Notre "road trip" thaïlandais d'un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous tous !!

Tout premier message pour moi sur ce forum, après y avoir naviguer pendant un certains temps, lire vos passions, vos voyages au bout du monde ou tout près, mon passionné. alors tout d'abord pour tout ses moments de voyages à travers la lecture de vos post.MERCI.

Alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos tuyaux etc... pour mon seconde voyage en Thailande en 1 an.

Lors de mon premier voyage, j'ai parcouru Chiang Mai (ville que j'adore) pour ensuite aller à Chiang khong ( frontière Thailandaise avec le Laos) pour y traverser le Mekong jusqu'à Houayxay ( Laos ) pour y prendre un Slow Boat ( 2 jours ) jusqu'à luang prabang (3 jours ) puis rebrouser chemin en speed Boat pour assister à la fête des lumières à Chiang Mai ( Extraordinaire ) puis train de nuit jusqu'à Bangkok puis Bus pour Trat et finir le voyage sur Ko Chang. voilà un bref résumé de mon premier voyage en thailande ( 20 jours ).

Mon second voyage est pour le mois de Novembre 2011 ( départ le 31 octobre et retour le 1 er Décembre ). Nous partons à Deux moi et ma chérie.

Le but de ce post, un peu long j 'en suis désolé, j'ai jamais su correctement résumer, est de vous exposer mon itinéraire, mon fil rouge en qlq sortes, bien sûr je laisse une place importante à l'improvisation.

J'attends de vous que vous puissiez me permettre d'affiner ou compléter ou dégrossir mon projet.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans chaque ville ou endroit que je vais vous citer.

Arrivée à Bangkok le 1er Nov à 15h50 ( heure locale )

J'envisage de suite de prendre la route pour Kanchanaburi ( le pont, je le sais très touristique ), le parc naturel d'Erawan ( chute de Erawan et Yosemite etc...) nbre de Jours ? ou dormir ? ( grd max 300 Baths la nuit, ça sera mon budget nuit pour le reste du séjour Nord Thailande ).

Puis Ayutthaya, nbre de Jours ?

1 ère Option, prendre le train pour Sukhotay , est 'il nécessaire de faire une escale à Lopburi ? ( demie journée ou 1 jour )

2 ème Option ( j'en ai très envie ) Prendre le train jusqu'à Phitsanulok pour après se rendre à Chian Khnan ( ville au bord du Mekong) au nord de Loei. Question : Comment s'y rendre au départ de Phitsanulok ? comment et combien de temps faut t'il ?? j'aimerai y passer 2 jour/1 nuit ou 3 jour /2 nuits pour ensuite me rendre à Sukhatai. ( je sais que ça me fait perdre du temps en trajet pour faire l'aller/retour à Chiang Khan.

A Sukhotai, combien de jours?

Départ pour Chiang Mai, je pense y rester 5 jours, je ne sais pas trop, avec une Boucle sur Pai. ( Chaing mai-Pai-Chian mai ), la boucle sur Pai, est'elle obligatoire ou nécessaire ?

De Chiang Mai prendre l'avion pour Bangkok ( j'ai vu des vols à 32 euros, si l'achat est dans les jours qui suivent )

De bangkok le train de nuit pour Chumphon

de Chumphon vers Ko Tao avec le ferry de nuit ( lent )

Ko tao combien de jours ? est il nécessaire de faire un passage à Ko phangan ou Ko samui ??

De Ko Tao vers Surat thani.

De surat thain au parc naturel de Khao Sok.

Khao Sok vers Krabi ( combien de jour ? )

De Krabi vers Ko phi phi ou Koh Lanta ou les deux ( Votre avis )

Et si il reste du temps aller vers Ko Lipe ou Ko Rawi/Ko Batong.

Puis retour sur Bangkok pour être le 30 Nov à l'aéroport vers 12h pour un vol à 16H50.

Voilà, je sais que ça fait bcp d'info, de questions etc... tout les conseils sont bon à prendre pour affiner tout ça ou réduire des étapes car je sais que cela fait bcp pour un mois avec bcp de transport.

merci d'avance pour votre collaboration à ce projet que je vous ferai partager avec plaisir, dés mon retour.

Ah oui, j'ai trouvé un vol A/R via Shangai à 500 euros, La classe non ??

A très vite🙂

Mike
YO Youpi88 Globetrotter ·
Salut,

Alors pour Kanchanaburi, si je comprends bien tu y arrives en fin de journée, début de soirée. Tu peux loger au Blue Star Guest House, voir lien. Les chambres de mémoire commencent à 150 Bahts la nuit. Au bord de la rivière, propre, le strict minimum pour dormir, le pont est à 20 minutes de marche tranquillement.

http://www.bluestar-guesthouse.com/

Le lendemain matin, pars très tôt (vers 7H ou 8H) direction les Erawan Waterfalls. Vu que ton budget est serré, prends le bus local, ca doit couter dans les 20 ou 30 bahts. Demande au Blue Star ils te diront comment trouver le bus. Le bus est lent, mais pas cher.

Compte toute la journée pour aller jusqu'en haut des cascades, et revenir. Tu devrais être de retour au bus vers 15H ou 16H.

Vous serez bien fatigués, donc le soir je recommande très vivement d'aller au Suan Nanachaat, un endroit paradisiaque pour les massages, tenu par un couple d'anglais charmant. Tu les appelles, ils viennent te chercher en voiture et t'y emmènent. Ta chérie devrait être aux anges je pense. Ca n'a rien à voir avec les autres endroits pour massages, celui-ci est dans un cadre somptueux, c'est tout sauf une usine à touristes. Bref à ne pas manquer.

http://www.suan-nanachaat.com/

Le lendemain, tu peux aller voir le pont le matin, manger sur place, et dans l'après midi libre à toi, il y a le temple des tigres, les balades en éléphant, etc... improvise selon l'humeur.

En fin de journée, direction Ayuttaya.
AS Asianmike Veteran ·
Wouah, c'est relativement chargé même pour un mois enfin, si tu passes par toutes les étapes mentionnées. Les guesthouses à Kanchanaburi dans les 300 THB voir moins, ce n'est pas ça qui manquent, donc tu devrais pas avoir de souci. Sinon, pour Ayutthaya, je sais que le Baan Lotus a un ou 2 chambres avec sdb commune à moins de 300 baths, c'est spartiate mais ça suffit. Je pense que ça vaut le coup de consacrer minimum 2 jours pour ne aps se contenter de faire "les temples du centre" mais aller aussi voir ceux plus excentrés qui valent vraiment le détour. Sinon pour Sukhothai si tu y vas en train faudra descendre à Phitsanulok puis prendre le bus. Une étape à Lopburi peut-être intéressante mais une journée suffit à faire le tour de ce qui est intéressant touristiquement parlant. Et vu ton programme chargé, je pense que zapper Lopburi ne sera pas un mal. Pour l'option Chiang Khan, à mon avis pour y aller faut aller au terminal de bus de Phitsanulok. Ca devrait durer 5-6h, je pense. Sukohothai, le parc historique, se visite en une journée, mais y a des excursions sympas à faire dans la région et perso, je conseille de prendre une journée pour aller voir Si Satchanalai, que j'ai préféré au parc de Sukhothai presque trop "nickel" à mon goût. Après savoir si ça vaut le coup d'aller à Koh Phangan et Koh Samui, c'est vraiment affaire de goût, le seul truc c'est d'éviter Pahngan pendant la Full Moon. Sinon Koh Phi PHI est cher, alors qu'à Koh lanta, il y a pas mal de petits complexes de bungalows façon Robinson Crusöe et c'est encore relativement peu fréquenté par les touristes. Voilà pour les remarques qui me viennent comme ça.
MI Mickyduck ·
Merci beaucoup pour ses précieux renseignements, j'en ferai bon usage.
MI Mickyduck ·
Continuez à me donner vos points de vue, vos tuyaux etc..., j'en ai bien besoin.
MA Malow843 ·
Si tu vas a Krabi, prend plutot un long tail boat pour la presqu'il de raylay c'est asbolument magnifique falaises karstiques, plage de sable blanc, personnes et aucun véhicule... Le rêve...
AS Asianmike Veteran ·
Personne à Railay, vous avez eu de la chance, c'est plutôt justement un coin certes magnifique mais où on est entre touristes et il y en a quelques uns ( en tout cas quand j'y vais ). Par contre, du côté de Tonsay, c'est plus calme et plus agréable. mais c'est vrai que j'aime bien ce coin pour 2-3 jours. Après, les chambres ne seront pas 300 THB sauf pour les bungalows très rudimentaires dans la forêt en allant vers Tonsay Beach.
DA Daisyone Globetrotter ·
""Ah oui, j'ai trouvé un vol A/R via Shangai à 500 euros, La classe non ?? ""

Par quelle compagnie ???
daisy
CH Chervais Regular ·
pour Chiang Khan , ou je suis alle deja deux fois et demi ( la derniere fois je n'y ai pas dormi mais seulement dejeune, face au Mekong) : eviter la fin de semaine ( en thai on dit week-end ) car c'est complet dans tous les nombreux etablissements genre guest house qui se miltuplient le long de la rue pricincipar du vieux village

mon conseil : deux nuits devraient suffir si vous voulez tenir le grand et joli programme expose , mais restez y plus , comme 3 ou 4 jours, si vous voulez roucouler tranquillement
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
MI Mickyduck ·
Pour te répondre c'est China Easthern, la compagnie avec laquelle je voyage.
MI Mickyduck ·
pour Chiang Khan , ou je suis alle deja deux fois et demi ( la derniere fois je n'y ai pas dormi mais seulement dejeune, face au Mekong) : eviter la fin de semaine ( en thai on dit week-end ) car c'est complet dans tous les nombreux etablissements genre guest house qui se miltuplient le long de la rue pricincipar du vieux village

mon conseil : deux nuits devraient suffir si vous voulez tenir le grand et joli programme expose , mais restez y plus , comme 3 ou 4 jours, si vous voulez roucouler tranquillement

Je vais voir pour y arriver en semaine, j'espère.

As tu une Guesthouse à me proposer ?
LO Lololalolo ·
🙂salut,

je pense que tu vas te régaler, nous nous repartons en fevrier 2012 car nous avons adoré la thailande. Si tu peux passe a Koh samui et à Koh phangan c'est terrible, hotel le bill resort a samui est parfait, pas cher petit déj offert.Koh Phangan j'y suis pas allé mais mes amis ont adoré et trouvé de quoi se loger et manger pour peu de moyen. Phuket est super aussi dommage que tu n'y fasse pas un tour ça vaut vraiment le détour pour les soirées sur l'ile ou il y a de la musique ds les rues, c'est incroyable. Bon séjour à vous deux.
lololalolo
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, En Novembre, évitez les îles du Golfe Tao-Samui, c'est la pleine mousson. Allez directement sur la mer d'Andaman.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FR Fredzouille4 ·
Je suis en ce moment même à Railey, c'est vraiment un endroit très calme et reposant, je suis au sand sea resort pour 1100 bhat à deux avec un somptueux petit déj et une piscine magnifique à 20 m de la mer. Je te conseille vivement cet endroit. Je file ensuite sur koh phi phi, le circuit normal quoi! La thaïlande est un pays fabuleux où il fait bon vivre et où on mange à merveille. Je n'aurai qu'un mot: Sawasdee!
CE Cezanne67 Regular ·
Ko Phi Phi ou Ko Lantha ? Sans hésiter Ko Lantha... Ko Phi Phi trop rouristique, très belle île mais blindée, ambiance busy. Ko Lantha est moins belle mais il y a différentes plages avec des ambiances très différentes. Plus cool avec la possibilité de profiter de belles plages sans se marcher dessus ! ! ! Ko Lantha moins chère aussi ! ! ! Très beau voyage, pour ma part j'y retourne en décembre, grande impatience ! ! !
CH Chervais Regular ·
A condition d'arriver en debut de semaine, et si possible en debut d'apres-midi, il suffit de se promener le long de la rue et de visiter les chambres disponibles ; evidemment si vous avez plus qu'un sac a dos pas trop lourd, vous prefererez reserver et vous faire conduire directement sur place ; je n'ai malheuresusement pas d'adresse ici sous la main ni en memoire , regardez voir sur le net, en damandant a Gogol "chiang khan guest house"

mon meilleur souvenir est au n 145 simple maison sans veritable enseigne , salle de bain commune mais tranquillite et simplicite a 600 ou 700 baths

compter au moins 1000 baths pour une chambre avec vue sur le fleuve sans petit dej en general
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ko Phi Phi ou Ko Lantha ? Sans hésiter Ko Lantha... Ko Phi Phi trop rouristique, très belle île mais blindée, ambiance busy. Ko Lantha est moins belle mais il y a différentes plages avec des ambiances très différentes. Plus cool avec la possibilité de profiter de belles plages sans se marcher dessus ! ! ! Ko Lantha moins chère aussi ! ! ! Très beau voyage, pour ma part j'y retourne en décembre, grande impatience ! ! !

J'ai vraiment trouvé Koh Lanta très moyenne comme île, les plages sont bof bof, c'est très construit, de manière assez irrégulière, bref, pour moi ça ne vaut pas du tout le coup de traverser la moitié du globe pour voir Koh Lanta. Il y a bien mieux à voir à mon avis.
CE Cezanne67 Regular ·
Oh, j'étais déjà quelquefois en Thaïlande, j'étais à Ko Chang, Ko Mak, Ko Tao, Ko Phi Phi, Ko Phayam et Ko Lantha... Ma préférée : Ko Lantha il y a des plages (en fait des criques isolées sans aucune construction), tu y es tout seul, il n'y a que la mer, les cocotiers et la plage. A chacun ses goûts, moi j'aime bien... Et, elle a le mérite d'être calme et sereine, pas une usine à touristes (l'impression que j'avais de Ko Phi Phi)... Bon bon à chacun ses goûts...
FL Flash2000 ·
Bonjour,

je voudrais juste savoir si vous avez réservé par internet ou vous êtes allé directement à l'hôtel pour avoir ce prix.

Car étant donné que je serais sur Krabi vers le 6 aout et que la météo est capricieuse dans les andamans à cette période, je ne sais pas si je vais rester dans le coin longtemps ou juste quelques jours, tout dépend du soleil.

D'après votre message, il y a pas foule et je préfèrerai débarquer sans réservation.

Merci d'avance pour votre réponse.

CDT

FLASH

Similar discussions

You might also like