Road trip de vingt-sept jours New York City - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Nous sommes deux, une fille ( moi, 27 ans depuis 2 semaines), et un copain, 25 ans et nous habitons NY depuis un an deja.

Nous souhaitons realiser un reve commun : traverser les US, d'est en ouest.

Nous avons 27 jours, depart le 25/08 et retour le 20/09, l'avion est booke de LAX donc pas le choix.

Les voitures sont reserves ( nous avons pris une Mustang pour faire LA-Vegas-SF-LA).

Le projet est donc maintenant concretise, on part c'est sur.

Je sais que cela peut paraitre fou, demesure, stupid mais on veut faire cela pour l'experience. On pourra toujours revenir un jour pour se concentrer sur telle ou telle partie.

Voici l'itineraire :

NYC – MemphisNYCWilmington, North Carolina 1 dayMyrtle Beach, South Carolina 1 dayBerea, Kentucky 1 dayNashville, Tennessee 1 dayMemphis, Tennessee 1 day1695 miles ( 2728 km)

Memphis – DenverMemphis, TennesseeNew Orleans, Louisiana 2 daysDallas, Texas 1 dayDenver, Colorado 2 days1732 miles ( 2788 km)

Total miles first part : 3427 miles (5516)

Denver – Los Angeles DenverMoab, Utah 1 dayBryce Canyon, Utah 1 dayLake Powell, Utah 1dayPage, ArizonaMonument Valley, Arizona 1dayGrand Canyon, Arizona 1dayLos Angeles, California 2 days1768 miles (2845 km)

Los Angeles – Los AngelesLos Angeles, CAMojave Desert, CA 1 dayLas Vegas , Nevada 2 daysDeath Valley, CA 1 daySequoia, CA 1 dayYosemite, CA 2 daysSan Francisco, CA 2 days Los Angeles, CA1694 miles (2726 KM)

Total miles second part: 3462 miles (5572)

Grand Total miles: 6889 miles (11087) or 256 miles a day or environ 420 km

Qu'en pensez vous?

J'explique la partie Grand Canyon - LA puis Vegas par le fait que nous recuperons la Mustang a LA, plus de dispo a Vegas.

Donc pas le choix autrement meme si ca parait tres stupide.

La partie Denver - LA ( jusqu'au depart) est quasi bouclee, mais si vous avez des suggestions? Je me suis basee sur Google Maps.

La premiere partie NYC-Denver, doit etre travaillee.

Je precise que le passage a Berea, Kentucky, est un passage oblige, car visite de la famille de mon copain.

Nous prendrons, et les kms sont bases la dessus, majoritairement des routes secondaires, pas ou peu d'interstates.

Je suis ouverte a toute suggestion, en prenant compte de ce que j'ai note au dessus.

J'ai peu trouve de blogs ou de recits de roadtrips d'est en ouest, est ce vraiment quelque chose qui ne se fait pas?

Merci d'avance!

PS : veuillez m'excuser pour l'absence d'accents, j'utilise un clavier qwerty.

IT Itat Globetrotter ·
Salut

Malheureusement infaisable à par ne faire que rouler tous les jours sans avoir le temps de visiter quoi que ce soit 🙁... Tu ne peux pas faire toutes les États-Unis en 27 jours tout comme tu ne peux pas visiter toute l'Europe en 27 jours. Concentre-toi sur la partie qui vous attire le plus: l'Est? l'Ouest?
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Sûrement un beau voyage en perspective mais trop rapide à mon avis et donc trop speed !! Vous voulez caser beaucoup de sites en 28 jours 🤪🤪🤪

Une remarque, pourquoi cette étape Dallas / Denver pour finir à Moab ?? La traversée par le Nouveau Mexique serait probablement plus sympa.

Je comprends bien l'idée de faire une traverséemais...allégez quand même un peu 😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PO Poudlard73 Regular ·
Merci a vous deux pour le feedback.

Mokahlki, ou placerait tu Moab dans le roadtrip?

Denver passage oblige car famille.

Que pourrait on alleger dans la premiere partie du roadtrip?
MO Mokahlki Veteran ·
Plus j'y pense et plus je rejoins l'avis d'Itat (salut Thibaud) c'est lourd comme itinéraire. C'est sans doute pour cela que vous ne trouvez pas de blog ou de post qui reprennent ce genre de traversée.

Si vous êtes obligés de passer par Denver, ma 1ère remarque pour le passage par le Nouveau Mexique ne tient pas :-))

Pour alléger, il ne faut pas descendre si loin vers le Sud, donc adieu Menphis, la Louisiane et le Texas. Mais quand même la route sera longue entre New York et Denver !!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PO Poudlard73 Regular ·
Pour vous c'est combien d'heures de route par jour? 6/8 h?

Memphis - New Orleans c'est 8h en prenant les itineraires secondaires.
MO Mokahlki Veteran ·
6h00/8h00 c'est beaucoup surtout si cela se répète ! Juste concevable pour des étapes de liaison pour ensuite prendre le temps de souffler et d'admirer le paysage 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut Angelo! 😉
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Itat, pas trop impatient ??
IT Itat Globetrotter ·
Le temps passe si vite! Des fois c'est bien, d'autres moins 😛
PO Poudlard73 Regular ·
Hello,

Merci a vous deux pour ces precisions.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'enchainement a partir de Denver?( donc Partie Ouest). En regardant sur Google Maps, j'ai vu qu'aller a Monument Valley nous fait revenir sur nos pas.. Pensez vous qu'on peut quand meme le placer? 3h de route entre Page et Monument.

On zappe Desert de Mojave.

Day 12 -05/09

Denver

Half way to Moab

Sleep TBD

Day 13 – 06/09

2nd Half to Moab

Road to Bryce

Sleep Bryce

Day 14 – 07/09

Bryce – Lake Powell-Page

Sleep Page

Day 15 – 08/09

Page – Monument Valley – Grand Canyon

Sleep Grand Canyon

Day 16 – 09/09

Grand Canyon – LA

Sleep LA

Day 17- 10/09

LA

Day 18- 11/09

LA

Day 19 – 12/09

LA –Vegas (9h23 secondary or 4h22 Interstate)

Sleep Vegas

Day 20 – 13/09

Vegas

Day 21 -14/09

Vegas-Yosemite

Sleep TBD

Day 22 – 15/ 09

Yosemite

Sleep TBD

Day 23- 16/09

Yosemite- SF

Sleep SF

Day 24- 17/09

SF

Road to Santa Cruz

Day 25- 18/09

Santa Cruz- Monterey

Sleep TBD

Day 26 -19/09

TBD – Santa Barbara –LA

Sleep LA

Day 27- 20/09

LA

Day 18 on se tate a le supprimer et a ajouter un jour supplementaire dans le parcours.

J'ai lu qu'il faut prendre le Tioga Pass de Death Vallee a Yosemite, des conseils sur des etapes a l'interieur du parc? (Day 21 et 22)

Merci a vous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En l'état tu ne verras pas grand chose des alentours de Moab 😕. Outre Arches, ça serait dommage de ne pas pousser à Canyonlands et Dead Horse Point! Les environs de Moab sont parmi les paysages les plus spectaculaires de l'Ouest américain.

Dommage aussi de ne passer une nuit du côté de Monument Valley.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu passes à LA pour y revenir à la fin!

Autant faire: GC - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF - côte Pacifique - LA si le circuit a lieu entre juin à octobre

ou GC - Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - SF - Côte - LA si le voyage a lieu pendant la Tioga Road est fermée.

Bon, j'ai bien compris que votre voyage était un roadtrip et tout ce que cela comporte 😕 (beaucoup de route, peu de visites) et si vous en êtes bien conscients ça va 😛
PA Panisse Globetrotter ·
Bon anniversaire, Mokahlki !!

- .

AL Almasy Regular ·
J'ai fait ça l'année dernière, de LA à NYC en 33 jours (8 juillet => 10 août).

J'aime bien conduire mais j'ai jamais subi la route, y a 4 des jours ou j'ai pas roulé (notamment Mexican Hat et Grand Teton National park), d'autres ou j'ai fait entre 100 et 200 km, au max je faisais 400 km (3 ou 4 jours comme ça, quand y avait pas grand chose à voir).

J'avais un itinéraire mais je m'étais dit que je ne me fixais aucun objectif jusqu'au 1er août. Et si le 1er août j'étais trop à la bourre mais j'écourterais (car en théorie le pays peut se traverser en 10 jours, voir 5...., les greyhounds le font en 3).

Au 1er août j'étais à Madison (Wisconsin) après etre passé par UT, AZ, NM, CO, WY, MO, ND, SD, MN. J'ai fini tranquillement (via Chicago, Detroit).

Si j'étais toi je ferai pareil, pars avec un itinéraire mais sans te fixer d'objectifs qui vont au delà du lendemain. Comme ça t'as le plaisir d'avancer chaque jour (le plaisir du roadtrip) sans la pression des dates.

Similar discussions

You might also like