Roatan: location de scooter ou voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut les Voyageurs,

Je m'en vais au Bananarama sur l'Ile de Roatan au début janvier 2013 avec mes deux ados.

Nous sommes amateurs de plongée ... De ce que je lis un peu partout, nous devrions être gâtés de ce côté.

Nous aimons beaucoup nous déplacer en voyage pour visiter les gens de la place, voir les petits villages de pêcheurs, les endroits moins touristiques, etc. Nous le faisons habituellement en scooter qui est une super façon de visiter en toute liberté.

Mes gars (16 ans tous les deux) sont habitués de conduire un scooter.

Quelqu'un connait-il les règles de location sur place ? Les mineurs peuvent-ils conduire un scooter s'ils sont accompagnés d'un adulte en tout temps? La meilleure place pour louer? Les tarifs, etc.

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience en scooter ou en voiture, des petits "in" sur les plus beaux endroits à voir seraient aussi appréciés.

Nous avons bien hâte de partir

Merci à l'avance

Richard
ST Steph111 Regular ·
Salut, pour la plongée ca wow vous allez etre gaté y a pas de doute, ca fait 6 fois que nous y allons et y retounons dans quelques jours et aussi en juillet prochain.... Tu peux louer des scooter dans un petit centre commercial a quelques minutes de marche. Je ne connais pas les prix, tu peux aussi voyager en bateau taxi. Il faut prendre des précaution, comme dans tout pays pauvre, pas plus pas moins. Sur les routes, tu vas le constater rapidement, la sécuritée est moyenne... dépassement etc un peu rock & roll...

Bonnes vacances

voici une de mes video de plongée pour vous mettre l'eau à la bouche...

http://www.youtube.com/watch?v=9oenBom8kZ4&list=UUMkw1t_lPnRowmvCSOckvvw&index=19

avec Bananarama diving resort
RI Ric965 ·
Salut Steph,

Merci pour la réponse et pour le vidéo. Ca donne le goût d'être déjà là-bas !!!

Pour les locations, j'ai écrit à Captain van à Westbay. Il me dit qu'il faut 18 ans pour conduire au Honduras. Malheureusement, nous ne pourrons donc pas louer de scooter. Je louerai quand même sûrement un jeep pour 1 jour ou 2 question de se promener un peu sur l'ile.

Tu dis que vous repartez dans quelques jours ? Nous nous croiserons peut-être. Nous serons là du 31 décembre au 7 janvier. Allez-vous au Bananarama ?

Merci encore

Et bonnes vacances !!!

Richard

Similar discussions

You might also like