Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Nous repartons cet été aux Etats unis pendant un mois. Nous voulons compléter un road trip fait en 2010 où nous avions parcouru la route 66 de Chicago à Los Angeles + Yosemite et San Francisco.

Cette fois-ci nous souhaitons parcourir le pays en passant par d'autres endroits. Dans l'ordre : - Washington - New York - Buffalo (Chutes du Niagara) - Chicago - Mont Rushmore - Yellowstone - Salt Lake City - Plusieurs parcs (Bryce/Zion...) - Las Vegas

Nous en sommes à une ébauche de planning, mais le gros de la route est déjà validé.

Plusieurs questions (ce seront sûrement les premières d'ici le planning final) - Que voir entre Buffalo et Chicago ? Quels sont les sites interessant selon vous, quelqu'un a-t-il déjà fait cet itinéraire? - Que voir entre Chicago et Mont Rushmore ? Si je ne me trompe pas il y a quand même 1500km. Je compte faire ce trajet sur 3 jours.

Nous avons pas mal de "longs" trajets, mais c'est un élément que nous avions adoré en 2010.

C'est tout pour l'instant, j'aurai certainement d'autres questions ensuite !

Merci d'avance:)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Combien de temps pour TOUT ça ? 😮

Sachant que Yellowstone demande déjà 4 nuits sur place pour ne voir que les incontournables sans randonner. Et que les villes de l'Est et Chicago demandent elles aussi pas mal de temps.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Ils partent un mois !

Hopz : Si tu nous donnais le détail de ce que tu as déjà prévu cela pourrait aider pour donner d'autres conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Entre Niagara et CHICAGO, je suppose que vs allez aller du coté canadien, sinon NIAGARA perd de son interet.

Donc si vs etes au CANADA, longez déjà la NIAGARA RIVER pour voir NIAGARA ON THE LAKE, ensuite il y a TORONTO.

Pour rejoindre les USA, passez par la 402 pour passer la frontiere à PORT HURON, et non la 401 qui vs mene à WINDSOR (tres encombrée)

A DETROIT, vs avez le FORD MUSEUM, qui n'est pas qu'un musée de voiture : il y a Greenfield village (regardez le site) En arrivant à CHICAGO, le parc INDIANA DUNES.

Enfin, de CHICAGO à Mount RUSMORE, il n'y a pas de villes vraiment interessantes.Juste avant MR, il y a les BADLANDS. Perso, je ferais cà sur 2 jours, car vs avez quand même de "gros morceaux" en visites : NY, YELLOWSTONE, qui vont vs prendre du temps.
HO Hopz ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour la partie Canada, comment ça se passe étant donné qu'on aura loué une voiture aux US ? Est-ce que c'est possible de passer les frontières comme ça?

Je vais essayer de réduire les journées de trajet pour avoir plus de temps pour yellowstone/ny/washington

Merci!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Pas de souci pour passer en voiture Canada / Usa - juste à préciser au loueur. Seul le Mexique est interdit . J'avais loué chez National pour faire Canada / USA / Canada : no problem ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je passe souvent (enfin 1 fois par an) la frontiere USA/CANADA avec une voiture de loc.

Aucun probleme particulier si c'est un grand loueur;

EN THEORIE, vs devez signaler au loueur que vs allez au CANADA. Mais en fait, je peux dire par experience que tous les agents de comptoir s'en moquent completement...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Loic Puis-je suggerer de faire aussi Glacier National Park, celui-ci est une merveille, il faut traverser le col au travers du Park pour comprendre les difficulties qui se sont presentees pour construire cette route. Peu de tourists etrangers visitant ce Park. Faites-le, vous ne le regretterez pas. N'hesitez pas a poser des questions Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HO Hopz ·
Bonjour,

C'est vrai que Glacier NP semble magnifique, mais il est trop loin de notre route pour pouvoir l'intégrer dans notre itinéraire. Pour un prochain voyage sûrement.

Je me permets de poster le détail du voyage qui se précise :

J01 = Avion et arrivée à Washington J02 = Journée à Washington J03 = Journée à Washington J04 = Matinée à Washington + Vol interieur jusqu'à New York J05 = Journée à NY J06 = Journée à NY J07 = Journée à NY J08 = Journée à NY J09 = Récupération de la voiture + Trajet vers Boston J10 = Journée à Boston J11 = Trajet vers Montréal + Après-midi Montréal J12 = Journée Montréal + Début du trajet vers Buffalo en soirée J13 = Arrivée aux chutes du Niagara en fin de matinée + Journée sur place J14 = Journée de route vers Chicago J15 = Journée à Chicago J16 = Journée de route vers Mont Rushmore J17 = Trajet vers Mont Rushmore + Visite Mont Rushmore J18 = Journée de route vers Yellowstone J19 = Journée à Yellowstone J20 = Journée à Yellowstone J21 = Journée à Yellowstone J22 = Trajet vers Salt Lake City + Soirée sur place J23 = Arches + Canyonlands J24 = Bryce Canyon + Zion NP J25 = Trajet vers Las Vegas J26 = Journée à Las Vegas J27 = Journée à Las Vegas J28 = Vol retour à Paris

J'espère que c'est assez compréhensible, j'éditerai au besoin. Je suis à l'écoute s'il y a des aberrations, des incohérences, ou si je loupe un truc !

Merci d'avance pour vos réponses!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur le fond, je dirais que vs sous estimùez completement les temps de trajets, surtout dans l'ouest. Il faudrait enlever 1 jour à NY et LV pour vs donner plus de temps.

Sur la forme, il faudrait que vs presentiez votre itineraire sous la forme :

Etape du matin-> trajet en DUREE + visites -> etape du soir.

Vs verrez ainsi que vos jours 23 & 24 sont infaisables...

A mon avis aussi, vs sous estimez les temps de trajet entre BOSTON, MONTREAL NF.

Enfin, de MONTREAL à NF, vs auriez interet à ne pas passer par les USA, mais plutot rester au CANADA. (perte de temps aux frontieres)
HO Hopz ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

C'est vrai que les jours 23-24 ne sont pas très réalistes. J'avais mis ces 4 parcs sur ces 2 jours dans le sens "une fois sur place on verra ce qui nous tente parmis ces choix" car on aime assez l'idée de partir un peu à l'aventure.

En ce qui concerne le trajet Boston-Montréal, je compte 5h de route (6h environ avec les pauses) ce qui ne me parait pas si énorme que ça en partant le matin. (Durant notre voyage en 2010, nous avions à peu près les mêmes durées de trajet). Et pour ce qui est du trajet Montréal - NF, je compte faire une partie de la route en soirée du jour 12 pour avoir plus de temps le lendemain.

C'est vrai qu'on ne passe beaucoup de temps à Montréal, mais c'était plus un bonus. Est-ce une erreur de "survoler" la ville ?

En ce qui concerne New York, nous n'y avons jamais été et il me semble que la ville nécessite quand même pas mal de temps pour être visiter dans les grandes lignes. Quatre journées pleines nous semblaient indispensables.

Pour Las Vegas, c'est un peu notre pêché. Nous apprécions vraiment la vie là bas (ce sera la 3eme fois) et nous voulions y passer au moins 3 nuits.

Merci pour vos réponses
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir depuis Denali National Park Je me suis de nouveau interesse a votre parcours depuis Chigago. Si vous en avez le temps, sortez des Freeways entre Chicaco et Rapid City et prenez quelques une des Back Roads, arretez-vous dans les petites communautes et parlez un peu aux gens, vous verrez comme ils sont accueillants, voyants peu de tourists. Quant a la Route 66, celle-ci est une chose chere a mon Coeur, je l'ai parcouru pour la premiere fois en 1964 alors que les Freeways etaient en construction, je l'ai refaite souvent depuis et mon epouse et moi avons ecrit un livre tres detaille sur ce sujet tous lers moindres detours y sont cites avec positions GPS, faites nous part de vos impressions sur ce parcours. Bonnes vacances aux USA Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like