Roatan (Honduras) ou Cozumel (Mexique) pour la plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je n'ai j'aimais été au Roatan et j'ai fait un beau voyage de plongée à Cozumel l'an dernier. Qui a été au Roatan et à Cozumel pour m'aider à faire un choix de destination pour la plongée. Nous aimons aussi bien manger et faire de la piscine. Merci de m'aider à faire un choix.😊
PO Pouxie Regular ·
bonsoir Le Roatan est un vrai petit paradis ... Je t'invite aller voir notre blogue http://www.plongeeenapnee.com

tu as 2 section sur le Roatan.....Nous ont fait que du snorkeling mais tu as tout les plongeurs bouteilles qui y sont ...Nous étions au Henry Morgan et tout les plongeurs étaient satifait ...nous nous accompagnions les plongeurs lors des plongées les moins profondes... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
MA Marimonik ·
bonjour j'arrive du Roatan la plongée est extra , Sunwing offre un forfait à l' hotel Paradise et plongée .Ce petit hotel rustique est magnifique avec son jardin de grosses plantes tropical et on mange très bien .Sable blanc et mer turquoise .Quelques vendeurs sur la plage mais cela est o.k. Nous avons adoré tellement que nous y retournerons . D'ci ce temps j'aimerais avoir votre opignon sur la plongée à Cozumel et ou allé pour un Hotel typique merci marimonik
DE Dedyleclerc Regular ·
Que dire de la plongée à Cozumel.... Extra, j'aime vraiment cet endroit pour la plongée. Nous y voyons de tout, en eau claire, calme. J'y suis allée deux années de suite, centre de plongée super équipée, professionnel, quand même pas trop de plongeur comme nous pourrions nous y attendre pour la deuxième plus grande barrière de corail au monde! Eagle Spotted ray, tortue, etc...
MA Marimonik ·
Merci pour votre réponse 🙂.Pourriez vous me suggérer un hotel et le nom du centre de plongé ainsi que le village où la ville àCozumel. Aviez vous un forfait ;avion , hotel , plongée ?.A combien de temps en bateau pour ce rendre aux sites de plongée aprox ?Merci de me répondre Nous étions au Roatan cette année au Paradise et c' étais vraiment le paradis pour tout.
DE Dedyleclerc Regular ·
J'avais acheté un forfait tout inclus sauf pour la plongée. Le club de plongée était directement à l'hôtel près de la plage, Dressel. Ils ont un site web, faire Dressel Cozumel Iberostar. Ils ont du personnel qui parle français, anglais et tout. Vous pouvez acheter avec escompte des plongées à l'avance, 20% moins cher, je crois. Si vous êtes dans l'impossibilité de plongée en cas de maladie, avec un billet du médecin vous serai remboursé. Nous étions au Iberostar Cozumel. 15 minutes de l'aéroport, hôtel super bien, spectacle le soir, bon repas, resto à la carte. Les chambres sont petites mais très bien, tranquile. La plage est rocailleuses impossible d'y entrer sans chaussures et quand je dis impossible..... voir les infos sur tripadvisor. Pour le temps en bateau, tout est si près, de 8 à 15 minutes gros max, vous êtes le long de la barrière de corail.
MA Marimonik ·
um gros merci pour les renseignements
CA CaptNemo Regular ·
J'ai aussi plongé avec l'organisation DRESSELS DIVERS, en Riviera Maya et à Cozumel.

En Riviera Maya, DRESSELS est associée à plusieurs hôtels de la chaîne Iberostar mais aussi à d'autres.

En décembre 2011, J'étais au complexe Barcelo Maya tout près d'Akumal pour 2 semaines. DRESSELS DIVERS y a un centre de plongée, sur le site même de l'hôtel. J'ai aussi fait 2 sorties avec eux, à COZUMEL. Ils ont aussi un centre de plongée à l'hôtel IBEROSTAR Cozumel, un hôtel de plongeurs, axée «plongeurs».

DRESSELS est une organisation reconnue à travers le monde. Ils sont TRÈS professionnels et ont un personnel compétent, dévoué et courtois. Ils parlent plusieurs langues, même sur place. Pour avoir plongée avec plusieurs organisations, je vous garantie que DRESSELS DIVERS se démarquent. Je n'hésite pas à les recommander. Ils peuvent sembler un peu plus chers que les autres, mais comme on dit: «C'est plus que du bonbon». Un conseil, visite leur site internet, et achetez votre forfait à l'avance: Avec l'escompte de 20 % obtenu, ça devient très intéressant et on en a pour notre argent. Tu peux leur écrire en français pour de l'info où négocier ton forfait. Ils sont très rapides à te répondre, et en français. Impressionnant!

Pour les sorties plongées que j'ai faites avec eux au Barcelo Maya, les sites sont près, 10-15 minutes de bateau. Quelques fois dans la semaine, on peut faire une sortie pour 2 immersions. Alors là, on peut aller plus loin, Départ 13h00, retour 16h30-17h00. Ça vaut la peine, quand par exemple, l'objectif est de voir des requins-taureaux, ou de super site sans extra de prix. J'ai aussi eu la grande chance de voir un requin-baleine, 20 pieds directement au dessus de ma tête, dans une sortie à 10 minutes de l'hôtel. Quelques minutes gravées dans ma mémoire à jamais.

Dans mon forfait(Gorilla Package), j'avais aussi pré-acheté une sortie (2 plongées) d'une journée à Cozumel. Départ du Barcelo Maya (Akumal) vers 9h00AM en minivan, jusqu'à Playa Del Carmen (PDC). Traversier PDC-Cozumel (env.40 minutes). Taxi, jusqu'au IBEROSTAR COZUMEL, Dîner sur place (naturellement inclus au forfait), Sortie en PM (env 13h30) pour 2 immersions. (WOW, quels beaux sites à Cozumel; une révélation!!) Retour au traversier Cozumel-PDC, via le bateau de plongée (bière incluse) pour la traversée de 18h00 (En décembre, on a eu droit à un super coucher de soleil) et retour à l'hôtel, vers 19h30.

En résumé, j'ai été éblouis par mes 2 plongées à Cozumel. Mon prochain séjour sera définitivement à l'IBEROSTAR COZUMEL et je plongerai avec DRESSELS DIVERS, une excellente organisation.
MA Marimonik ·
merci beaucoup pour les infos je crois que cela confirme mon choix . Nous irons à Cozumel Ibérostar fin fév.2013 ciao🙂
PO Poif Regular ·
Vous semblez apprécié la plongée ... Et lorsque j'ai suivi mes cours dans l'optique d'obtenir mes cartes, les instructeurs parlaient beaucoup de l'Ile de la Jeunesse, le paradis et la destination exclusive aux plongeurs.

http://www.voyagescuba.net/ilejeunesse.html
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
DA Danyt Regular ·
Merci pour vos commentaire sur Roatan. Cela fait plusieurs années que l'on regarde pour aller faire un voyage a Roatan. J'aimerais savoir quand vous avez fait votre voyage car je sait qu'une année a l'autre cela change mais je regardais pour Janvier ou Février 2013 et je me demandais si c'étais une bonne saison pour aller a Roatan.

Merci!
PO Pouxie Regular ·
Bonjour

Pour le mois de janvier et février sont de bonnes périodes pour le Roatan. la dernière fois que j'y suis allée était fin janvier et début février. Tout a été parfait belles sorties en snorkeling belle baignade

Bon choix le Roatan!!

DA Danyt Regular ·
Merci pour votre réponse cela fait plusieur années que j'ai le Roatan dans ma mire, j'ai même faite connaitre la destination a un de mes body de plongée et il a adoré. Mais j'essaie d'avoir l'avis de tous. Avez vous aimé le Henry Morgan ou si vous aviez le choix a quelle hôtel retourneriez vous. C'est certain que je voudrais être du côté West Bay pour la beauté de la mer et la plongée mais j'ai vu aussi de belle hôtel du côté Sud de l'île comme le c'est le Parrot Tree Resort et Fantasy Island semble bien mais la plongée semble moins bonne, bref j'aimerais avoir l'avis de tous.

Merci!
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Danyt pour te question sur le Roatan je t'invite à visiter notre site http://www.plongeeenapnee.com à la section Roatan 2010 nous vous montrons tout les hôtels. Moi j'ai fait le Henry Morgan et la dernière fois le Princess Mayan. Le plus gros est le Henry Morgan.Pour ma part pourt avoir visiter l'île à 3 reprises d'un bout à l'autre j'éviterais le Fantasy ou en prime c'est une plage artificielle et parrot Tree très loin et rien à envier de la plage Tabyana beach ou se trouve les autres hels. Le snorkeling est merveilleux et si tu fais de la plongée bouteille le Dive Center du Henry Morgan les gens sont super. Bonne chances dans tes choix et si tu as d'autres questions n'hésite pas Pouxie😉

DA Danyt Regular ·
Merci je vient de lire vos commentaire sur les hôtels de West Bay j'avoue que pour la plongée apnée et bouteille cela serait mieux de demeurer a cettre endroit. Votre description des différents hôtel m'aide beaucoup a faire un choix. Bon voyage a Bonaire!
DA Danyt Regular ·
Cette année j'ai été a San Andrès mais comme je l'avais déjà mentionné j'ai Roatan dans la mire, vu que l'on est des gens qui n'a pas besoin de luxe de 5 étoiles je crois que le Henry Morgan serait bien. Pour la nourriture a comparer par exemple a cette Andrès est-ce comparable? Au pire je me dit que l'on sortiras des soirs au restaurant.
PO Pouxie Regular ·
Pour le Henry Morgan la nourriture est pas si pire mias je trouve que San Andres était mieux parfois..

Tu aimeras beaucoup le Roatan!!

Bon voyage

DA Danyt Regular ·
Merci pour tes commentaires et ton très beau site internet il est d'une très grande source d'infomation et aide pour le passionnée de plongée!

Similar discussions

You might also like