journée ! Matthieu
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour quelle chance autant de temps et pouvoir en profiter Pour ma part le trajet envoie plus de rêve , Yellowstone c'est une merveille et en plus vous tombez à la bonne période , fin Aout début Septembre Par contre 5 J à grand Teton cela fait un peut trop il me semble , A moins de faire toutes les randonnées je pense que 3 J cela suffit Dans le Dakota il y a pleins de scenic drive et les distances sont longue donc en cas je rajouterais des jours là afin d'en profiter . Chicago est une très belle ville il faut gouter leur pizza ( stuff pizza ) Bonne continuation

Similar discussions

You might also like