Road trip pendant 3 semaines en Écosse cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Si certains ont déjà leurs billets, j'en suis encore a dessiner le trajet de + de 3 semaines en Ecosse Bien sur. Le but est de faire des photos de paysage et aussi quelques randos cool (1H/2H) Voilà le premier brouillon. ===> Il me reste un jour à caser

Avez-vous des remarques, des idées, une petite aide ? (Je n'ai pas encore travailler les horaires de ferry peut être il y a-t-il incompatibilité.)

J1: Arrivée Edimbourg - Loch Lormond (130 kms) / Visite Stirling et Doune J2: Loch lormond - Oban (150 kms) / Visite Château d'Inveraray J3: Oban - Mull (140 kms) / Visite du château de Torosay / Duart / Balade au gre dela route jusqu'à Fionnphort J4: Balade sur l'ile de Iona (à pied, tour sud de l'ile + Abbaye J5: Fionnphort - Tobermory (120 kms) / Cote Ouest de Mull + Calgary beach + visite de Glengorm Castle J6: Tobermoery (selon Heure ferry) - Glencoe (170 kms) / Ardnamurchan + Loch Eilt (H Potter) + Viaduc Glenfinmann (H Potter)+ Fort Willimas J7: Glencoe - Glencoe (110 kms) / Rando + Glan Etive + Nos terres aux Higland Titles J8: Glencoe - Dornie (150 kms) / Invergarry Castle + Château Eilean Donan J9: Dornie - Skye (140 kms) / Elgol + Balade beateau (?) + Fairy pools J10: Skye J11: Skye J12: Skye J13: Skye - Tairbeart (140 kms) / Visite sud Lewis & Harris J14 Tairbeart- Steornabhagh (280 kms) / Visite Nord Lewis & Harris - Callanish Stones Butt of Lewis J15: Steornabhagh - Leitir Easaidh - Ullapool (180 kms) / Visite Ardvreck castle J16: Ullapool - Kinlochewe (140 kms) / Visite de Corrieshalloch Gorge + Jardin d(Inverewe+Victoria Falls + Glen Dochety J17: Kinlochewe - Inverness via appel cross (220 kms) / Torrinfon Hills + Chanonry Ligth House J18: Inverness - Pitlochry (180 kms) / Cairngorm Reindeer Centre + The Doune + Dalwhinnie (Whisky) + Blair castle + Queen's view J19: Pitlochry - Anstruther (160 kms) / Cathedrale Dunkled + Palais de Scone + Château de Glamis + Perth + Dundee + St Andreww castle (un peu long ???) J20: Anstruther - Edimbourg via Tantallon (190 kms) / Visite de Abbaye de Dunfermline + Chapelle de Rosslyn + Château de Dirleton + Graigmillar Castle J21 : Edimbourg J22 : Edimbourg J23: Edimbourg Retour France

D'avance pour votre aide https://drive.google.com/open?id=1oNj2nhgOo1JbzxmkT8s446SlGFidkk27&usp=sharing
OL Olivier50 Globetrotter ·
Lewis et Harris, c'est une très bonne idée, et c'est (encore) assez paisible. Je recommande: les menhirs de Callanish, la plage de Uig (très belle si le soleil est de la partie, c'est là qu'ont été trouvée les pièces de l'échiquier) et la visite du village de blachouses de Gearannan.
JA JanoD Regular ·
Bonjour,

et félicitations pour ce superbe itinéraire :)))

Si vous aimez randonner, vous pouvez ajouter un jour dans la région du Loch Lomond et des Trossachs

N'oubliez pas quand vous serez à Iona d'aller aussi jusqu'à l'île de Staffa, c'est vraiment un endroit spectaculaire !

Vous pouvez aussi peut-être ajouter un jour ou deux autour d'Ullapool et remonter jusqu'à Lochinver où il y a également de superbes endroits à découvrir. Puisque vous remontez un peu plus au Nord, autant en profiter, non? ;)

Si vous cherchez d'autres idées pour la dernière journée de votre beau périple et sur quelques photos possibles à réaliser, n'hésitez pas à aller chercher l'inspiration sur mon site A Kiss from UK, à la rubrique Ecosse.

Bonne fin de préparatifs! Jean ww.aKissFromUK.com
CH Chouette38 ·
Merci pour ces encouragements chaleureux. Je suis déjà lecteur de ton site
JA JanoD Regular ·
oh, merci beaucoup 🙂 j'espère que le site a pu t'aider à trouver quelques idées pour ce roadtrip ? en tout cas tu devrais te régaler pendant ton séjour, cet itinéraire me fait vraiment saliver 🙂
DO Doliphant Regular ·
Bonjour à tous je me "greffe" sur cette discussion avec un message peut-être un peu "HS" mais il me semble qu'il y a là des gens sur ce fil qui ont l'expérience de l'Ecosse. Voilà, nous avons loué une voiture et préparé un itinéraire pour 10 jours en mai . Un itinéraire "pépère" sans randonnées ou treck!Ma question est très terre à terre: qu'en est-il des midges? Faut-il prévoir une sorte de masque à filets, ou l'apparition de ces bestioles peut être considérée comme anecdotique? J'ai vu dans certains messages qu'il fallait acheter une crème sur place... Merci de vos conseils.
Jeanne
PA Pak45 Veteran ·
hello, en mau le risque est limité ayez seulement un répulsif de bonne qualité perso j'utilise un produit pour les zones tropicales sinon allez dans un outdorshop. lampuitiquaire peut être utile, et encore, dans la siaon d'été dans les zones tourbeuse sinon sur les côtes là ou le vent souffle aucun risque. bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like