Road trip Thaïlande-Laos-Cambodge-Malaisie-Inde et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut les voyageurs !😄😄

Alors voilà, jaurai besoin que l'on m'éclaire sur quelques points. J'entreprends de partir 5 mois minimum fin novembre en thailande et ses pays limitrophes, pour ensuite aller jusqu'en Inde.

Question : niveau visa, quel serai le mieux pour moi? puis je prendre un billet aller pour la thailande et prendre un billet retour en inde 6 moi apres ? OU FAUT il absolument un retour acheté en meme temps que mon aller?

Les visas, je les fais au fur et à mesure de ma destination dans le pays où je me rend?

Je vais peut etre vous paraître à la ramasse complet, mais quand on ne sait pas on demande à ce qui paraît non?! bon ben alors c'est ce que je fais !!

ha oui ! j'aimerai savoir aussi si cela poserai un problème si jachète des produits ( tissus, epice, bijoux...) dans les différents pays que je ferai niveau douane, etc...pour passer d'un pays à un autre avec.

MERCI beaucoup pour vos réponse !! 😛
LA LaurenLT ·
Hello,

je ne pourrai certainement pas répondre à toutes tes questions, mais je peux te dire un petit peu comment je m'y suis prise jusqu'à présent pour un voyage que j'entreprends très prochainement, en espérant que cela t'éclairera un peu. Je pars dans un mois au Cambodge, j'ai ensuite prévu de faire le Vietnam au mois de janvier puis de partir en Inde de février à fin avril. Pour l'instant je n'ai que mon aller pour le Cambodge et je viens d'effectuer ma demande de visa pour l'Inde que j'obtiendrai, si tout va bien, juste avant mon départ pour le Cambodge ( attention - visa valable 6mois à partir de la date d'émission et autorisation de rester dans le pays que pour une durée de 3mois consécutifs max, c'est pour ça que je fais ma demande au dernier moment!!) Il faut donc pdr en compte 3 éléments - la date à laquelle tu comptes être en Inde, la durée de ton séjour et donc la date à laquelle tu dépose ta demande de visa. Je n'ai pas eu besoin de montrer un billet AR pour la demande de visa. Pour ce qui est du Cambodge et du Vietnam, le visa peut s'obtenir sur place en arrivant. Je ne sais pas comment ça se passe pour la Thaïlande par contre.

Si tu appelles les ambassades ou te rends sur leur site internet, ils peuvent te renseigner.

Pour ce qui est des douanes, faut être assez prudent, mais je ne saurai te donner des infos - d'ailleurs je suis preneuse si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus!!

Bon courage dans tes préparatifs et bon voyage si nous ne nous reparlons pas jusque-là!

@+ Lauren
LA LaurenLT ·
Comptes-tu être en Inde de février à mai - si oui nous pourrions peut-être nous tenir au courant de nos parcours pour éventuellement faire un petit bout de chemin ensemble...
NO NOOna23 ·
je ne sais pas vraiment ou je serai je n'est pas fait de parcours. je pense faire mon périple au feeling.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas vraiment ou je serai je n'est pas fait de parcours. je pense faire mon périple au feeling.

dans ce cas la il faudra voir pour ton etape suivante si tu peux aller

Similar discussions

You might also like