Nous partons à 2 adules en road trip en Californie dans quelques semaines (on est un peu à la bourre niveau préparation, mais on fera avec), et avons déjà pas mal avancé sur notre planification. Comme on ne veut pas trop courir (ou rouler plutôt) je pense qu'on a peut-être voulu mettre trop de choses en pas assez de temps et donc j'aimerais avoir vos avis sur ce qui pourrait être le moins "intéressant", afin d'épurer/optimiser notre trajet.
Dans les grandes lignes on va faire Los Angeles -> Las Vegas -> Tournée des parcs (Grand Cayon, Antelope, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite) -> San Francisco -> Descendre la côte jusqu'à Los Angeles, le tout en 21 jours.
On ne passe pas trop de temps dans les villes, mais malgré tout, je suis pleinement conscient que la boucle n'est pas de tout repos en "si peu de temps" (si on peut dire ça de 3 semaines de vacances).
Je vous détaille pas tout le road trip, mais la partie problématique est dans cette partie là :
22.04 MA - J4 : Enjoy Las Vegas Nuit au Bellagio
23.04 ME - J5 : Départ pour Grand Canyon - trajet* : 4h et 260 miles / 420 km Départ le matin (tôt idéalement) A voir en route : Hover Dam / Hover Dam By Pass Bridge A voir en route : Lac Mead Arrivée prévue en milieu d’après-midi
24.04 JE - J6 : Enjoy Grand Canyon Activités diverses (helico / rafting) Ballade/Rando - aller aux différents Points de vue
25.04 VE - J7 : Départ pour Zion - trajet* : 5h00 et 260 miles / 420 km Antelope Canyon matin-midi Zion National Park (fin d’après-midi) Passer la nuit à “Zion”
26.04 SA - J8 : Enjoy Zion et départ pour Bryce Canyon - trajet* : 1h45 et 85 miles / 140 km Visiter Zion le matin Départ pour Bryce Canyon vers midi ou début d’après-midi Passer la nuit à Bryce Canyon
27.04 DI - J9 : Enjoy Bryce Canyon Lever du soleil 4 points de vue Une rando
28.04 LU - J10 : Retour à Las Vegas - trajet* : 4h50 et 290 miles / 470 km Partir de Bryce Canyon le matin Valley of Fire State Park (début d’après-midi) Fin d’après-midi et soirée à Las Vegas Dormir à Vegas
29.04 MA - J11 : Départ pour Death Valley - trajet* : 2h00 et 130 miles / 210 km
* Durées de trajet selon Google maps - sans les pauses !
Vous l'aurez constaté c'est déjà pas mal chargé. Je me trompe peut-être mais ça me parait quand même faisable dans une optique "on ne fait pas que traverser, on visite quand même un peu, mais clairement on approfondi pas non plus les visites". Le problème est que dans l'idéal j'aurai adoré encore y ajouter Monument Valley... et là... faut pas déconner, ça fait trop.
Donc ma question, y a-t-il des choses que vous feriez différemment, ou que vous sacrifieriez ? Monument Valley vaut-il d'aventage la peine que d'autres choses ? (en gardant à l'esprit que si on fait Monument Valley, ce serait juste quelques photos depuis les points de vue et tour de la Valley Drive en voiture, rien d'autre).
Je vous remercie déjà de votre temps et des avis précieux des connaisseurs (j'ai vu qu'il y a quelques bonnes références parmi vous ;-))