Road trip thaïlandais entre potes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour !

Nous sommes 3 jeunes de 22-23 ans partant à la découverte de la Thaïlande ! Nous avons pris un vols pour Bangkock du 28 Septembre au 9 Octobre.

Désireux de découvrir la beauté et la culture de ce pays tout en profitant pour faire la fête (et ainsi fêter dignement notre diplôme acquis !), on se poser plusieurs questions :

Pour concilier découverte/visites et fêtes/fiesta, quels trajet/road trip est plus intéressant ?

Sur une période de 10 jours sur places et 11 nuits, quels budgets faut-il prévoir ?

La météo est plutôt bonne à cette saison ?

Merci :)
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

oui novembre c'est le début de la belle saison, vous aurez surement quelques pluies mais dans l'ensemble vous aurez beau temps.

10 jours vous laissent peu de temps. pour découverte du pays et de la culture, le Nord est le plus adéquat. pour la fête, regardez koh phi phi, ça devrait vous plaire! par contre le côté de Koh Samui, au mois de novembre c'est moins conseillé.

De Bangkok, faites Ayutthaya à une heure de bus de Bangkok, ça vaut le coup.

je pense que vous devriez faire un choix entre le nord et le sud, et je vous conseillerai le sud. Par exemple Phuket pour les plages, Koh Phi Phi pour fêtes, plages, snorkeling etc, Koh Lanta pour la découverte (pour plus de vie locale que sur phi phi ou phuket), et finir par Krabi pour authenticité, sources d'eau chaude, balades etc, puis reprendre un vol jusqu'à Bangkok (ou bus).

Voilà quelques idées

allez jeter un oeil à mon site, vous aurez peut être plus d'idées : un-novembre-en-thailande.over-blog.com
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
KI Kingthai Regular ·
budget 1000 1500 euro
EM Emiliesanjua Regular ·
Oui ça le fait
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
AS Asianmike Veteran ·
Le bon mix ce serait un peu de Bangkok avec une journée à Ayutthaya pour les visites et puis un coup dans le Sud pour les fête. Effectivement, à cette période mieux vaut éviter le coin de Koh Samui (pluvieux) sauf si vous tenez à faire la Full Moon party de Koh Phangan, une des plus grosse fête sur al plage du monde.
KI Kingthai Regular ·
allez a Pattaya pour la fête il y a pas mieux et sa reste bien moins cher que phuket ou les îles

Similar discussions

You might also like