Roadtrip 15 jours sud de l'Ontario et Détroit et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche des renseignements sur les différents parcs en Ontario, seulement je trouve peu de renseignements sur les randonnées, et les avis me semblent très divergents. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du programme que j'ai concocté et merci d'avance.

30 mai arrivée à Montréal 31 mai Montréal 1er juin Montréal 2 Montréal location de la voiture départ pour Mont Tremblant en fin d'après midi/soir 3 Mont Tremblant nous souhaitons faire une grande randonnée mais laquelle ? J'ai vu la boucle de la diable? Nous aimons les randonnées sportives. 4 Mont tremblant journée de canoé sur la diable départ pour Ottawa fin d'après midi 5 Départ pour Algonquin, journée à Algonquin 6 Algonquin 7 Algonquin départ pour Midland et la baie Géorgienne 8 Péninsule de Bryce, Ile Manitoulin? 9 Péninsule de Bryce départ pour Toronto le soir, restitution de la voiture 10 Toronto 11 îles de Toronto, car de nuit pour Détroit 12 Détroit 13 Détroit 14 Détroit retour à Paris le soir

Mes questions:

- Que faire à Algonquin, certains trouvent ce parc fantastique et très sauvage, d'autres le trouvent sans intérêt, cela vaut-il le coup d'y passer deux jours? Sachant que nous viendrons de passer deux jours de canoé et randonnée à mont Tremblant.

- Que faire dans la péninsule de Bryce, y a t'il de belles randonnées?

- Nous nous posons la question d'aller sur l'ïle Manitoulin, idem que pour Alonquin, certains trouvent ça sublime d'autres très classique.

Nous n'avons pas prévu d'aller à Niagara car déjà fait lors d'un précédent voyage.

Merci !
XE Xenafon Veteran ·
La péninsule de Bruce.... Vraiment intéressant. Je ne connais pas beaucoup le parc national de la péninsule de Bruce et le Fathom Five National Marine Park qui sont très intéressants. À l'intérieur du parc ce sont de courtes mais intéressantes randonnées.

Il y a aussi le sentier de l'escarpement du Niagara qui est reconnu par l'UNESCO. https://brucetrail.org/pages/trail

Similar discussions

You might also like