Tout premier message pour moi sur ce forum, après y avoir naviguer pendant un certains temps, lire vos passions, vos voyages au bout du monde ou tout près, mon passionné. alors tout d'abord pour tout ses moments de voyages à travers la lecture de vos post.MERCI.
Alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos tuyaux etc... pour mon seconde voyage en Thailande en 1 an.
Lors de mon premier voyage, j'ai parcouru Chiang Mai (ville que j'adore) pour ensuite aller à Chiang khong ( frontière Thailandaise avec le Laos) pour y traverser le Mekong jusqu'à Houayxay ( Laos ) pour y prendre un Slow Boat ( 2 jours ) jusqu'à luang prabang (3 jours ) puis rebrouser chemin en speed Boat pour assister à la fête des lumières à Chiang Mai ( Extraordinaire ) puis train de nuit jusqu'à Bangkok puis Bus pour Trat et finir le voyage sur Ko Chang. voilà un bref résumé de mon premier voyage en thailande ( 20 jours ).
Mon second voyage est pour le mois de Novembre 2011 ( départ le 31 octobre et retour le 1 er Décembre ). Nous partons à Deux moi et ma chérie.
Le but de ce post, un peu long j 'en suis désolé, j'ai jamais su correctement résumer, est de vous exposer mon itinéraire, mon fil rouge en qlq sortes, bien sûr je laisse une place importante à l'improvisation.
J'attends de vous que vous puissiez me permettre d'affiner ou compléter ou dégrossir mon projet.
Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans chaque ville ou endroit que je vais vous citer.
Arrivée à Bangkok le 1er Nov à 15h50 ( heure locale )
J'envisage de suite de prendre la route pour Kanchanaburi ( le pont, je le sais très touristique ), le parc naturel d'Erawan ( chute de Erawan et Yosemite etc...) nbre de Jours ? ou dormir ? ( grd max 300 Baths la nuit, ça sera mon budget nuit pour le reste du séjour Nord Thailande ).
Puis Ayutthaya, nbre de Jours ?
1 ère Option, prendre le train pour Sukhotay , est 'il nécessaire de faire une escale à Lopburi ? ( demie journée ou 1 jour )
2 ème Option ( j'en ai très envie ) Prendre le train jusqu'à Phitsanulok pour après se rendre à Chian Khnan ( ville au bord du Mekong) au nord de Loei. Question : Comment s'y rendre au départ de Phitsanulok ? comment et combien de temps faut t'il ?? j'aimerai y passer 2 jour/1 nuit ou 3 jour /2 nuits pour ensuite me rendre à Sukhatai. ( je sais que ça me fait perdre du temps en trajet pour faire l'aller/retour à Chiang Khan.
A Sukhotai, combien de jours?
Départ pour Chiang Mai, je pense y rester 5 jours, je ne sais pas trop, avec une Boucle sur Pai. ( Chaing mai-Pai-Chian mai ), la boucle sur Pai, est'elle obligatoire ou nécessaire ?
De Chiang Mai prendre l'avion pour Bangkok ( j'ai vu des vols à 32 euros, si l'achat est dans les jours qui suivent )
De bangkok le train de nuit pour Chumphon
de Chumphon vers Ko Tao avec le ferry de nuit ( lent )
Ko tao combien de jours ? est il nécessaire de faire un passage à Ko phangan ou Ko samui ??
De Ko Tao vers Surat thani.
De surat thain au parc naturel de Khao Sok.
Khao Sok vers Krabi ( combien de jour ? )
De Krabi vers Ko phi phi ou Koh Lanta ou les deux ( Votre avis )
Et si il reste du temps aller vers Ko Lipe ou Ko Rawi/Ko Batong.
Puis retour sur Bangkok pour être le 30 Nov à l'aéroport vers 12h pour un vol à 16H50.
Voilà, je sais que ça fait bcp d'info, de questions etc... tout les conseils sont bon à prendre pour affiner tout ça ou réduire des étapes car je sais que cela fait bcp pour un mois avec bcp de transport.
merci d'avance pour votre collaboration à ce projet que je vous ferai partager avec plaisir, dés mon retour.
Ah oui, j'ai trouvé un vol A/R via Shangai à 500 euros, La classe non ??
A très vite🙂
Mike