Roadtrip Ouest américain mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru et lu avec plaisir de nombreux sujets sur le road trip dans l'ouest américain, sur ce site, ça y est nous nous lançons !!! Mon épouse et moi souhaitons partir 16 jours en Californie et dans les parcs nationaux, du 13 au 28 mai 2016. C'est notre 1er circuit dans l'ouest américain !

Notre choix se porte sur Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas et San Francisco.

Voici notre 1ère ébauche :

J1 : Bruxelles - Los Angeles J2 : Los Angeles (Universal Studios) J3 : Los Angeles - Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page (Lake Powell ; croisière ou rando ?) J5 : Page (Antelope) - Monument Valley J6 : Monument Valley - Moab J7 : Moab (Arches) J8 : Moab - Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon (rando) J10 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12 : Death Valley - Sequoia J13 : Sequoia - San Francisco J14 : San Francisco J15 : San Francisco - Bruxelles

Je sais, il manque une journée quelque part. Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable d'arriver à SF ou à LA ? Faut-il programmer un trajet le long de la côte ou vers Yosemite ? Que genre de véhicule nous conseillez-vous pour 2 personnes sur ce circuit ? Quels hôtels sont recommandés et abordables ? A ce jour, nous n'avons encore rien réservé. Merci d'avance pour vos précieux conseils, remarques, avis.

Cordialement Philippe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Malheureusement c'est trop chargé. En 15 jours vous ne pourrez pas aller jusqu'à Moab trop excentré à l'Est.

En faisant LA - Grand Canyon d'une traite, il faut passer deux nuits au Grand Canyon car la première journée sera entièrement consacrée à la route et aux quelques arrêts le long de la route 66.

Il manque également une journée à LA et une journée à SF, 1 seule soirée à Vegas c'est également un peu juste pour un premier voyage. Solution: pour relier Vegas à SF, prendre un vol interne, par exemple avec Southwest.

J1 : Bruxelles - Los Angeles J2 : Los Angeles (Universal Studios) J3 : Los Angeles J4 : Los Angeles - Williams ou Grand Canyon J5 : Williams - Grand Canyon J6 : Grand Canyon - Monument Valley J7 : Monument Valley - Page J8 : Page - Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon (rando) J10 : Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12 : Death Valley - Vegas et vol pour SF en soirée J13 : San Francisco J14 : San Francisco J15 : San Francisco - Bruxelles
VO Voyageurs49 Veteran ·
Que ce soit par la côte ou par les terres, les 2 options sont bonnes. Nous nous avions pris la décision de passé par les terre pour voir Yosemite et nous n'avons pas été déçu. Nous avons pu ainsi reprendre par le Lac Tahoe et la ville Fantôme de Bodie pour retournée sur SF. Mais comme dit Itat en 15j ça risque de faire juste.

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
DU Dupont11 Veteran ·
Itat est quelqu'un qui connait très bien cela : ses conseils sont bons . Ceci dit vous pouvez aller jusqu'à Moab à condition de : 1) visiter en moins d'une journée le Parc des Arches et Canyonland qui sont 2 sites exceptionnels . 2) "sacrifier" J8 . Si vous arrivez vers 15h au parking du site , vous avez +- 45 mn pour admirer cette falaise qui se délite ( ce n'est pas du tout un canyon ) puis prendre le sentier qui descend et vous balader +- 2h au milieu de ces tourelles/cheminées de fée ( mais vous n'avez plus de panorama ) avant de remonter pour le superbe coucher de soleil . Et dès le lendemain , vous partez à Las Vegas qui mérite 2 nuits ! Pour illustrer ce que je dis sur Bryce , 3 photos : 1-2 la falaise vue en face et vue à droite 3 regardez en haut et vous voyez le sentier principal qui serpente
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Philippe, 15 jours pour tout ce parcourt, c'est un peu juste mais faisable. Vos visites seront courtes car vous allez passer beaucoup de temps sur les routes. Mais passer du temps sur les routes de l"ouest est aussi une partie des visites😎 peut-etre supprimer Moab ou vous ne restez qu'un seul jour🤪 Dommage. Depuis Monument Valley aller directement a Bryce Canyon, 5 ou 6 heures de routes. Death Valley Sequoia, cela necessite un long detour par le Sud en passant par le Hwy 58 et Bakersfield ou en prenant le Hwy 178 en passant par Isabella Lake qui est un tres beau parcourt mais qui prend beaucoup de temps😕 Ou supprimer la cote Ouest et San Francisco, quel dommage🤪 mais si vous decidez pour San Francisco je serais heureux de vous aider pour vos visites de notre ville😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PH PhilippeNord ·
Bonjour Alex et à tous, Après plusieurs jours de réflexion et d'étude, je vous livre le nouveau contenu de notre circuit :

J1 - 13/05 : PARIS - LOS ANGELES arrivée à 9h15 de Roissy (par Aeromexico), prise en compte du véhicule (nous pensons à HERTZ ?!? = pas encore réservé), après-midi : prise en compte hotel Coral Sand Motel J2 - 14/05 : LOS ANGELES après-midi : Universal Studios et nuit à Coral Sand Motel J3 - 15/05 : LOS ANGELES - KINGMAN avec arrêt à Barstow (outlet), Calico, Route 66, Oatman, puis nuit à El Trovatore de KINGMAN J4 - 16/05 : KINGMAN - GRAND CANYON petite balade dans GC, coucher de soleil au GC puis nuit au YAVAPAI LODGE J5 - 17/05 - GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY balade - nuit au Wetherill Inn de Kayenta J6 - 18/05 : MONUMENT VALLEY - PAGE nuit au Page Boy Motel de Page J7 - 19/05 : PAGE Antelope canyon (lower ou upper ?), Horseshoe Bend, barrage Glen Canyon, nuit au Page Boy Motel J8 - 20/05 : PAGE - BRYCE CANYON nuit au Bybee Steppin stone à Tropic J9 - 21/05 : BRYCE CANYON petite rando, nuit au Bybee Steppin stone à Tropic J10 - 22/05 : BRYCE CANYON - ZION - LAS VEGAS rando Emerald pool trail ou Riverside Walk, puis nuit à LV au La Quinta Inn and suites Airport J11 - 23/05 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - BAKERSFIELD Zabriskie Point, Bad Water, Devil course, nuit au Rosedale de Balkersfield J12 - 24/05 : BAKERSFIELD - SEQUOIA - YOSEMITE nuit au Bed of Roses à Yosemitye Forks J13 - 25/05 : YOSEMITE - MARIPOSA nuit au Comfort Inn de Mariposa J14 - 26/05 : MARIPOSA - SAN FRANCISCO nuit au Grant Hotel de SF J15 - 27/05 : SAN FRANCISCO nuit au Grant Hotel SF J16 - 28/05 : SF - PARIS

Bien sûr, tout ceci reste encore à améliorer (durée des trajets intermédiaires, visites, lieux de repas, les impondérables....) Concernant la location de véhicule, notre choix se portera peut-être vers HERTZ, pour un SUV (exemple Ford Escape ou Chevrolet Equinoxe). Mais quid des réductions, de la résa sur site ou par téléphone, des assurances, du "drop off", ....

Je suis preneur de vos conseils éclairés et de vos suggestions, que ce soit pour San Francisco (Alex) ou pour tout autre chose.

Un grand merci d'avance A bientôt Philippe
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Philippe, Plutot que de passer la nuit a Bakersfield qui est une ville tres bruyante, je vous conseille de vous arreter a Tehachapi qui est a environ 90 a 100 Kms a l'Est de Bakersfield. C'est un endroit beaucoup plus agreable. Nous nous y arretons souvent lorsque nous voyageons sur cette route au retour depuis l'Est. La Quinta et le motel ou nous logeons. Nous le trouvons bon pour le prix. Le Grant Hotel sur Bush, je ne sais s'ils ont un parking prive? Vous aurez peu de temps a San Francisco, aussi je vous conseille de garder votre vehicule pour vos visites, qui seront certainement limitees en nombre😕 Voyez mon blog en bas de page, et si certaines visites vous interessent plus que d'autres, laissez le moi savoir, je vous donnerai quelques "TIPS"😎 Autrement, votre parcours, avec le temps dont vous disposez me parait etre le maximum de ce qui peut etre fait. Cordialement Alex Aujourd'hui beaucoup de soleil a San Francisco😎
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like